Aller au contenu

Messages recommendés

Il y eu une promesse de vendre a Devimco, pour un peu plus de $7M, une partie des terrains des deux tours, mais cela ne veut pas dire que Devimco est proprietaire de ces terrains. Il faut d'abord qu'il demontre avoir l'argent pour s'acquerir tous les terrains du projet Griffintown - ce qu'il n'a pas encore ete capable de faire (http://www.ledevoir.com/2008/05/29/191775.html). Donc, en ce moment, Devimco n'est pas proprietaire des tarrains shdm, ni d'un terrain a Griffintown, jusqu'a temps qu'il presente de l'argent a la ville - ce qu'il devait faire le 26 mai dernier.

 

Pour ce qui est des deux tours, ils attendent probablement voir ce qui va se passer dans ce dossier shdm, et proceder consequemment. C'est ce qui est de plus prudent, en esperant voir les deux projets se monter simultanement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Aucune nouvelle pour ce projet? Est-il annulé?

 

Bienvenue sur le forum mais une petite note pour toi. Les gars du forum sont assez à l'affut des projets, si une nouvelle mérite d'être dans ce sujet, ce sera sur le forum très rapidement. La bonne étiquette à suivre sur le forum est de ne PAS faire revivre un sujet en posant une question de quelques mots pour savoir si nous avons des nouvelles sur un projet.

 

Donc pour répondre à ta question, non personne à de nouveauté sur le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus je trippe sur les tours bien cubiques bien carrées avec des bons gros angles qui vous tranchent la face, alors je suis plutôt content des rendus.

 

Je dois dire que je ne suis pas spécialement fan des design tordus qu'on nous pond aujourd'hui. Je l'impression que les architectes se forcent à nous créer des assymétries et des irrégularités et autres shapes "organiques".

 

C'est vrai que la forme est du déjà vu mais dans le contexte d'une entrée sur la ville, en couple, je crois que ca pourrait être extremement impressionant, comme deux gros crystaux brillants en érection. Ca ferait très coté obscur de la force et pas si banal que ca (ce serait cool avec des vitres noires).

 

Vu l'endroit, ca prend des lignes très épurées.

 

+1

Tout a fait d'accord: quand on dit "moderne", aujourd'hui, on pense a des formes vaguement organiques , c'est immonde (a voir les projets proposes pour Paris-La Defense sur skyscrapercity).

Pitie pas ca pour Montreal!!!

Vive la geometrie des lignes et des angles!

Les courbes, ok mais pas pour les buildings (ou alors a petite dose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis meme si ce design n'est pas tellement moderne, mais qu'il reste beau, je trouve qu'il vaut mieux garder le plus beau... De plus je trouve que les vitres ca ferait bien a Montreal, etant donne que la ville ne contient aucun building de ce genre, ca ferait une tour orininal... Enfin je trouve aussi que ces nouveaux design (comme la defense Paris) ne sont creee que pour donner a la ville un aspect "futur" sans se soucier de l'aspect du skyline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis meme si ce design n'est pas tellement moderne, mais qu'il reste beau, je trouve qu'il vaut mieux garder le plus beau... De plus je trouve que les vitres ca ferait bien a Montreal, etant donne que la ville ne contient aucun building de ce genre, ca ferait une tour orininal... Enfin je trouve aussi que ces nouveaux design (comme la defense Paris) ne sont creee que pour donner a la ville un aspect "futur" sans se soucier de l'aspect du skyline...

 

je vais vous dire bien franchement que je ne m'attends pas de voir ces deux tours monter dans le ciel de Montréal. Il n'y a pas beaucoup de détails, et avec Devimco à côté qui veux tout avoir, je ne crois pas que ce projet ira de l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Y a-t-il un espoir pour ce projet de se realiser? parce que Montreal a vraiment besoin d'une tour de plus de 200m, elle n'en possede qu'une... il y a 30 ans ce serait acceptable, mais plus maitenant... De plus ca serait vraiment bien si ces tours ce construisait, il n'y aurait pas juste une toure de plus de 200m, mais deux... c'est cela qui pourait avoir un gros impacte sur le skyline, et pas des tours de 100-120 metres... Volia enfin un projet qui ose, et il n'est pas tout de suite approuve, en plus il est a l'entree du c.-v., ca pourait fare qqchose de fascinant avec le projet griffintown... et c'est un investisment prive de 2.2 milliards de dollars, deja le projet griffintown qui ne fait qu'a peu pres la moitie est percu comme grandiose, et avec ttes les proposition inclus dans le projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pessimiste, mais bien réaliste. Ce projet n'a jamais était très sérieux. La Demande pour ce que le promoteur propose n'est tout simplement pas là!

 

Nous pourrions nous croisés les doigts et espérer, mais ça ne veut pas dire que ce projet va se réaliser!

 

Moi aussi j'aimerais bien voir une nouvelle tour de plus de 200 mètres monter dans le Skyline de MTL, mais je ne vois pas comment cela va arriver dans les 5 prochaines années...à moins d'un mini miracle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...