Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

elle n'est pas blnache, mais bleu..... Et elle ne serait pas la prochaine tour plus haute a paris. Il y a aussi la tour Generali, tour signal, et tour Hermitage.

La tour Phare et très bien je trouve. Elle va emporter quelque chose de nouveau.

 

La dessus, la Tour que je parle, elle est blanche et elle est la plus haute.

 

2320969683_fa3e3d680d_o.jpg

792MorphosisDesignSecondParisSuperTall_pic1.jpg

 

Je veux bien concéder qu'elle n'est peut-être pas la plus haute, je ne connais pas sa hauteur, mais de là à dire qu'elle est bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Administrateur

Quand j'ai vu la première fois un rendu de la tour phare, quand le projet à été annoncé il y a un an, je croyais à une mauvaise blague... ben non!

 

Personnellement, je trouve que tous les projets actuels de La Défense sont...comment dire... très spéciaux. Je ne voudrais aucune de ces tours à Montréal. Je vous invite à aller voir une compilation sur SSP ou SSC des projets de Paris, c'est particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que tous les projets actuels de La Défense sont...comment dire... très spéciaux. Je ne voudrais aucune de ces tours à Montréal. Je vous invite à aller voir une compilation sur SSP ou SSC des projets de Paris, c'est particulier.

 

C'est typiquement ce que j'entendais par "design tordu" et "assymétrie forcée". On dirait qu'il y a comme une surenchère à vouloir faire des édifices "sculpture/oeuvre d'art". Le résultat est assez étrange au final. On dirait qu'il manque quelque chose à ces tours pour en faire de "vrais" gratte-ciels.

 

Je suis bien d'accord pour dire que je ne souhaite pas ce genre de tour ici à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ monctezuma

C'est la tour Phare.

Sur ce rendu, elle est blanche, mais elle va être bleu... tout les autre rendu sont bleu je crois.

elle va être 297 metres...

Generali: 318 mêtres

Signal: entre 310 mêtre jusqua 370 ^mètres (le gagnat est inconnu encore)

tour hermitage: Grosse chance que ca soit le projet de ferrier, donc, 310.

 

Va vérifié les autres rendus... la plus part sont bleu.

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=404537&page=40

 

Alors la tour Phare n'est pas tout a fait la plus haute....

Et elle va être bleu....

 

en tous cas, je ne la voix pas a Montreal cette tour, mais je vais avoué, je suis un fan de La défense. C'est un quartier très beau, et j'aime beaucoup les prochain projet... Peut-être que plus qu'un projet de signal va être construit (une rumeur)...

La Nouvelle tour AXA va être splendide. tour Air2 a l'aire très*cute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Chrisdvd Je dois avouer pour la rénovation de la AXA. C'est bien mieux que le vieux building laite qu'était l'ancienne tour. Par contre, je ne suis pas fan de la nouvelle tour non plus, mais vu la laideur de l'ancienne, même mes architectes préférés (KPF) ne pouvaient vraiment en faire une beauté...

 

 

Edit : Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec les projets ailleurs dans le monde voici la fameuse transformation de la tour AXA à Paris :

 

Avant

 

gcdef273gek9.jpg

 

 

Après (tour à droite)

 

117177822_3324c261c2_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été inspiré pas le 'federal building' de Los Angeles je pense...

Il va y aovir une sorte de couverte' autour de la tour, ce qui va faire quelque chose de très nouveau.

La tour est même pas batis et elle commence déjà a influencé d'autre projet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...