Aller au contenu

Messages recommendés

Là on tombe littéralement dans le ridicule !! "énorme" ??? : le Mont-Royal pourrait à la limite être qualifié d'énorme. Je dis bien : à la limite !!

 

C'est à la limite d'être un torchon ce texte.

 

Le parc St-Ann est quand même plus gros que la Place du Canada et le Square Dorchester (individuellement).

Il n'y a pas vraiment de parc du genre au centre-ville.

 

Mais énorme est un bien grand mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

J'ai pas encore réussi à me convaincre qu'on est mieux avec un développement désordonné comme aujourd'hui. Le projet initial de Devimco, sans trop s'attarder à l'architecture beaucoup plus intéressante (mon avis), avait l'avantage de proposer un ensemble cohérent.

 

Je penserai le contraire quand l'arrondissement prouvera qu'elle peut rattraper son retard.

 

EDIT : Scarlet, c'était aussi ça leur projet :

 

Griffintown5.png

 

Griffintown0.png

 

Griffintown7.png

 

Griffintown14-2.png

 

Griffintown1-2.png

 

Griffintown12-1.png

 

102342193.jpg

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008, Devimco avait simplement proposé un plan d'ensemble que la Ville aurait dut faire elle-même.

Plutôt que se lancer dans une réflexion sur le quartier et son développement, cette dernière s'est reculée dans un coin et a simplement changé le zonage et augmenter les hauteurs permises.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques tours en verre viendra donner de la diversité, et les constructions de brique et de verre pourraient se compléter visuellement pour offrir un paysage diversifié et texturé. Il reste encore quelques terrains à développer, on peut toujours espérer! Yoo ne sera pas très opaque aussi il me semble, c'est toujours un pas dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...