Jump to content

Îlot Voyageur Nord - 8, 10, 10 étages

Mokita

Recommended Posts

Le projet de bureau à l'origine utilise seulement la façade sur Maisonneuve. La façade sur Berri n'est pas utilisée. Mais ça reste de la spéculation alors et personne ne sait vraiment ce que ce sera tant qu'on aura pas de visuels...

Je ne faisais pas attention à ce moment précis, et quand j'ai entendu nouvelle évocation j'ai l'ai vu pour une seconde. .en espérant que le reportage sera disponible sur leur site sinon quelqu’un d'autre l'ai vu?

Edited by IluvMTL

Je ne faisais pas attention à ce moment précis, et quand j'ai entendu nouvelle évocation j'ai l'ai vu pour une seconde. en espérant que le reportage sera disponible sur leur site sinon quelqu’un d'autre l'ai vu?

Quelqu'un a mis l'évocation dans le fil pour le sud (le projet de Revenu Québec), mais il devra être ici.

Edited by IluvMTL

Allez voir dans Proposals ! On dédouble la conversation

Ce sont 2 projets distincts. Celui-ci est pour le projet residentiel d'Aquilini de la partie nord.

Sud = Revenu Québec (14 + 7 étages)

http://journalmetro.com/actualites/montreal/404868/la-gare-dautocars-cedera-sa-place-a-un-nouvel-edifice/

En juillet, le gouvernement avait annoncé la vente de la partie nord du site au groupe immobilier Aquilini, qui veut y construite 625 unités de logement. Selon le vp des opération, Jocelyn Lafond les premiers locataires sont attendus pour décembre 2015. «Les défis de construction sont importants car aucune chute à déchets n’avait été prévue, et qu’aucun ascenseur ne va jusqu’au stationnemement», illustre t-il.

Pour l’usage prévu, 58 000 m² sur 42 étages serait envisageable. Directement connectée à Berri UQAM, et avec un zonage le permettant; pourquoi pas? Et il pourrait même y avoir de la place pour une deuxiemes tour éventuellement…

On pourrait même y rajouter des résidences étudiantes (juste kidding for that last one)