Aller au contenu

Parc du Mont-Royal - Discussion générale


IluvMTL

Messages recommendés

WOW! CA DEVRAIT ÊTRE PERMANENT!

 

(oui je cris)

 

Projection lors de la soirée du 25e anniversaire de la polytechnique a1f8044861b948d77dba4e3e3517df1f.jpg

 

Source

http://remistonge.tumblr.com

Remz photoblog.

 

 

 

sent via Tapatalk

 

Un autre point de vue

sent via Tapatalk

uploadfromtaptalk1418002236240.jpeg

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projection lors de la soirée du 25e anniversaire de la polytechnique

 

Petite précision pour ceux qui ne seraient pas au courant : la projection était pour le 25e anniversaire de la fusillade de Polytechnique.

L'École Polytechnique en tant que telle a 141 ans (fondée en 1873).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Moment Factory qui a amené le concept des 14 faisceaux lumineux dressés sur l'observatoire du Mont-Royal en l'honneur des 14 jeunes femmes tuées à la Poly ce sombre jour du 6 décembre 1989. Un moment très touchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projection lors de la soirée du 25e anniversaire de la polytechnique a1f8044861b948d77dba4e3e3517df1f.jpg

 

Source

http://remistonge.tumblr.com

Remz photoblog.

 

 

 

sent via Tapatalk

 

WOW! CA DEVRAIT ÊTRE PERMANENT!

 

(oui je cris)

 

La ville de Montréal veut en faire une installation permanente.

 

 

 

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2014/12/20141210-170110.html

 

 

Faisceaux lumineux

 

Montréal analyse l'installation permanente

 

Par Améli Pineda | Agence QMI

 

La Ville de Montréal analysera la possibilité d'installer de façon permanente les 14 faisceaux lumineux qui avaient illuminé le belvédère du mont Royal, le 6 décembre dernier, lors de la commémoration du 25e de la tragédie de l'école Polytechnique.

 

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a confirmé mercredi matin avoir reçu plusieurs commentaires en faveur du concept, qui a été conçu par Moment Factory.

 

«On se questionne au niveau d'une installation sporadique, comme à Ground Zero, à New York. Si on ne le fait pas de façon permanente, c'est pour des raisons de sécurité», a indiqué M. Coderre.

 

Il a assuré que la Ville analysera la possibilité d'en faire une installation permanente.

 

Toutefois si cela n'est pas possible, il s'est dit prêt à trouver un autre concept.

 

«Il y a un devoir de mémoire et ça transcende la tragédie. On a vu l'importance de combattre la violence contre les femmes, combattre la misogynie et assurer une égalité entre les hommes et les femmes. Ce 25e anniversaire est un tournant», a fait savoir le maire.

 

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2014/12/20141210-170110.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci; content de savoir que nous pensons tous de la même façon!

 

Pas tous, ça serait plutôt déprimant de nous faire rappeler à chaque soirée de l'année une si horrible tragédie. Je suis par contre d'accord qu'ils le fassent annuellement à chaque 6 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous, ça serait plutôt déprimant de nous faire rappeler à chaque soirée de l'année une si horrible tragédie. Je suis par contre d'accord qu'ils le fassent annuellement à chaque 6 décembre.

 

J'ai exactement pensé la même chose, on ne peut pas imposer un devoir de mémoire avec un concept aussi visible, d'autant que ce n'est pas le lieu de la tragédie, contrairement à Ground Zéro. On peut donc retenir le concept sans le message qui venait avec.

 

Disons alors pour nous consoler, que ce malheureux événement aura eu une retombée un peu plus positive, en favorisant une création très originale que l'on pourra ensuite récupérer de manière plus neutre et moins émotive. L'idée est super géniale et nous donne virtuellement l'idée d'un édifice en hauteur dépassant la montagne, dont plusieurs rêvent pour Montréal. Une structure lumineuse, visible à des kilomètres à la ronde et qui ajoute une touche de magie, en mettant encore plus en valeur le Mont-Royal.

 

On pourrait aussi, pour rendre hommage aux victimes de polytechnique, installer une plaque qui expliquerait que cette oeuvre lumineuse à pris racine dans la mémoire de l'événement, sans en être toutefois le symbole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le sens que nous ne devons pas en faire une installation permanente pour plusieurs raisons, de 1 ce n'est pas le lieu de la tragédie, de 2, ca serait minimiser d'autres événements de ce genre (moins tragiques en nombre j'en convient) tel que Dawson ou Concordia.

 

Par contre le faire annuellement le 6 décembre, aucun problème avec cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...