Aller au contenu

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Intéressant de savoir que c'est Bell qui a construit cet édifice en brique rouge en 1890.. D'où les proportions harmonieuses et les détails architecturaux intéressants. Probablement d'un fameux architecte du temps. La façade mérite absolument d'être conservée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-01-03 à 17:41, Rocco a dit :

Ah les fameux squatteurs.. ça préfère vivre en gang dans des édifices désaffectés plutôt que de se prendre en main et rentrer dans le rang. Voilà ce que ça donne. Le propriétaire aurait dû raser son immeuble (hormis la façade) depuis longtemps. À moins que ce ne soient les dédales administratifs de la ville de Montréal qui ait retardé la démolition... Bref, notre salut est la construction d'une grande tour qui va remplacer ce gâchis. 

Richard Martineau sors de ce corps... 😊

Modifié par 3dimensions
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Kotar said:

Intéressant contexte historique pour cet immeuble.

Et voilà qui semble relativement exonérer les employés du contracteur... Sauf que laisser traîner du bois servant à des travaux de structure sur un chantier relativement accessible représentera toujours un certain risque...

Je me demande si le SPVM a interrogé l'itinérant pas très sympa qui loge dans une cabane de fortune au N-E du lot? (Il m'avait engueulé à plusieurs reprises quand je prenais des photos du chantier... comme si c'était son terrain!) 😴

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...