Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Ce qui pogne, ce sont les événements. Il faut alors faire d'une game de baseball plus qu'un game de baseball, mais plutôt une expérience complète et diversifiée en ville.

 

Très vrai. On aime le baseball à Montréal, mais si l'équipe n'est pas compétitive, il n'y a pas beaucoup de gens qui vont y aller juste pour "l'amour du sport". Par contre, si un match de baseball est une expérience agréable, familiale et abordable, il trouvera des preneurs.

 

Bonne chance à Cro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que si le Stade olympique obtient son toit rétractable, ça ne va pas tuer dans l'oeuf ce projet privé? Pourquoi construire un nouveau stade avec toit rétractable, plus cher bien sûr, alors qu'on vient juste d'investir pour un même toit ailleurs?

 

L'idée que j'ai, c'est qu'un nouveau stade "normal" devrait être construit près du cv et qu'une éventuelle équipe qui y jouera, se servirait du stade olympique en cas de neige et froid glacial en mars et début avril. Pour le reste, on laisse la nature décider: en cas de pluie l'été, on annule, c'est tout. En hiver, on transforme le champ en immense espace récréo-touristique pour le quartier et même les touristes. Un idée comme ça. Ça aurait l'avantage de coûter moins cher et rendre le tout encore plus viable non? Ton opinion?

 

:stirthepot:

 

Pas sûr que la MLB serait très chaude à l'idée qu'une de ses équipes joue 25% de ses matches locaux dans un deuxième stade vétuste...surtout pas après le fiasco des expos de 2003-2004 au Stade Hiram Bithorn à San Juan. Selon ce que j'ai pu lire, un nouveau toit rétractable pour le Stade Olympique pourrait couter 300 million$

 

Je préfère définitivement un nouveau STADE DE BASEBALL au Centre-Ville avec un toit rétractable. UN stade oridinaire pourrait coûter 300 à 350 millions$ et si on rajoute un toit rétractable, probablement aux alentours de 450 à 500 millions$. La vaste majorité des partisans de baseball disent que le Stade Olympique n'est pas un Stade de Baseball et je suis persuadé que la MLB ne permettra pas à une équipe de revenir à Montréal si les Expos sont pour jouer dans un vieux Stade Olympique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que la MLB serait très chaude à l'idée qu'une de ses équipes joue 25% de ses matches locaux dans un deuxième stade vétuste...surtout pas après le fiasco des expos de 2003-2004 au Stade Hiram Bithorn à San Juan. Selon ce que j'ai pu lire, un nouveau toit rétractable pour le Stade Olympique pourrait couter 300 million$

 

Je préfère définitivement un nouveau STADE DE BASEBALL au Centre-Ville avec un toit rétractable. UN stade oridinaire pourrait coûter 300 à 350 millions$ et si on rajoute un toit rétractable, probablement aux alentours de 450 à 500 millions$. La vaste majorité des partisans de baseball disent que le Stade Olympique n'est pas un Stade de Baseball et je suis persuadé que la MLB ne permettra pas à une équipe de revenir à Montréal si les Expos sont pour jouer dans un vieux Stade Olympique.

 

J'aimerais qu'on se base sur un model semblable au Chase Field en Arizona avec toi rétractable

 

bk1bpk11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'on se base sur un model semblable au Chase Field en Arizona avec toi rétractable

 

[ATTACH=CONFIG]7573[/ATTACH]

 

 

ce Stade a coûté 354 millions il y a 20 ans, aujourd'hui il couterais 1.5 milliards si ce n'est plus aujourd'hui au Québec. D'autant plus qu'ici il devra supporté les charges de neiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait que rectifier le montant que coûterais un stade a toit rétractable en 2013 avec les conditions de Montréal. Les 500 millions d'Habsfan sont beaucoup trop optimiste à mon avis.

 

Oui le prochain toit rétractable du Stade O. est estimé à 300 millions (d'après moi ça va aller plus autour de 500 millions une fois complété), mais on ne parle que du toit. Le prochain stade, il faudra le construire et quand on voit le coût du stade à Miami dans le sud à 634 millions.

 

Certes à Miami le stade a du être construit pour résisté à des ouragan, mais il est possible de jouer avec l'aérodynamique pour ne pas avoir a trop solidifier la structure. Ici, il faudra qu'il résiste au poids de la neige. Donc en bas d'un milliards, je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'on se base sur un model semblable au Chase Field en Arizona avec toi rétractable

 

[ATTACH=CONFIG]7573[/ATTACH]

 

C'est en plein ce à quoi je pensais. Ce serait la perfection!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, bof bof.

 

Un stade au centre ville c'est le gros luxe, le GROS luxe.

 

Regardez aux states, les stades sont pour la plupart au milieu de nul part, et ça empêche pas les gens d'y aller.

 

Le facteur déterminent ici est d'avoir une équipe compétitive avant tout, l'emplacement du stade est secondaire.

 

Dans les bonnes années des expos avoir 30 a 50000 spectateurs était assez constant, oui le stade est pas tout a fait fait pour le baseball, sauf que les gens venaient pareil.

 

Avec un budget pour retaper le stade et le mettre au gout du jour, avec toit rétractable, combien de villes pourront se targuer d'avoir un stade de baseball avec 60000 de capacité, un toit rétractable, un design unique, une ligne de métro en dessous et un stationnement géant invisible?

 

Sur une note a part, est ce une bonne utilisation du territoire d'utiliser un terrain géant pour construire un stade de baseball utilisable que 6 mois à l'année? Surtout quand on veut densifier le centre ville et que les résidents veulent une bonne qualite de vie (cad loin du vacarme d'un stade a 50k de capacité).

 

 

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...