Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

Tout devrait être privé afin de transférer le risque au secteur privé/QUOTE]

 

Quel risque? La demande est énorme et ne va pas cesser d'augmenter avant un moment, la spéculation fait monter les prix a des valeurs astronomiques, ils n'y a aucun risque hormis celui de s'enrichir. Je crois que cette ressource devrait être nationalisé pour que l'on en profite vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 231
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

En fait le gaz est déjà découvert.

Je crois qu'on devrait s'inspirer de l'Alberta pour exploiter nos ressources. Tout devrait être privé afin de transférer le risque au secteur privé, tout en prenant des redevances raisonnables qui dépendent du cours des matières premières.

 

:)

 

Idéalement, ces entreprises devraient avoir des employés de bureau à Montréal... On peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout devrait être privé afin de transférer le risque au secteur privé/QUOTE]

 

Quel risque? La demande est énorme et ne va pas cesser d'augmenter avant un moment, la spéculation fait monter les prix a des valeurs astronomiques, ils n'y a aucun risque hormis celui de s'enrichir. Je crois que cette ressource devrait être nationalisé pour que l'on en profite vraiment.

 

Je ne veux pas prendre position en ce qui concerne public VS privé, mais ce qui me fait peur, surtout si on nationalise nos éventuelles réserves de gaz/pétrole, ce sont les groupes de gauche qui vont exigé que l'on vende ce gaz/pétrole à bas prix pour ne pas défavoriser les pauvres (comme pour Hydro-Québec). J'entend déjà leurs arguments:

 

-Ce sont nos richesses, c'est aux citoyens d'en profiter, pas au gouvernement.

-Ce sont encore les pauvres qui seront pénalisés.

-etc.

 

On risquerait ainsi de dilapider une ressource non renouvelable plutôt que d'utiliser une occasion unique pour se renflouer avant que les Baby Boomers quittent entièrement le monde du travail et envahissent les CHSLD et les hopitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout devrait être privé afin de transférer le risque au secteur privé

 

Quel risque? La demande est énorme et ne va pas cesser d'augmenter avant un moment, la spéculation fait monter les prix a des valeurs astronomiques, ils n'y a aucun risque hormis celui de s'enrichir. Je crois que cette ressource devrait être nationalisé pour que l'on en profite vraiment.

 

 

Je veux pas parler à la place de Cjb, mais le risque est que tu peux faire un trou et qu'il n'y a rien en dessous... ça coute très cher faire un trou, surtout quand il est au milieu de l'océan. (résumé trés sommaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ou payer la dette. Qu'on profite des revenus de cette ressource non renouvelable pour rêgler un problème non-récurent (ce qu'on paye de la dette n'a pas à être repayé par la suite, l'argent envoyé dans la santé par exemple doit être renouvellé année après année.)

 

TU as bien raison, mais selon ce que Mme Marois aimerait faire aec cet argent, je ne m'attendrais pas à ce que ça arrive.

 

La leader du Parti québécois a plaidé en conférence de presse pour l'exploitation du gaz et du pétrole afin de «créer la richesse» et «améliorer» de ce fait même les services de santé et d'éducation au Québec.

 

Je ne veux pas prendre position en ce qui concerne public VS privé, mais ce qui me fait peur, surtout si on nationalise nos éventuelles réserves de gaz/pétrole, ce sont les groupes de gauche qui vont exigé que l'on vende ce gaz/pétrole à bas prix pour ne pas défavoriser les pauvres (comme pour Hydro-Québec). J'entend déjà leurs arguments:

 

-Ce sont nos richesses, c'est aux citoyens d'en profiter, pas au gouvernement.

-Ce sont encore les pauvres qui seront pénalisés.

-etc.

 

On risquerait ainsi de dilapider une ressource non renouvelable plutôt que d'utiliser une occasion unique pour se renflouer avant que les Baby Boomers quittent entièrement le monde du travail et envahissent les CHSLD et les hopitaux.

 

...et bien, dis toi que nous sommes deux à penser de la même façon.

 

Je ne demande pas que les 50 milliards en entier soit utilisées pour repayer la dette, mais au moins 50% de ces recettes devraient être utilisées pour ramener notre dette à un niveau plus acceptable. Nous savons tous très bien qu'avec la retraite imminente de centaines de milliers de baby-Boomers, notre dette va continuer à augmenter...et j'ai peur que l'augmentation soit encore plus prononcée dans les années à venir!

 

Si nous étions capables de reéduire cette dette à 100 milliards d'ici 2020 nous serons dans une bien meilleur position pour affronter l'avenir. La Population que Québec aura passer le cap des 8 millions d'habitants ce qui aidera notre cause encore plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avant de penser à mettre de l'argent sur la dette, il faudra régler nos problèmes d'infrastructures parceque eux faut les remplacer et oui, s'endetter pour le faire.

 

Le système de santé et éducation, je suis tanné d'en entendre parler, c'est de l'argent qui va dans un trou noir, y a pas de limite à ce qui peut être mis dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de santé et éducation, je suis tanné d'en entendre parler, c'est de l'argent qui va dans un trou noir, y a pas de limite à ce qui peut être mis dedans.

 

Je suis d'accord, ça prend une réforme, pas de l'argent supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malek, il va falloir s'attendre a dépenser encore plus d'argent en santé dans les 10-15-20 prochaines années. Les Baby Boomers s'en viennent vieux et ils auront besoins de plus en plus de services pour la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...