Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

march%2020%20II.jpg

 

Warren Cromartie, président et fondateur de Projet Baseball Montréal, a annoncé aujourd’hui que PBM, en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), Ernst & Young et BCF, a lancé une étude de faisabilité afin de déterminer si le retour d’une équipe de baseball professionnelle à Montréal est envisageable.

 

« Je suis très heureux de voir que l’idée de rétablir à Montréal une équipe de baseball majeur est pris sérieusement par un groupe de gens d’affaires talentueux qui ont à cœur le développement économique de Montréal, » indique Cromartie. « Je remercie la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour son leadership dans la mobilisation du milieu d’affaires de la métropole. »

 

 

« L’objectif est de vérifier si la métropole du Québec représente bel et bien un marché qui détient les conditions nécessaires pour accueillir à nouveau une équipe de la Ligue majeure de baseball. Nous procédons par étape pour explorer cette possibilité de manière rigoureuse et complète et nous prévoyons avoir les résultats de l’étude d’ici la fin de l’année 2013 », explique Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

 

Tous deux tiennent à « souligner l’implication des firmes qui se sont montrées généreuses de leur temps et de leur expertise pour faire avancer le projet ». Mentionnons qu’une équipe de projet d’Ernst & Young, chapeautée par Sylvain Vincent, associé directeur pour l’Est du Canada, et dirigée par Daniel Roth et William Jegher, respectivement leader des Services consultatifs en infrastructures et leader du groupe Immobilier transactionnel d’Ernst & Young pour le Québec, sera en charge d’évaluer les aspects financiers du projet, alors que Richard Epstein, avocat d’affaires chez BCF, sera à la tête d’une équipe qui s’occupera de l’analyse des structures légales et financières du projet et des besoins en infrastructure. La firme de sondages Léger Marketing effectuera quant à elle une étude de marché pour vérifier l’intérêt de la population et de la communauté d’affaires de Montréal. Notons que l’étude de faisabilité est financée à 50 % par la CCMM, qui agit en tant que facilitateur dans ce dossier, et 50 % par un groupe de gens d’affaires.

 

« L’étude représente une autre étape dans l’aventure que j’ai commencé il y a un an », Cromartie a dit. « Un pas à la fois, nous progressons vers le but ultime. Il est certain que Montréal est une ville qui adore le baseball est Montréal est une métropole de calibre ligue majeure. Nous avons hâte à ramener une équipe de la Ligue majeure à Montréal. »

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Montreal Baseball Project President and Founder Warren Cromartie today announced that MBP, in collaboration with the Board of Trade of Metropolitan Montreal (BTMM), Ernst & Young and BCF LLP, has launched a feasibility and survey study to examine the possibility of bringing a Major League Baseball franchise back to Montreal.

 

 

“I am pleased to see that the idea of bringing Major League Baseball back to Montreal is taken seriously by a group of talented business people who are dedicated to the city's economic development,” said Cromartie. “I would like to thank the Board of Trade of Metropolitan Montreal for mobilizing the business community,” he added.

 

 

“We want to determine if Quebec's largest city has the necessary conditions to welcome back a Major League Baseball team,” explained Michel Leblanc, President and CEO of the BTMM. “Step by step, we are exploring the possibility and we expect to have the results of the feasibility study by the end of 2013.”

 

 

Mr. Cromartie and Mr. Leblanc also emphasized the work of the firms involved in the project that are generously providing their time and expertise. Ernst & Young's project team in charge of analyzing the related financial aspects will be overseen by Sylvain Vincent, Managing Partner for Eastern Canada, and led by Daniel Roth and William Jegher, Quebec leaders for Ernst & Young's Infrastructure Advisory and Transaction Real Estate practices, respectively. Richard Epstein, a business lawyer at BCF and co-leader of the firm’s Mergers and Acquisitions practice, will be leading a team to examine the legal and financing structures of the project and real estate matters. Polling firm Leger Marketing will evaluate the interest of the public and the business community. The BTMM, which is acting as a facilitator for the study, is providing 50% of the funding, while the other half is provided by a group of individuals in the business community.

 

 

“This is just the next stage in a journey I started on a year ago,” Cromartie said. “We have to take this one step at a time, knowing that this will take some time to accomplish. But let me make this clear: Montreal is a baseball town and it always will be a baseball town. We are looking forward to bringing a Major League franchise back.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle. Pour revenir au Stade, le principal problème était plus,à mon avis, le fait qu'il n'y avait rien autour. Tu vas voir le baseball, pis tu t'en vas. Ça marche pas. Faut que le sport soit ancré dans un milieu complet qui incite à y passer la journée, ou presque. Surtout ici à Mtl, où le sport pour le sport (à part le hockey), ça pogne moins. Ce qui pogne, ce sont les événements. Il faut alors faire d'une game de baseball plus qu'un game de baseball, mais plutôt une expérience complète et diversifiée en ville. Ça prend des restos, des bars pour sortir tard (après les matchs), des boutiques pour flâner et magasiner, etc. Ce qu'il n'y a pas dans Ho-Ma près du Stade actuel.

 

Si on construit un nouveau stade, il faudra vraiment adopter la mentalité du mixed-use, comme les tours condos-bureaux. Un stade qui est fermé quand y'a pas de baseball, ça ne devrait pas être envisagé. Imaginez plutôt un stade dans Griffintown et qui est une bâtisse comprenant boutiques, restos, bars, commerce de proximité, bref un milieu de VIE et de QUARTIER, etc, ouverts sur la rue en tout temps, si bien qu'il y a de l'activité tout le temps, été comme hiver. Qui plus est, hors la saison de baseball, il faudrait transformer le terrain en espace de divertissement récréo-touristique. Ainsi, il y aura moins de pression pour qu'une équipe remplisse absolument chaque match pour rentabiliser l'affaire. Ça ferait moins peur aux investisseurs.

 

On jase là.

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la bonne idée MtlMan pour ce qui est de crée un endroit "happening" où il y aura des restos, des bars, des boutiques, des bureaux etc.etc.etc.

 

Par contre, je crois fermement que nous aurons besoins d'un stade avec un Toit rétractable. Je crois que c'est à Houston où ils ont un stade avec un immense toit qui est complètement rétractable. Quand il est ouvert, on dirait être dans une vrai stade "old school". Nous savons tous qu'il peut y avoir de la neige au mois d'avril au Québec, et que les nuits d,octobre peuvent être glaciale. UN toit rétractable est un MUST.

 

Pour ce qui est de l'annonce, malgré le fait que je reste un peu sceptique, je suis très heureux d'apprendre qu'il y a un groupe qui regarde ce dossier sérieusement. Espérons qu'ils pourront faire revivre nos Expos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la bonne idée MtlMan pour ce qui est de crée un endroit "happening" où il y aura des restos, des bars, des boutiques, des bureaux etc.etc.etc.

 

Par contre, je crois fermement que nous aurons besoins d'un stade avec un Toit rétractable. Je crois que c'est à Houston où ils ont un stade avec un immense toit qui est complètement rétractable. Quand il est ouvert, on dirait être dans une vrai stade "old school". Nous savons tous qu'il peut y avoir de la neige au mois d'avril au Québec, et que les nuits d,octobre peuvent être glaciale. UN toit rétractable est un MUST.

 

Pour ce qui est de l'annonce, malgré le fait que je reste un peu sceptique, je suis très heureux d'apprendre qu'il y a un groupe qui regarde ce dossier sérieusement. Espérons qu'ils pourront faire revivre nos Expos!

 

Penses-tu que si le Stade olympique obtient son toit rétractable, ça ne va pas tuer dans l'oeuf ce projet privé? Pourquoi construire un nouveau stade avec toit rétractable, plus cher bien sûr, alors qu'on vient juste d'investir pour un même toit ailleurs?

 

L'idée que j'ai, c'est qu'un nouveau stade "normal" devrait être construit près du cv et qu'une éventuelle équipe qui y jouera, se servirait du stade olympique en cas de neige et froid glacial en mars et début avril. Pour le reste, on laisse la nature décider: en cas de pluie l'été, on annule, c'est tout. En hiver, on transforme le champ en immense espace récréo-touristique pour le quartier et même les touristes. Un idée comme ça. Ça aurait l'avantage de coûter moins cher et rendre le tout encore plus viable non? Ton opinion?

 

:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je suis impressionné par la démarche de Cro. C'est sérieux, c'est bien calibré, bien connecté. Ça inspire confiance. Bravo. Heart-warming for an all-time baseball fan.:hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...