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TGV: Liaison Windsor - Québec


mtl_yul

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C'est surprenant pour une petite ville comme Las Vegas qui est 1) perdue au milieu du désert et 2) ne vit presque seulement que du tourisme...

 

Pas si surprenant que ça. La ville vit du tourisme et doit donc faire en sorte que les touristes puissent s'y rendre facilement. Et Los Angeles est un ÉNORME bassin de population dont un grand nombre de personnes ont plus d'argent qu'elle ne savent quoi en faire. Un marché en or pour Las Vegas.

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C'est quand même bizarre pourun continent qui a été construit sur le dos des chemins de fer que l'amérique du nord est si en arrière en matière de train.

 

Si tu es intéressé par le sujet, fais une petite recherche sur la GM qui a tout fait pour freiner le développement du système ferroviaire pour le remplacer par des lignes d'autobus(qu'elle construisait) et promouvoir la construction d'autoroutes pour vendre plus de voitures.

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that is so true.

 

honestly North America really needs a better rail system.

 

actually i just checked flights from L.A to Vegas are 65-70 mins. With a Bombardier CRJ-900 (speed able to reach 503-521 mph), thing is not sure how something at that speed still takes an hour too get to Vegas, guess they don't fly that fast. if they flew at like 503 mph they could be in Vegas in 34 mins or something.

 

driving distance is 287 miles (4 hrs 18 mins, upto 6hrs with traffic)

 

if the train can do the 311 mph, it can be in vegas in 55 mins, which saves you 10 mins give or take.

 

How much does each option cost?

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actually i just checked flights from L.A to Vegas are 65-70 mins.

 

If it's the same thing than Mtl-Toronto, you need to waste an extra 2 hours before the flight, and an extra 1 hour after to wait for your baggages and go in downtown in taxi... when you are not stuck in the traffic.

 

So, if a train can get you from downtown LA to downtown Vegas in 1.5 hours, it will be faster than planes... même en 2 heures ça vaudra la peine.

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If it's the same thing than Mtl-Toronto, you need to waste an extra 2 hours before the flight, and an extra 1 hour after to wait for your baggages and go in downtown in taxi... when you are not stuck in the traffic.

 

Pas vraiment. J'ai eu a voyager à Toronto pour le travail à quelques reprises et ce n'est si long. Nous avions un départ de trudeau à 08:00. Je suis arrivé à L'aéroport à 07:20 et nous avons embarqué dans l'avion à 07:40. Nous sommes attérit à Pearson à 09:05 et à 09:30 nous avions déjà notre voiture de locaiton et nous étions en route pour notre destination à Mississauga.

 

Le vol du retour était aussi rapide. Nous sommes revenus à Pearson à 15:25 et nous avons embarqué dans l'avion il était 15:40. L'avion a décollée à 16:00 et à 16:55 nous avons attérit à Trudeau. À 17:20 j'étais dans mon auto en chemin pour la maison.

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Like the Acela trains, it is capable of speeds in the range of 240 km/h (150 mph) depending on tracks and signaling.

 

...

 

In Canada, Bombardier and VIA Rail presented a proposal to use the JetTrain on VIA’s busy Quebec City-Windsor Corridor, but were unable to obtain funding from the national government; some analysts believe it was the victim of the transition period during which Paul Martin was replacing Jean Chrétien as prime minister.[citation needed] In January 2008, the premiers of Ontario and Quebec announced a feasibility study for the Corridor, giving high speed trains another chance.

 

(Courtesy of wikipedia)

 

So it would take 3hrs 44 mins from Montreal too get to Windsor, not calculating stops.

 

Montreal to Windsor with Air Canada, with a stop over in Toronto is about 3hrs 12 mins costing $411 one way.

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Laurent Beaudoin pour un corridor unique dédié au TGV

 

20 juin 2008 - 07h08

 

Le Soleil

 

Pierre Couture

 

Laurent Beaudoin soutient qu'un projet de train grande vitesse (TGV) au Québec devra miser sur un corridor dédié, rien de moins.

 

«Si on veut être sérieux, ça prend un corridor réservé uniquement pour un train de passagers», fait valoir le président sortant de Bombardier.

 

Selon ce dernier, un TGV efficace ne peut partager les rails avec un train de marchandises.

 

Pour s'en convaincre, Laurent Beaudoin cite l'exemple du tronçon Boston-New York, dont le TGV atteint rarement son plein potentiel de vitesse. «On passe derrière des garages, tout est ouvert. Il peut arriver toutes sortes de choses.»

 

À l'instar des sociétés de transport européennes, une voie dédiée au passage d'un TGV serait une bénédiction pour les voyageurs québécois. «Pour le Québec, ce serait formidable. Les gens de Québec pourraient venir travailler à Montréal et retourner à la maison le soir. Ça prend une infrastructure en conséquence.»

 

Volonté politique

 

D'ici là, M. Beaudoin ne rêve toutefois pas en couleurs. Car si les Québécois veulent un jour rouler en TGV, ils devront faire pression sur leurs politiciens.

 

L'homme d'affaires déplore d'ailleurs le manque de vision de ces derniers en matière de transports par la voie des rails.

 

«Tant qu'il n'y aura pas de volonté politique. Tant qu'un parti ne se fera pas élire sans cette volonté, cela n'arrivera pas. Écoutez, ça fait 15 ans que l'on en parle. Il y a eu trois études sur le sujet. Il faut maintenant agir.»

 

M. Beaudoin croit d'ailleurs que la flambée des prix du pétrole pourrait aider. «Ça peut forcer des décisions. Un train électrique, ça ne pollue pas beaucoup vous savez.

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20080620/LAINFORMER/806200654/5891/LAINFORMER01/?utm_source=Fils&utm_medium=RSS&utm_campaign=LPA_S_INFORMER

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Tout à fait d'accord. Un TGV sans voie dédié c'est pas un vrai TGV. Il serait toujours en retard à cause des trains de marchandise et un TGV qui arrive 30 minutes en retard.... ça s'appelle plus un TGV.

Et les trains de marchandise sont lourds et endommagent les rails plus vite!

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  • 2 mois plus tard...

Un TGV Québec-Windsor, toujours une priorité

 

2 septembre 2008 - 06h00

Le Soleil

Yves Therrien

 

 

Parmi les dossiers prioritaires pour la Chambre de commerce de Québec et son président, Christian Goulet, le train à grande vitesse est toujours au haut de la liste.

 

Pour lui, il faut absolument un lien rapide dans le corridor Québec et Windsor. Et le gouvernement fédéral doit absolument mettre en marche le projet dont on parle depuis quelques décennies.

 

La campagne électorale fédérale sur le point d'être annoncée sera l'occasion d'obtenir non seulement des promesses comme l'ont fait les différents partis politiques, mais des engagements quant à la réalisation de ce lien rapide essentiel à la poursuite du développement économique de la région de la capitale.

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