Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

les 'assistances' rapportees au baseball majeur sont peu credibles, je peux vous le dire ayant vu de mes yeux des foules ou il ne devait y avoir que 15 a 20 000 personnes et ou le board affichait un nombre depassant les 40k ...

 

le stade n'est pas mal situe surtout si on considere que ces alentours (pas necessairement immediats je l'avoue) ce sont beaucoup developes depuis sa construction. une bonne renovation pourrait facilement lui donner une seconde vie mais a mon avis je le vois davantage pouvant etre accomode pour revevoir une franchise de football americain qui joue la meilleure partie de ses matchs en automne/hiver qu'une de la mlb qui joue ses matchs en ete. je ne serait pas contre le compromis de devoir commencer la saison locale ici avec un retard de quelques semaines, d'ailleurs plusieurs journalistes sportifs americains essaie de promouvoir l'idee pour tout les stades de baseball trop au nord qui ne possedent deja pas de toit.

 

j'aime bien la partie d'un des commentaires precedents qui se demande, vu l'optimisme demontrer ici par plusieurs, si l'on as deja 'oublier' pourquoi et comment les expos ont quitter montreal. a cela j'ai envie de repondre qu'aucune franchise de baseball majeure ne jouera ici tant que nous, et les americains, n'oublirons comment et pourquoi les expos ont quitter montreal. c'est la premiere etape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 'assistances' rapportees au baseball majeur sont peu credibles, je peux vous le dire ayant vu de mes yeux des foules ou il ne devait y avoir que 15 a 20 000 personnes et ou le board affichait un nombre depassant les 40k ...

 

C'est la même chose dans tous les sports. Les chiffres annoncés à tous les parties sont pour les billets vendus, et non pour l'assistance. LE nombre de billets vendus est le chiffre le plus important et non combien de personnes se sont présentés au match.

 

Les gars, je vous le dis, j'ai lu et entendu prèsque tout les experts en la matière et ils sont UNANIMES... Si le groupe qui veut ramener le baseball majeur à Montréal a l'intention de les faire jouer dans un Stade Olympique "modernisé", le MLB va ignorer Montréal. C'est un "NO GO" pour le MLB de revenir jouer dans un Stade qui n'est PAS un Stade de Baseball.

 

Après les images honteuses qui ont été diffusées à travers le monde du Stade Olympique avec 2,000 - 3,000 partisans dedans, la MLB ne voudra plus jamais revivre ce qu'ils ont vécu avec MOntréal et le Stade Olympique.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose dans tous les sports. Les chiffres annoncés à tous les parties sont pour les billets vendus, et non pour l'assistance. LE nombre de billets vendus est le chiffres le plus important et non combien de personnes se sont présentés au match.

 

Les gars, je vous le dis, j'ai lu et entendu prèsque tout les experts en la matière et ils sont UNANIMES... Si le groupe qui veut ramener le baseball majeur à Montréal a l'intention de les faire jouer dans un Stade Olympique "modernisé", le MLB va ignorer Montréal. C'est un "NO GO" pour le MLB de revenir jouer dans un Stade qui n'est PAS un Stade de Baseball.

 

Après les images honteuses qui ont été diffusées à travers le monde du Stade Olympique avec 2,000 - 3,000 partisans dedans, la MLB ne voudra plus jamais revivre ce qu'ils ont vécu avec MOntréal et le Stade Olympique.

 

100% d'accord c'est dommage à admettre mais il n'y a rien à faire avec le Stade Olympique... à moins qu'il ne soit possible de changer sa configuration de A à Z et je n'imagine pas les coûts. C'est froid , trop gros , trop loin du jeu, désuet et inadéquat pour tous les sports .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent analyse ToxiK et fguillotte. Je suis d'accord avec vos propos. On peut continuer à s'ostiner si ce serait viable le retour des Expos dans le Stade Olympique, mais tout les experts en la matière disent que MLB ne considèrera même pas la candidature de Montréal sans un nouveau stade de BASEBALL.

 

L'été passé j'ai eu le plaisir d'aller voir une game des Red Sox à Fenway Park, et je peux vous dire que l'expérience était incroyable. Je suis un partisan de baseball, mais même quand nous avions les Expos à Montréal, j'allais les voirs peut être 5-8 fois par année(gros max). Je partais de la Rive-sud...et quand j'étais plus jeune je n'avais pas d'auto.

 

Avec un vrai stade de baseball, avec du vrai gazon et la chance de pouvoir être à l'extérieur, c'est une expérience supérieur à n'importe quoi qu'on pourrait faire avec le Stade Olympique. Je peux vous garantir que les assisstances serait bien supérieur à ce que nous avions au Stade Olympique.

 

C'est un peu l'équivalent de la Maison symphonique. Un salle spécifique pour l'OSM (et le Metropolitain) fait des merveilles, et on l'a répété pendant des décennies. C'était vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here's Project Montreal's vision for the location for a new downtown ballpark...

 

2248.projet-montreal-stadium.jpg

 

Personally, I LOVE IT! I can just imagine the spot, with a view of downtown, the old port, and the water of the peel basin. The area around the peel basin could be filled with terasses, resto-pubs, bars, not to mention the new developments we'll see arising as a result of the Griffintown projects.

 

Access would be good with a quick university street connection to 720 east/west, and the champlain all within quick driving distance. The only problem I can see would be lack of public transit. Bergeron covers that with his intention to have tramways throughout the area and this will be a subject wich will have to be looked at seriously regardless with all the new residential development in the area; it's going to have to be connected to the network, somehow, efficiently. Not sure busses will cut it.

 

We're a long long long way from this being close to happening, but it's more interest and steps towards having a team back then we've ever seen before. Here's to hoping this movement continues!

 

http://blogs.montrealgazette.com/2010/01/13/projet-montreal-has-a-spot-reserved-for-expos-but-will-there-be-parking/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I also LOVE it! WE would definately need a tramway going up and down on Peel street, as well as another one on Wellington. The Location is awesome!

 

Like you said, this is just a dream, but at least its a dream worth dreaming about!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’emplacement est effectivement formidable, ça mettrait le bassin Peel en valeur. Vu le secteur, on peut s’imaginer un beau stade « old-style » en brique et en pierre. La vue sur le centre-ville à partir de cet endroit est magnifique.

 

Mais pour faire ma « fine bouche » :

- Ca me semble un peu exigu. Est-ce qu’on ne pourrait pas fermer quelques rues autour pour se donner plus d’espace? Il me semble qu’il n’y a presque rien de bâti à cet endroit en ce moment.

- Si le champ du stade était orienté vers le Nord, la vue sur les tours du centre-ville à partir du marbre serait formidable. Et derrière les estrades du marbre, ce serait la pancarte de Farine 5 Roses qui dépasserait.

 

Ceci dit, je serais ravi du projet tel quel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here's Project Montreal's vision for the location for a new downtown ballpark...

 

[ATTACH=CONFIG]7794[/ATTACH]

 

Cet endroit fonctionne seulement quand Bonaventure sera déménagé. Pour l'instant, c'est encore une autoroute. De plus, ce croquis date de 2010, les choses ont fortement changé depuis ce temps.

 

stade.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...