Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

Il y a 17 heures, anjou a dit :

Mon père a été élevé dans un 4 1/2 et ils étaient 5. Il en garde que des bons souvenirs. 

Et Céline Dion avec sa famille de 14 enfants, couchait dans un tiroir..

Elle s'en est sortie pas si pire...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On déchire sa chemise quand une tour de 40 étages se construit à côté de maisons de deux étages, mais construire des maisons de 2 étages juste derrière des tours de 40 étages, personnes ne trouve ça ridicule? Y'a vraiment des absurdités "in-your-face" qui ne méritent pas de passer aussi en-dessous du radar.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MtlMan said:

On déchire sa chemise quand une tour de 40 étages se construit à côté de maisons de deux étages, mais construire des maisons de 2 étages juste derrière des tours de 40 étages, personnes ne trouve ça ridicule? Y'a vraiment des absurdités "in-your-face" qui ne méritent pas de passer aussi en-dessous du radar.

 

Les maisons de 2 étages sont sur une rue avec une échelle de maisons à 2-3 étage, comme ses voisines en face sur la même rue et la maison Lafontaine à droite, ensuite il y a le jardin au coeur de l'ilot du YUL, puis après les tours qui donnent sur R-L, là où il y a d'autres tours semblables. Pas ridicule selon moi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MDCM a dit :

Les maisons de 2 étages sont sur une rue avec une échelle de maisons à 2-3 étage, comme ses voisines en face sur la même rue et la maison Lafontaine à droite, ensuite il y a le jardin au coeur de l'ilot du YUL, puis après les tours qui donnent sur R-L, là où il y a d'autres tours semblables. Pas ridicule selon moi.

Et où est la transition? 2-3 étages contre 40? Oui, c'est ridicule. On aurait jamais dû faire ça. Des tours de 20 peut-être. Non, c'est n'importe quoi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, MtlMan said:

Et où est la transition? 2-3 étages contre 40? Oui, c'est ridicule. On aurait jamais dû faire ça. Des tours de 20 peut-être. Non, c'est n'importe quoi. 

J'eu aurait été d'accord avec toi si seulement la construction des bâtiments étaient à des périodes différentes, avec les tours long après l'existance des maisons de ville.

Dans le cas présent, l'ensemble des acheteurs savent à quoi s'attendre. D'ailleurs, je doute qu'ils aient de l'espace qu'ils aient ne soit assez pour aménager une piscine à l'arrière des maisons de ville, alors l'ombre fournit par les tours devrait être un peu moin problématique. Ceci étant dit, si l'on se fie aux rendus du projet, l'intention semble être l'aménagement d'une zone de verdure entre les tours et les maisons unfamiliales. 

image.png

Il est claire que, pour le promoteur, l'exploitation de son terrain via multi-logement/condo est mieux. Cependant, ils ont probablement conclut que l'espace restante n'était qu'assez pour des maisons de ville

Personnellement, j'aime bien le fait qu'on offre la possibilité d'habiter des maisons de ville moderne à proximité du C-V de la métropole.. je penses qu'il est important que l'offre résidentielle soit abondante sous les divers types, que ce soit condo, multiplexe ou maisons de ville, même au C-V.

 

 

 

Modifié par Walkscore
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...