Aller au contenu

Messages recommendés

Comme urbania à récemment fait un manifeste d'idées pour Montréal. J'ajoute ici mes propres idées. Certaines sont originales. Certaines sont des idées qui proviennent d'ailleurs, que j'ai repris et modifier. Certaines sont peut-être farfelue, mais on a bien le droit de rêver.

 

Un musée dans la ville sousterraine.

Comme le festival Art-Sousterrain, mais à l’année longue. On pourrait faire contribuer tous les musées montréalais qui ont plein d’oeuvres d’art qui dorment dans leur entrepôt car ils n’ont pas assez d’espace d’exposition. Faisons aussi participer les universités, les organismes gouvernementaux, les entreprises privées, et les citoyens qui veulent prêter une partie de leur collection. Ce ne serait pas juste pour les œuvres d’art, mai aussi des artéfacts archeologiques, des antiquités, objets de colletction, des vieilles voitures, un vieux tramway, n’importe quoi d’intéressant à exposer.

 

Reconstruire la pyramide inversée du pavillion du Canada sur l’ile Notre-Dame.

La pyramide inversée, le Katimavik, était un des éléments les plus marquants d’Expo 67. Pourquoi ne pas le reconstruire ?

Expo_67.jpg

 

Une tour sur le Mont-Royal.

Je ne voudrais pas d’une tour sur le Mont-Royal, cela le dénaturerait. Mais le Mont-Royal est déjà dénaturé par l’horrible antenne de Radio-Canada, plus haute et plus visible que la croix. Alors si on est obligé de l’avoir on pourrait au moins la transformer en quelque chose de moins laid, une tour ou une sculpture.

 

Le musée du Louvre à Montréal.

Le Louvre a des antennes à Lens en France et à Dubai. Pourquoi pas une à Montréal. On a peut-être pas les milliards que Dubai a payé pour l’avoir, mais justement ils ont été critiqués pour avoir ainsi ‘vendu’ les oeuvres et le prestige du musée. Ce serait l’occasion de montrer qu’ils ne font pas ça juste pour l’argent. Et puis on a une relation spéciale avec la France. Ils ont donné la statue de la liberté aux Etats-Unis, nous on a rien eu de semblable. Et puis le silo #5 serait l’endroit idéal pour mettre le musée.

 

Une equipe de football de la NFL a Montréal.

Oubliez le baseball, ça ne fonctionnera jamais à Montréal, il y a trop de match pour soutenir l’interêt pendant une saison. Montréal est une ville de hockey, mais 16 jours par année ça pourrait devenir une ville complètement football. Dans un stade olympique avec un toit ouvrant, imaginer les tailgates sur l’esplanade du parc olympique, l’ambiance, la fébrilité serait incroyable.

 

Un parc aquatique intérieur avec une plage intérieure.

Nous sommes chanceux d’avoir ce vaste territoire qu’est le Québec, relativement à l’abri des catastrophes naturelles (séisme, ouragan, tsunami), qui n’a pas eu de guerre depuis très très longtemps. Malgré ça, les québecois rêvent tous ou presque d’une seule chose, aller dans le sud en hiver. Je trouve ça pathétique, mais on pourrait facilement offrir la sensation d’être en été pour une journée avec une plage intérieure et des glissades d’eau.

oceandome33.jpg

 

Un parc sur le toit du palais des congres.

Les toits des édifices sont en général sous-utilisés à mon avis. Celui du palais des congrès est immense. Voir ce projet de BIG pour savoir à quoi ça pourrait ressembler.

high square.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I do wish more and more buildings in Montreal would have parks on top of them or nice areas to relax, just like the Rooftop Gardens at Rockefeller Center. It would be nice to have an indoor "beach" but they have been thinking of something like that for over a decade now and no movement (bureaucratic nightmare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

I would like for montreal un institut du monde arabe comme ils ont a Paris . Et aussi un institut cervantes pour l'espagnol.

On a deja l'institut Goeth pour l'allemand a l'université de montréal.

 

Le capital humain doit faire partie des forces de montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I would like for montreal un institut du monde arabe comme ils ont a Paris . Et aussi un institut cervantes pour l'espagnol.

On a deja l'institut Goeth pour l'allemand a l'université de montréal.

 

Le capital humain doit faire partie des forces de montréal.

 

C'est sûr que ce qui fait la force d'une grande ville, n'est pas seulement le capital financier, mais aussi et beaucoup le capital humain. Les deux doivent d'ailleurs se conjuguer au présent comme au futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reverai que le quebec embarque dans le projet Erasmus d'échange étudiant.

 

C'est un plus sur tout les plans. Cela ferai des ambassadeur du québec des étudiants étrangers venant étudier ici.

Déja l'ETS est en bonne voie sur ce point et aussi Mcgill.

 

En meme temps les etudiants québecois qui iraient étudier en Europe dans différents pays pourraient creer des liens et des réseaux de contact dans plusieurs domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le Louvre a des antennes à Lens en France et à Dubai. Pourquoi pas une à Montréal. On a peut-être pas les milliards que Dubai a payé pour l’avoir, mais justement ils ont été critiqués pour avoir ainsi ‘vendu’ les oeuvres et le prestige du musée. Ce serait l’occasion de montrer qu’ils ne font pas ça juste pour l’argent. Et puis on a une relation spéciale avec la France. Ils ont donné la statue de la liberté aux Etats-Unis, nous on a rien eu de semblable. Et puis le silo #5 serait l’endroit idéal pour mettre le musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Louvre a des antennes à Lens en France et à Dubai. Pourquoi pas une à Montréal. On a peut-être pas les milliards que Dubai a payé pour l’avoir, mais justement ils ont été critiqués pour avoir ainsi ‘vendu’ les oeuvres et le prestige du musée. Ce serait l’occasion de montrer qu’ils ne font pas ça juste pour l’argent. Et puis on a une relation spéciale avec la France. Ils ont donné la statue de la liberté aux Etats-Unis, nous on a rien eu de semblable. Et puis le silo #5 serait l’endroit idéal pour mettre le musée.

 

Je ne sais pas si c'est faisable mais j'aime beaucoup l'idée.

 

Ajout: je n'avais pas remarqué le message initial de Furn25. Je crois qu'il faut donc lui donner le crédit de cette bonne idée.

Modifié par ToxiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe NBA ou des équipes de calibre international avec des sportifs de haut niveau quebecois. C'est cela qui fera de Montreal une ville sportive malgré le climat difficile. Ne surtout pas répliquer le modèle anglais qui cartonne en championnat national et qui se plante magistralement en compète internationale. Idem pour ce qui est du business model de British Council où il ne s'agit plus de promouvoir la culture britannique mais de vendre des cours de IELTS/TOEFL/leadership comme de la lessive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont donné la statue de la liberté aux Etats-Unis, nous on a rien eu de semblable.

 

Effectivement, mais c'était pour célébrer le 100 anniversaire des USA. À ce que je sache, le Québec n'est toujours pas un pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe NBA ou des équipes de calibre international avec des sportifs de haut niveau quebecois. C'est cela qui fera de Montreal une ville sportive malgré le climat difficile. Ne surtout pas répliquer le modèle anglais qui cartonne en championnat national et qui se plante magistralement en compète internationale. Idem pour ce qui est du business model de British Council où il ne s'agit plus de promouvoir la culture britannique mais de vendre des cours de IELTS/TOEFL/leadership comme de la lessive

 

on le fait déjà avec le hockey. D'ici quelques années, les ligues d'Europe et la NHL vont faire un genre de ligue des Champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...