Jump to content

Train Montréal-Sherbrooke


Marc.PMR

Recommended Posts

On ne peut pas construire sous une ligne de transport d'électricité pour des raisons de sécurité. Il faut toujours prévoir le pire : bris de conducteurs voire effondrement de pylône lors de conditions météorologiques extrêmes. Aussi chute de glace : le verglas qui s'accumule finit par se détacher avec le vent ou l'ensoleillement. Finalement le champ électrique est plus élevé dans l'emprise.

Link to comment
Share on other sites

Davidbourque, une lecture rapide révèle que l'hydrazine est hautement instable, volatile et extrêmement toxique. C'est un des rares produit chimique capable de dissoudre du verre. C'est un produit qui entre dans la fabrication d'un certain nombre de carburant destiné à l'industrie aérospatiale.

Sinon, il existe déjà une ligne électrique de 735 kv entre Sherbrooke et Montréal. Cette ligne a été construite après le verglas pour ajouter de la redondance. Elle est visible de l'autoroute proche de Montréal. La 735 kv à elle seule devrait être capable de faire la job pour des décennies à venir. En incluant celle là, il y a 3 lignes de 735 kv qui sont relié au poste. C'est plusieurs dizaines de fois ce qui est requis en puissance dans la région. Plusieurs projets d'exportation d'électricité visent d'ailleurs le poste Hertel comme point de départ.

Edited by Enalung
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai beau être un usager assez fidèle de Via Rail, quand je pense à leurs opérations, tout me semble si lourd et parfois même tout droit sorti d'une autre époque. Personnellement, j'aimerais mieux voir un opérateur comme Transdev ou Kéolis, tous deux présents au Québec et opérant des trains régionaux en Europe.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marc.PMR a dit :

J'ai beau être un usager assez fidèle de Via Rail, quand je pense à leurs opérations, tout me semble si lourd et parfois même tout droit sorti d'une autre époque. Personnellement, j'aimerais mieux voir un opérateur comme Transdev ou Kéolis, tous deux présents au Québec et opérant des trains régionaux en Europe.

Oui mais leur classe affaires bat tout ce qui se passe en Europe. Toujours déçu du Thalys et Eurostar, TGV c'est la plèbe des trains...

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, p_xavier a dit :

Oui mais leur classe affaires bat tout ce qui se passe en Europe. Toujours déçu du Thalys et Eurostar, TGV c'est la plèbe des trains...

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une classe affaires dans un petit train tchou tchou au pétrole qui roule à 20 à l'heure...

  • Confused 3
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...