Aller au contenu

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

Je trouve que l'alternance entre les rues de forte densité et celles de moyenne densité qu'on observe dans le centre-ville de Montréal est une bonne approche. Elle permet de l'aérer autant au niveau de la ligne de vue (le skyline) que de la rue. Selon l'humeur, on peut passer d'une rue à forte intensité à une rue d'intensité moyenne sans avoir à changer de quartier. Je pense que ça peut contribuer à établir une certaine permanence quand aux habitudes de logement des résidents actuels et futurs. Par ailleurs, on ne tombe pas dans l'unifamiliale détachée à côté de grosses tours comme à Mississauga ou dans Chomedey, mais dans un nouveau de densité similaire à plusieurs quartiers centraux de Montréal.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-08-03 à 22:41, jp_mtl a dit :

Je trouve que c'est un bon juste milieu. Densifier oui, mais pas besoin non plus d'aller à l'autre extrême et qu'il y ait des tours entassés partout. Il faut bien qu'il y ait des projets de qualité qui soient dégagés un peu.

Moi ce que j'appelle extrême, c'est construire des 2 étages juste à côté de 40. Ça me semble assez évident. Les tours plus hautes auraient pu être en biais avec les YUL. Non, aucun argument cité ici ne me convainc que c'était la seule et préférable voie à suivre. 

Le 2019-08-04 à 08:36, paulwillyjean a dit :

Je trouve que l'alternance entre les rues de forte densité et celles de moyenne densité qu'on observe dans le centre-ville de Montréal est une bonne approche. 

Oui, mais du 2 étages en plein centre-ville, ce n'est pas moyenne densité. C'est pas de densité du tout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mtlrdp a dit :

ta

That row of 120m towers is not very impressive when viewed from a distance, and it's only going to get worse (zoning madness)

Quelle excellent observation, mais malheureusement on devra vivre avec cette triste réalité: Mouréal  la capitale des piquets de clôtures de 120 mètres.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-08-05 at 11:39 AM, MtlMan said:

Moi ce que j'appelle extrême, c'est construire des 2 étages juste à côté de 40. Ça me semble assez évident. Les tours plus hautes auraient pu être en biais avec les YUL. Non, aucun argument cité ici ne me convainc que c'était la seule et préférable voie à suivre. 

Oui, mais du 2 étages en plein centre-ville, ce n'est pas moyenne densité. C'est pas de densité du tout.

Je suis d'acc avec toi, quoique ces maisons fassent 4, et non 2 étages.

Quant à la densité, les maisons de ville sont généralement toujours moins denses que les triplexes sur St-Denis au sud de Crémazie, à presque 10 km du centre-ville...

@paulwillyjean, on aura beau avoir des ensembles urbanistiques localement cohérents sur René-Lévesque ou sur la rue Overdale entre Mackay et Lucien-L'Allier, il n'en demeure pas moins que la cassure entre la zone 120 m et 16 m semble faire montre d'une mauvaise planification du territoire (AKA "patchage improvisé")... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...