Aller au contenu
publicité

TGV: Liaison Windsor - Québec


mtl_yul

Messages recommendés

Le turbo train a connu de nombreux problemes de fiabilite. il tombait tres souvent en panne. au bout du compte, il etait tres lent !!!!

 

Il etait produit a montreal dans les usines de la Montreal Locomotive Works, a partir de technologies desuetes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
On remet ce projet sur la place publique de nouveau. :banghead:

Dans le meilleur des cas -en supposant que le projet se réalise (je sais, je suis un grand rêveur !!)- combien d'années avant de voir un TGV quitter la Gare Centrale ? 10 ans ? 15 ans ?

 

Je pense que tot ou tard on verra un boom du tgv sur la cote est. La région est idéale : pas trop de relief, une forte densité avec de grands centre urbains distant de moins de 1000km, le pétrole qui grimpe...mais l'éléctricité du Québec plutot bon marché... :thumbsup:

Ils doivent etre tout exciter chez Bombardier!!

 

Le problème c'est que le temps de débloquer ces 18mds on sera déjà grand père... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/entreprises/transport_ferroviaire/projet_train_haute_vitesse_montreal_new-york sur le site du MTQ. C'est assez complet! Je savais pas qu'ils avaient fait de telles études.

 

Ce projet revient sporadiquement sur la table. Le gros problème est évidement le financement. Je crois que ce trajet serait beaucoup plus bénéfique pour Montréal que le trajet Québec-Windsor. On peut toujours rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures entre Cali et Nevada. C'est plus rapide que l'avion ça c'est certain.

C'est quand même bizarre pourun continent qui a été construit sur le dos des chemins de fer que l'amérique du nord est si en arrière en matière de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures entre Cali et Nevada. C'est plus rapide que l'avion ça c'est certain.

C'est quand même bizarre pourun continent qui a été construit sur le dos des chemins de fer que l'amérique du nord est si en arrière en matière de train.

 

that is so true.

 

honestly North America really needs a better rail system.

 

actually i just checked flights from L.A to Vegas are 65-70 mins. With a Bombardier CRJ-900 (speed able to reach 503-521 mph), thing is not sure how something at that speed still takes an hour too get to Vegas, guess they don't fly that fast. if they flew at like 503 mph they could be in Vegas in 34 mins or something.

 

driving distance is 287 miles (4 hrs 18 mins, upto 6hrs with traffic)

 

if the train can do the 311 mph, it can be in vegas in 55 mins, which saves you 10 mins give or take.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...