Aller au contenu

Luc Poirier propose un nouveau tunnel entre la Rive-Sud et Montréal


qwerty

Messages recommendés

Les élus ne disent rien parce qu'ils sentent l'argent qui tombe du ciel.

 

.

 

Cher ami, il n'y a pas d'argent. Poirier est un douchebag. Et un "m'as-tu-vu". Une sorte de Maxime Bernier. Ce qu'il a c'est assez pour des petits projets ordinaires. Pas des méga-trucs comme ça. Il a besoin d'attention. Comme son projet de 60 étages à Laval.

 

We should stop giving him any credit at all when he blows off steam like that.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que Poirier était pour apporté toute l'argent. Un tunnel payant si bien situé est un excellent investissement à long terme. Le pont de Laval a réveillé les investisseur tant qu'à la rentabilité de tel projet dans un monde ou les taux d'intérêt sont bas et les rendement en bourse presque nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élus ne disent rien parce qu'ils sentent l'argent qui tombe du ciel.

 

Non les élus sont trop faible pour rappeler aux journalistes que Luc Poirrier de 2007 jusqu'en octobre 2011, il essayait par tous les moyens de maximisez sa vente de terrain sur l'île Charron ou sinon il allait contrevenir à la loi et construire quand même ces tours à condos! Il a fait 9 millions de profit sur le dos du gouvernement! Je veux bien croire qu'il y a une inflation, mais en 4 ans un terrain ne peut pas passé de 6 millions à 15 millions de $. L'argent ne tombe pas du ciel avec cet individu.

 

Cependant, les échangeur seront tous sous-terrain et il n'y a pas d'expropriation de prévus. Seul les entrées/sorties seront au niveau du sol. Ensuite pour le pont et la modification en amont et en aval, tu fais payé le promoteur...

 

Mais il y a de bonne raison de croire que ce projet la est sérieux. Pourquoi ? parce qu'on voit déjà la popularité du pont de la 25 à Laval, Pont qui a une offre concurrente beaucoup plus importante et qui n'est pas le mieux situé géographiquement et stratégiquement. Pourtant, c'est un succès commercial tel que le gouvernement empoche déjà des profits en plus du gestionnaire du pont.

 

Sauf que le pont suivant de Laval est loin, ce n'est pas le cas ici, il y a le Pont Victoria, le Pont Jacques-Cartier, le métro...tous moins chère que le projet pour l'utilisateur.

 

Le Tunnel en question est 100 fois mieux situé et a une offre concurrente beaucoup moins importante. Sa rentabilité, même a 10$ le passage est quasi assuré. J'imagine aussi que le prix sera modulé en fonction du nombre d'autos qu'on voudra y voir passé. Mais du monde pour y passé, ce n'est pas ça qui va manquer.

 

Bien situé? en rentrant à Montréal, le conducteur devra se rendre jusqu'à Bonaventure et à sa gauche...il y a le pont Victoria qui lui est gratuit! Met toi à la place d'un conducteur : Pont Victoria gratuit, Pont Luc-Poirrier payant, même distance de trajet.

 

Si on veux admettons(chiffre purement théorique la) 3000 autos/heure et qu'on atteint le 4000, on augmente les prix jusqu'à temps qu'on arrive sous les 3000. St-Lambert par exemple pourra voir cela comme un lien rapide pour leur riche propriétaire d'aller au centre ville (augmentation de la valeur des résidences) et comme un bon moyen de faire passé du transport en commun rapidement vers le centre ville.

 

De mémoire, Luc mentionne seulement une piste cyclable! (dans un échangeur en plus!!!!), rien pour le transport en commun, et c'est normal.

 

Mais une petite choses qui ferait passé l'acceptation de ce projet presque instantanément serait l'ajout de la fameuse ligne de train léger. Un train dont je laisserait à d'autre définir son trajet sur la rive sud, mais qui pourrais aller ensuite passé dans Griffintown pour faire connexion avec le centre ville serait a mon avis un atout majeur. Ce lien serait même plus sensé à mon avis que le long détour via Champlain.

 

C'est un projet privé, donc automatiquement pas de train léger. Pis même avec un train léger le projet est inacceptable socialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez riche et il a plusieurs entreprises (il vaut plus que le $9M de profit qu'il a fait avec ses terrains), je sais pas s'il planifie faire une partie de la mise de fond, mais de toute facon ca prendra des institutions et beaucoup de dette a long terme.

 

Il doit bien se marrer a voir toute les commentaires que ses projets generent ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si ça se réalise, il sera probablement très minoritaire dans l'entreprise. Il n'aura probablement pas besoin d'emprunter, il aura des investisseurs.

 

Sinon Urb, le pont victoria est a coté, mais qu'en sera t'il du temps de transit? en dehors des heures de pointes, ça sera similaire, mais à l'heure de pointe, ce sera un gros avantage au tunnel. le conducteur fera 30 minutes gratuits ou 2-3 minutes payant.

 

 

Ensuite regarde plus haut, c'est écrit que déjà à la base, il y aura des voies réservés pour les autobus. Après, les prendre et en faire passé un train léger c'est toujours possible.

 

Les 2 choses qui pourrait faire dérailler solide le projet:

 

- Les nymbys et les anti-autos

- problème de réalisation technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les 2 choses qui pourrait faire dérailler solide le projet:

 

- Les nymbys et les anti-autos

- problème de réalisation technique

 

Sincèrement cher David, si ça marche pas, ce sera pour la principale raison: Poirier est un pèteux de broue.

 

Mais si je me trompe, je te ferai personnellement des excuses devant une bière!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, tu va venir me petter de la brou autour d'une brou que le petteux de brou a trop petter de brou c'est ça ? :silly:

 

Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de projet de pont payant privé. Luc Poirier a pas inventé le bouton à 4 trou. C'est le genre d'investissement à moyen long terme qui rapportent beaucoup. Je ne croyais pas cependant qu'un jour quelqu'un était pour avoir le guts d'affronté les anti-autos et les gauchistes ici mais il semble il y en avoir.

 

C'est pas un projet que je souhaiterait nécessairement se voir réaliser, je dit simplement que l'idée n'est pas si farfelu que les gens peuvent bien le pensé. Elle est plus crédible et sérieuse qu'on le crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet va promouvoir l'étalement urbain..

Ce projet n'a aucun TEC..

Ce projet passe à travers le f-ing parc Jean Drapeau, un endroit pas conçu pour être congestionné 24/7

Ce projet va directement contre tout ce que le nouveau plan de développement propose.

Les NIMBYs..

Les gouvernements..

 

Ce projet à 0.001% chance de se réaliser. Et si jamais le tunnel est construit, ça serait catégoriquement catastrophique pour Montréal.

 

Ce projet = NON

Ce projet c'est l'équivalent de: "Hé, et si on transformait la voie Camilien-houde en Las Vegas Strip avec des hotels et qu'on construisait le Burj Khalifa sur le sommet du mont royal?" :silly:

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet c'est l'équivalent de: "Hé, et si on transformait la voie Camilien-houde en Las Vegas Strip avec des hotels et qu'on construisait le Burj Khalifa sur le sommet du mont royal?" :silly:

 

Bon tu vois, quand tu n'es pas toujours de mauvaises fois tu as de bonnes idées parfois !!! :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    2. 392

      Tour Émilie-Gamelin: 550-870, rue Sainte-Catherine Est - 17, 17 étages

    3. 1 784

      Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale

    4. 12 866

      REM (ligne A) - Discussion générale

    5. 2 582

      Skyline de Montréal ​

×
×
  • Créer...