Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Ce projet semble peu crédible; le promoteur voulait sans doute l'utiliser pour faire monter la mise pour son terrain que Devimco veut exproprier.

 

Ce même 'promoteur' est incapable de lancer un petit projet de lofts dans Westmount, depuis plusieurs années. La campagne de publicité est mauvaise et le concept mauvais.

 

Je le vois mal lancer 120 étages de construction.

 

Aucun rendu réel n'a été produit jusqu'à présent. Encore moins crédible pour un projet de 2,5 milliards.

 

Le promoteur Roland Hakim a arrêté son projet de lofts à Westmount il y a quelques années maintenant. Semblerait que la ville de Westmount faisait ralentir le projet au point ou sa competition au Sud-Ouest (de l'autre bord de la rue) mangeait sa clientèle. De toute façon, il fait bien de ne plus vendre de lofts, puisque le marché est maintenant saturé et que la demande est plutôt pour le bureau et l'institutionnel.

 

Le terrain de Hakim à Griffintown a certainement le plus de valeur, du à son emplacement au bassin peel et sur le futur boulevard urbain, à travers lequel passerait le tramway....wow! Mais, en tant que développeur qui a déjà présenté un projet similaire à celui de Devimco il y a 5 ans maintenant (qui a été refusé par la ville dans le temps), il a intéret à protéger son terrain pour pouvoir le développer lui-même. Tout le monde est d'accord (je pense) que cet endroit va valoir une fortune dans le futur, et que ceux qui pourront garder la main là dessus seront contents de l'avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Le promoteur Roland Hakim a arrêté son projet de lofts à Westmount il y a quelques années maintenant. Semblerait que la ville de Westmount faisait ralentir le projet au point ou sa competition au Sud-Ouest (de l'autre bord de la rue) mangeait sa clientèle. De toute façon, il fait bien de ne plus vendre de lofts, puisque le marché est maintenant saturé et que la demande est plutôt pour le bureau et l'institutionnel.

 

C'est faux, le projet est toujours existant et le bureau de ventes est toujours ouvert la semaine. J'y suis allé moi-même il y a 2 mois.

 

Ça semblait désorganisé et peu sérieux. Ce qui me fait douter au plus haut point des talents de Roland Hakim pour mener à bien 2 tours de 60 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'aimerais juste rappeler que Roland Hakim est pas tout seul dans ce projet, il y a aussi Pierre Varadi, du groupe Canvar, qui nous a donné le 400, le 1009, le profil-o, et plusieurs autres.

 

L'annonce du projet a été clairement précipitée avec l'annonce du village griffintown. Donnons-leur le temps de finir de dessiner et de peaufiner leur projet pour ensuite nous le présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le promoteur Roland Hakim a arrêté son projet de lofts à Westmount il y a quelques années maintenant. Semblerait que la ville de Westmount faisait ralentir le projet au point ou sa competition au Sud-Ouest (de l'autre bord de la rue) mangeait sa clientèle. De toute façon, il fait bien de ne plus vendre de lofts, puisque le marché est maintenant saturé et que la demande est plutôt pour le bureau et l'institutionnel.

 

 

Ishmael, Prével a acquis Imperial Tobacco bien après; un beau deux ans ++ s'est passé sans compétion dans un marché qui était à son plus " HOT". M Hackim avait en main un projet désorganisé, un bureau des ventes chancelant et tentait de courtiser à travers certains courtiers du Centre-Ville la vente de son immeuble avec un prix très exorbitant. Ses plans d'unités ne tenaient pas la route, la situation d'une portion de ses stationnements offerts ( un location de 5 ans sous l'autoroute) ne faisait aucun sens et ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hakim est développeur à Montréal depuis plus de 30 ans maintenant. Son projet à Westmount n'a pas fonctionné pour plusieurs raisons, mais la plus importante est que Hakim ne fait pas de projets résidentiels. Les bureaux, les cliniques, les institutions, sont les spécialités de se groupe d'ingénieurs/développeurs. Les condos et hotels sont la spécialité de son partenaire au Griffintown, Pierre Varadi. Je pense qu'ensemble, Hakim+Varadi forment une équipe gagnante et j'ai hate à se que cette magouille avec Devimco se terminent au plus tot, pour qu'on l'ai, notre développement du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le passé, Hakim a fait des centres de detention, des ecoles, une base militaire, et une tour de bureaux entre autres. Sa competence en tant qu'ingenieur lui a permis de developper ces projets avec l'efficacité énergétique en priorité. Il est un leader en développement durable, mais la force de son entreprise est devenu la consultation sur les projets "verts".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SupermanMTL

 

je sais que généralement, tu interviens seulement de ton propre chef, mais si tu peux, peux tu nous rassurer sur les tours ? Avec tout ce qui a été dit, on est passé d'un oui général à un "ça ne se fera jamais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...