Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

le stade downtown, c'est un besoin artificiel créé par les anciens proprio de l'équipe qui voulais se faire subventionner leur stade à gros prix.

 

Mais la plupart des stades sont en banlieue en Amérique du nord.

 

Un stade au bout du SLR du 10/30 avec un énorme stationnement serait pas mal plus proche de ce qu'on retrouve dans les autres villes qu'un stade downtown.

 

Je dit pas que c'est ca qu'il faut pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau stade de baseball à l'extérieur avec possibilité de le fermer ( Style Chase field Arizona ) pourrait être situé n'importe où dans la ville prêt d'une station de métro ( primordiale ) et ca serait parfait ! Le problème du Stade Olympique n'est pas sa situation géographique. DavidBourque tu as raison j'ai fait pratiquement tous les stades de la MLB et envrions 60% d'entre eux ne sont pas directement au centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas nécessairement partir un thread pour ça, mais seulement vous informer que la rumeur circule sur le web :

 

Vladimir Guerrero s'intéresse à Québec

 

Québec) Ce qui n'était à l'origine qu'une simple idée d'activité de financement pourrait se transformer en véritable attraction sur le terrain. Vladimir Guerrero, l'un des meilleurs joueurs de l'histoire des Expos de Montréal, considère les Capitales de Québec comme étant une «option intéressante» dans son processus de retour au jeu dans le baseball majeur.

 

Rumeur farfelue ou projet réaliste? Le conseiller du frappeur droitier de 38 ans a confié à la station de radio TSN 690, en fin de semaine, que son client étudiait toutes les options, dont celle de Québec et de la ligue Can-Am.

 

«Avec ce qu'il a mentionné, je n'ai pas le choix d'être plus agressif dans le dossier», a dit le président des Capitales, Michel Laplante, avant d'interrompre sa conversation avec Le Soleil afin de répondre à un autre appel. À l'autre bout du fil, c'était Greg Maroni, l'agent de Guerrero.

 

«Il trouve l'idée très intéressante et s'est informé de notre club. Il voulait savoir combien de matchs on jouait, s'il était possible d'obtenir un visa, si sa famille pouvait l'accompagner, s'il y avait de la place pour lui. Je lui ai dit que la nouvelle faisait jaser ici, parce que Vlad au Québec, c'est gros», a résumé Laplante après coup.

 

Il y a deux mois, le président avait approché Eddie Lantigua pour qu'il tente de convaincre Guerrero - l'un de ses amis - de tenir une conférence à Québec au profit de la Fondation des Capitales. Lantigua a poussé la réflexion plus loin en suggérant à Laplante d'essayer de l'embaucher comme joueur puisqu'il veut toujours retourner dans les majeures.

 

«Il [l'agent] parlera à Vladimir et prendra contact à nouveau avec moi dans quelques jours. Sa venue à Québec serait tout à fait logique. Il a tellement aimé jouer à Mont-réal, ça lui permettrait de venir saluer les amateurs de baseball québécois une dernière fois, tout en montrant qu'il possède encore l'élan pour frapper dans les majeures», a ajouté Laplante, qui a participé à un camp d'entraînement des Expos en compagnie de Guerrero en 2000, se souvenant de lui comme d'un «bon Jack au sourire contagieux».

 

Né en République Dominicaine, Guerrero a joué 16 saisons dans les majeures de 1996 à 2011, dont les huit premières avec les Expos. Il totalise 449 circuits, 1496 points produits et une moyenne de ,318 en carrière. Il a aussi porté les couleurs des Angels de Los Angeles, des Rangers du Texas et des Orioles de Baltimore. Il avait connu des campagnes de 42 et 44 circuits en 1999 et 2000 à Montréal.

 

Un choix naturel

 

Dans l'entrevue à TSN 690, le conseiller de Guerrero a confirmé que des clubs de Taïwan et du Mexique auraient aussi manifesté de l'intérêt. «Ces ligues ont une longueur d'avance, mais la Can-Am est certainement une option intéressante dans le but de rester présent et actif en Amérique du Nord. Il a adoré son expérience au Québec, les Capitales seraient une équipe naturelle pour lui», déclarait-il.

 

Laplante pense aussi que le mariage entre les deux serait parfait. Il ne voulait cependant pas estimer les chances que ça survienne. «Je ne l'avais pas fait pour Éric Gagné, ni pour Pierre-Luc Laforest, mais je le souhaite, bien sûr. Éric a vécu quelque chose d'unique en 2009 et un séjour à Québec ne nuirait pas à Vladimir. S'il a besoin de trouver un endroit pour montrer qu'il est encore capable de frapper, il doit le faire dans un environnement où il aurait beaucoup de plaisir, où il y a une flexibilité pour tous les joueurs. À la suite de la parution de l'entrevue et ma discussion avec l'agent, j'ai senti qu'il y avait une ouverture», a avoué Laplante avant la publication d'un communiqué de l'équipe en ce sens en début de soirée.

 

*****

 

Scalabrini lui trouverait une place

 

Son alignement n'est pas encore complet, mais il y a déjà un surplus de vétérans pour pourvoir les quatre postes disponibles. Qu'importe, le gérant Patrick Scalabrini trouverait une place à Vladimir Guerrero si ce dernier se pointait au Stade municipal de Québec.

 

«Juste de savoir qu'il nous considère comme étant une option, c'est hot. Ce serait vraiment trippant qu'il joue avec nous», a souligné celui dont la formation a remporté les quatre derniers championnats de la ligue Can-Am de baseball indépendant.

 

Pour l'instant, Scalabrini possède cinq vétérans sur sa liste, soit le voltigeur Sébastien Boucher, le premier-but Rene Leveret, l'avant-champ Jonathan Malo, le partant Karl Gélinas et le releveur T.J. Stanton. Si Guerrero s'amenait, l'un d'eux devrait céder son poste, comme le gérant l'avait fait en 2009 pour permettre à Pierre-Luc Laforest de jouer avec les Capitales.

 

«Ça nous causerait un petit problème du côté des vétérans, mais on ne pourrait pas passer à côté d'un joueur comme lui. En plus, c'est un frappeur droitier avec de la puissance. Je ne dis pas que ce serait facile, mais on s'arrangerait. N'importe quelle équipe du baseball indépendant serait contente d'aligner un joueur comme lui. En plus, c'est un bon gars qui cadrerait bien dans notre philosophie. Il a toujours le sourire, tout le monde l'aime, autant les joueurs que les spectateurs», a ajouté celui qui a toujours été à la recherche de ce type de cogneur.

 

Lancée voilà deux mois, l'idée a cheminé. «Je ne sais vraiment pas comment évaluer les chances que ça fonctionne. Ce matin [lundi], elles n'étaient même pas de 1 %», a indiqué Scalabrini, qui se retrouve en Floride en compagnie du programme sport-études de baseball.

 

Lundi, Scalabrini épluchait les premières listes de joueurs libérés des camps des ligues mineures. Plusieurs cogneront bientôt à sa porte. Il est toujours à la recherche d'un troisième-but, d'un voltigeur et de lanceurs, notamment dans l'enclos des releveurs. Jusqu'à présent, les receveurs Josué Peley et Patrick D'Aoust ont été reconfirmés, tout comme les lanceurs Chad Jones et Dustin Crenshaw. D'autres mises sous contrat seront bientôt dévoilées.

 

http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/baseball/201303/18/01-4632298-vladimir-guerrero-sinteresse-a-quebec.php

 

 

Ça serait une très bonne nouvelle pour les fans de balle au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous. Le Stade était trop loin du Centre Ville. Le nouveau stade doit être le plsu proche possible du C-V pour que les gens qui finissent de travailler puissent aller voir une game un soir de semaine.

 

Le Stade Olympique est situé sur DEUX stations de metro, et les gens n'y allaient pas. Pourquoi pensez vous que Ronald Corey a tout fait pour que le Centre bell soit construit plus proche du C-V que le Forum était?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que c'est la situation géographique qui a fait que les gens n'allaient pas au stade Olympique.... déplacez le stade Olympique au coin de Peel et Rene-Levesque.....l'ambiance, la vue et fonctionnalité pour le baseball ( et tout autre sports ?? ) ne serait pas plus adéquate et invitante et je ne pense pas que les foules auraient été meilleures. Pour avoir vu plusieurs match dans un VRAI stade de baseball, c'est le jour et la nuit. Je me base seulement sur ce que j'ai vu ailleurs au USA pour dire que les stades ne sont pas en majorité au centre-ville et que ca fonctionne, ca demeure un opinion discutable :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si l'on deplacait le centre bell au metro radisson vous pensez qu il se viderait?

 

le stade n'etait tout simplement pas un bon venue pour du baseball; ajoutez a ca le declin de linteret dans le sport et l'alienation de la base de partisants restante par l'equipe et la ligue pas etonnant que le stade se soit vide. maintenant, si un meilleur stade etait construit, le centre ville est une location aussi bonne que les autres, et probablement meilleure a plusieurs egards. mais ce n'est pas cette localisation qui aurait fait ou fera en sorte de remplir ce stade pas plus que ce ne fut tant l'endroit ou jouaient les expos qui ont mener a leur declin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous garanti qu'un stade au Centre-Ville apporterai 5000-7000 partisans de plus par partie vs un stade éloigné du C-V. Ce n'est pas négligeable! Bien sûr, l'emplacement du Stade Olympique n'était pas LA raison principale pourquoi les partisans ont délaissés les Expos, mais c'était UNE des raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un fan depuis bien des années. J'assisté aux matchs au début des années 90 ou le stade était plein à craquer.

 

La raison principale de leur départ était la grève de 1994 et la connerie de Brochu au début de la saison 1995. On aurait gagné la série mondiale cet année la. Presque 20 ans bientôt et ça ne brise toujours le cœur. Je n'oublierai jamais la saison '94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...