Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Et puis si jamais ce qu,ils nous racontent dans ces articles est vrai, que le Québec trouve un moyen d'exploiter cette richesse (dans un avenir rapproché) je crois qu'il serait priomordial d'utiliser les profits de cette ressource pour repayer la dette Québecoise.

 

Bien d'accord! Ce serait une occasion unique de réduire la dette avec une ressource en forte demande et non renouvelable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La génération du "Me, myself and I" !!

 

 

Bull shit! Je paie mes Impôts, et je contribue à la société. C'est déjà mieux que 40% de la population québecoise qui ne contribuent rien (ou prèsque) à notre société!:thumbsdown:

Et puis, même si ça m'arrive de penser à moi une fois de tenps en temps...what wrong with that? C'est quoi le problème avec vouloir s'enrichir? Je m'excuse Yara, mais ton commentaire me donne l'impression que tu as toujours cette mentalitée typiquement québecoise qui date du 20ième siècle, qui dit que d'avoir (ou faire) de l'argent c'est mauvais! C'est pas comme si j'avais fais une pacte avec le Diable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Hydro-Québec vend à Pétrolia ses permis d'hydrocarbures, à Anticosti

 

Il y a 8 heures

MONTREAL - La société Pétrolia (TSXV:PEA) a annoncé, mardi, avoir racheté les intérêts d'Hydro-Québec sur les permis de prospection de pétrole et de gaz de l'île d'Anticosti, dans le golfe du Saint-Laurent.

 

La contrepartie de l'acquisition est une redevance prioritaire sur l'éventuelle production pétrolière, que l'acheteur basé à Rimouski versera à Hydro-Québec. Pétrolia met ainsi la main sur les droits de la société d'Etat provinciale relatifs à 35 permis, couvrant du territoire qui totalise près de 64 000 km carrés.

 

Suivant la transaction, l'acquéreur devient également partenaire de Corridor Resources, de Halifax, dans les activités d'exploration découlant de ces permis. Dans un communiqué, Pétrolia mentionne les caractéristiques favorables des zones concernées, notamment en termes d'épaisseur des zones poreuses, laquelle serait liée aux capacités de production de ces zones.

 

A la différence des basses terres du Saint-Laurent, qui ont seulement du potentiel pour le gaz, les données de Pétrolia lui indiquent que la moitié nord de l'île d'Anticosti est propice à la découverte de pétrole.

 

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5gLOmrwDNJedTRegPTPZDRuoqO-Bw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement quantité des pétrole et gaz au Québec, cependant tout le problème est de savoir si ces ressources seront commercialementexploitable, ce qui n'est pas gagné. Je doute que le Québec se transforme en une petro economie et su develeppement il y a, ce ne sera sans doute que des projets assez marginaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de majeur en vue au Québec. Le territoire a déja été ratissé complètement dans les années 80 par la SOQIM ou SODIM ( je me rapelle pas exactement)

 

Leur conclusion était que de petits gisements existaient mais ne valaient pas vraiment la peine.

Il reste le Golfe du Saint-Laurent qui pourrait contenir d'immenses réserves de pétrole mais alors il faudrait un partenaire aux reins solides et avec l,expertise.

De plus, Hydro-Québec bloque toute tentative d'exploration dans les eaux du saint-laurent pour des raisons écologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Petrolia Inc.

 

TSX CROISSANCE: PEA

20060626-petabig.jpg

15 janv. 2008 10h45 HE

Pétrolia : Clôture du placement privé de 3 000 000 $ avec Pilatus Energy

 

 

RIMOUSKI, QUEBEC--(Marketwire - 15 jan. 2008) - Pétrolia (TSX CROISSANCE:PEA) a complété son placement privé de 3 000 000 $ annoncé le 10 octobre 2007 auprès de Pilatus Energy.

 

En vertu de ce placement, Pétrolia a émis à Pilatus Energy 3 000 000 d'actions ordinaires au prix de 1,00 $ l'action et 3 000 000 de bons de souscription, chacun donnant droit de souscrire à une action ordinaire au prix de 1,00 $ l'action au cours des 18 prochains mois. Ces titres sont assujettis à une période de détention de quatre mois et un jour. Aucun honoraire d'intermédiation n'a été versé dans le cadre du placement.

 

Le produit du placement servira au développement du champ pétrolier d'Haldimand et des autres propriétés de Pétrolia ainsi qu'à son fonds de roulement.

 

Avec ce placement, la Société compte maintenant 34 160 054 actions émises et en circulation.

 

A propos de Pétrolia

 

Pétrolia est une société junior d'exploration pétrolière dont la majeure partie de ses activités sont concentrées en Gaspésie. La Société détient des droits d'exploration sur plus de 2.4 millions d'acres (9600 km2). Avec son droit de premier refus, Pétrolia détient aussi des intérêts additionnels sur plus de 1,4 millions d'acres (5885 km2) détenus par Junex.

 

La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

 

http://www.marketwire.com/mw/release.do?id=810547&lang=F5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Une société suisse prend un participation de 11 pour cent dans Pétrolia

 

Il y a 1 jour

MONTREAL - La société suisse Pilatus a annoncé jeudi avoir pris une participation de 10,54 pour cent dans Pétrolia (TSXV:PEA), une entreprise de Rimouski qui détient 21 pour cent des permis d'exploration de pétrole et de gaz du Québec.

Pilatus a acquis trois millions d'actions de Pétrolia lors d'un placement privé et 600 000 autres sur le marché de la Bourse de croissance TSX. En date de jeudi, l'investissement valait un peu plus de 1,8 million $.

Dans un communiqué, Pilatus a indiqué que sa stratégie était d'investir dans des entreprises pétrolières sous-évaluées et très diversifiées, tant sur le plan géographique que du point de vue de leur profil d'activités.

Pilatus se dit "confiante dans le potentiel d'appréciation de la valeur boursière de Pétrolia".

Pilatus examine "très sérieusement" la possibilité d'être représentée au conseil d'administration de Pétrolia dans un avenir proche.

La société suisse assure qu'elle n'a pas pour objectif de prendre le contrôle de Pétrolia, même si elle se réserve le droit de "faire évoluer" sa participation dans l'entreprise québécoise.

Pétrolia a récemment acquis tous les intérêts d'Hydro-Québec sur les permis d'exploration de pétrole et de gaz de l'île d'Anticosti. Selon Pétrolia, cette nouvelle acquisition est largement justifiée par un contexte géologique favorable à la découverte de pétrole et par les données indiquant que la moitié nord de l'île est propice à la découverte de pétrole.

Pilatus, une société privée, investit dans des projets pétroliers et miniers situés dans des régions où l'exploration est "moins mature". La société a des intérêts dans la plupart des pays d'Afrique et du Moyen-Orient.

A la clôture du TSX, jeudi, le titre de Pétrolia avait gagné 54 cents, soit 3,9 pour cent, à 54 cents.

 

http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5hVthJmtYA5bl6QhLWaQ9Dpg5Neuw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...