Aller au contenu
publicité

Luc Poirier propose un nouveau tunnel entre la Rive-Sud et Montréal


qwerty

Messages recommendés

constructo_logo.jpg

 

Tunnel centre-ville : un projet de tunnel entre la Rive-Sud et l'Île Notre-Dame

 

 

30 novembre 2011

Rédaction

Ce mercredi, l’entrepreneur Luc Poirier expliquait son projet de tunnel.

 

Investissement Luc Poirier propose la construction d'un nouveau tunnel entre la Rive-Sud de Montréal et l'Île Notre-Dame. Réalisé entièrement avec des capitaux privés, le projet permettrait de relier l'autoroute 132, à la hauteur de Saint-Lambert, au pont de la Concorde. Selon l'entrepreneur, ce tunnel pourrait être réalisé en moins de deux ans lorsque les autorisations gouvernementales auront été obtenues.

 

 

 

Une étude de préfaisabilité réalisée par la firme d'ingénierie Dessau confirmant la viabilité de son projet, Luc Poirier propose une structure composée de deux tunnels indépendants reliés à quatre bretelles du côté de la Rive-Sud. Des pistes cyclables et piétonnières de même qu'une passerelle enjambant l'autoroute 132 sont également envisagés afin de promouvoir le déplacement actif. S'il n'a pas voulu s'avancer en ce qui a trait aux coûts liés à son projet, le promoteur croit que le Tunnel centre-ville pourrait atteindre, dès sa troisième année d'opération, un achalandage quotidien de 25 000 véhicules, dont 5 000 aux périodes de pointe.

 

:stirthepot::stirthepot::stirthepot::stirthepot::stirthepot:

TunnelLucPoirier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Thanks Cataclaw.... Does this guy have that kinda of money?? I agree with you , he seems to be a ''Johnny come lately''........ 60 storey condo in Laval (right after Cadillac Fairview annouced their 62 floor tower) , a tunnel to the south shore(right after the Feds annonce a new Champlain). However his Griffintown - Griffix-20, Candiac/Delson - Condo Oasis Boisbriand - Townhouse Boisbriand

Trois-Rivières sur St-Laurent Varennes - Eau Boisé Varennes Mirabel - 200 + unité seem to be proceeding, cash or at least some big credit is being used..WTF?? Is he our mini Warren Buffet???

 

Who or what clan does he belong to??

 

:confused::confused::dizzy::dizzy::spam::spam:

Modifié par MARTY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment faisable, et quel serait le coût je ne sais pas, par contre, pour ce qui est du coté de la rive sud, l'impact visuel semble minimal, les entrées du tunnel sont encerclée en bleu, et tout le reste est souterrain

Tunnel.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter les plans sur son site. Je comprend mieux ce qu'il a l'intention de faire, mais ça reste une mauvaise idée. On a besoin d'un métro en tunnel, pas une autre autoroute vers le centre-ville...

 

Nope. I'm strongly against this plan. I'm in favor of new crossings to the south shore, but not if they're 100% automobile and don't include any provisions at all for transit. If this tunnel included a metro line and some vehicle lanes, that'd be a different story.

 

To top it off, he's building a highway on Ile Notre-Dame and he's destroying prime park land to do it. No no no.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Cataclaw. À moins de prévoir le tunnel à la fin du Pont de la Concorde en passant dessous l'ile notre dame et faire un échangeur sous terrain pour la connexion avec la 132. Par contre, je trouve lamentable que quelqu'un pense à un lien Montréal-Rive-Sud et mettant de côté le transport en commun. C'est un affront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, Luc Poirier construirait un tunnel entre l'Ile Notre-Dame et St-Lambert, mais les automobilistes devraient continuer leur trajet sur le pont de la Concorde aux frais de la ville de Montréal? En gros, M. Poirier financerait la moitié du lien et empocherait tous les revenus! C'est une bonne affaire... pour lui.

 

Je veux voir moins de voitures dans le parc Jean-Drapeau (surtout si ce n'est que pour transiter et non pour utiliser le parc).

 

Finalement, le tunnel déboucherait à St-Lambert, la capitale mondiale des NIMBY. Peu de chances qu'on voit ce projet aboutir.

 

Si Luc Poirier veut prouver sa fiabilité, qu'il construise sa tour de 60 étages à Laval. On verra après pour ses autres projets.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça sent purement l'argent et l'opportunisme. On ne parle pas de coût pour le construire, ni du coût estimé pour le traverser en automobile, son moyen de se repayer. Mais je doute énormément de la faisabilité du projet comme il est présenté et encore une fois on ne règle absolument rien en augmentant l'offre de déplacement en voiture. Plus j'y pense, plus je trouve que ce gars ne cherche qu'à se faire du capital médiatique avec ses idées farfelues qui ne répondent à aucun besoin exprimé par la population ou le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...