Aller au contenu

Îlot Voyageur Nord - 8, 10, 10 étages


Mokita

Messages recommendés

Pour l’usage prévu, 58 000 m² sur 42 étages serait envisageable. Directement connectée à Berri UQAM, et avec un zonage le permettant; pourquoi pas? Et il pourrait même y avoir de la place pour une deuxiemes tour éventuellement…

 

On pourrait même y rajouter des résidences étudiantes (juste kidding for that last one)

 

La tour aura 14 étages sur de Maisonneuve et 7 sur Berri.

C'est déjà annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les locataires attendus en Décembre 2015 ??? Ils en ont fumé du bon les promoteurs, non ?? Le chantier ne devrait pas bouger avant Printemps 2014... Ensuite il y a toutes les structures actuelles à inspecter, des cages d'ascenceur à creuser / ajouter; les plans à revoir, etc. C'est Presque pire que de partir de zéro un chantier comme cela, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les locataires attendus en Décembre 2015 ??? Ils en ont fumé du bon les promoteurs, non ?? Le chantier ne devrait pas bouger avant Printemps 2014... Ensuite il y a toutes les structures actuelles à inspecter, des cages d'ascenceur à creuser / ajouter; les plans à revoir, etc. C'est Presque pire que de partir de zéro un chantier comme cela, non ?

 

Je ne suis pas expert, mais j'en doute fort. Décembre 2015 me semble réaliste pour les 2 "tours" sur Berri, puis quelque part entre mi et fin 2016 pour l'autre sur St-Hubert / Ontario. Ils devront possiblement démolir une partie de la base de ce côté car je ne crois pas qu'il a été prévu qu'elle supporte 8 étages...

 

Quelqu'un est au courant sur le plan structurel? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient fort probablement ne faire que renforcir les colonnes de soutient s'ils veulent construire plus haut, ya pas vraiment de locataire a part l'espace pour les autobus en bas, mais sinon au 2e et 3e étage ya personne présentement. Pas besoin de démolition d'apres moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...