Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Oubliez ça le retour des Expos à Montréal,ça n'arrivera jamais On a eu un club et on l'a perdu.Montréal est exclusivement une ville de hockey.Les Alouettes ne sont même pas capable de remplir uns des plus petits stades de la Ligue Canadienne de football et l'Impact également n'arrive pas à remplir leur superbe stade de soccer.Même quand la saison de hockey est terminée à Montréal,le soccer et le football sont encore relayés au second rang et c'est les Ron Fournier,Pierre Rinfret,Michel Bergeron et autres has-been de la faune médiatique du hockey qu'on continue d'entendre japper sur les ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez ça le retour des Expos à Montréal,ça n'arrivera jamais On a eu un club et on l'a perdu.Montréal est exclusivement une ville de hockey.Les Alouettes ne sont même pas capable de remplir uns des plus petits stades de la Ligue Canadienne de football et l'Impact également n'arrive pas à remplir leur superbe stade de soccer.Même quand la saison de hockey est terminée à Montréal,le soccer et le football sont encore relayés au second rang et c'est les Ron Fournier,Pierre Rinfret,Michel Bergeron et autres has-been de la faune médiatique du hockey qu'on continue d'entendre japper sur les ondes.

 

Je suis d'accord on ne reverra pas une équipe de si tôt, Pas nécessairement les raisons que tu as donné et avoir la haîne et le mépris que tu as. Je crois que tu devrais en parler à quelqu'un.

 

Sauf que. j'ai mes billets de saisons depuis 5 ans aux Alouettes et le stade est à 95% et plus à chaque match.

L'Impact fait partis du top 5 des plus grosse foules dans la MLS depuis qu'il est entré dans la ligue. MLS needed more mOntreal than Montreal needed the MLS.

 

Ceci étant dit:

 

98,5 explique pourquoi le Baseball ne fera pas de retour bientôt, même si tout y est en ce moment pour un retour (sauf un stade) péréquation, valeur du dollars, marchés changé, Montréal à Changé, Investisseurs locaux possible, contrat de télé possible (RDS plus de monopole), valeur de la marque MOntréalaise. Tout est possible des équipes avec chances de déménagement. SAUF. BUD SEILIG!!!!

 

Source: 98,5 Sports

 

Ceux qui souhaitent un retour des Expos devront prendre leur mal en patience. Même si le baseball majeur a des visées planétaires, ce n'est pas sous les guides de Bud Selig que le rêve des amateurs de baseball montréalais deviendra réalité.

Remarquez que le commissaire Selig achève son règne. Il a fermement l’intention de quitter son poste en décembre 2014. Toutefois, sachant qu’il veut s’impliquer étroitement dans le choix de son successeur, celui-ci risque fort d’hériter de sa façon de penser.

 

Selig, d’une part, dévoilait ses visées internationales à la radio de Milwaukee. «Si nous faisons bien notre travail, sur le plan international, vous ne reconnaîtrez plus notre sport dans dix ans d’ici, peut-être même dans cinq ans d’ici», disait-il en entrevue à la station Newsradio 620 WTMJ.

 

Questionné à savoir si cela signifiait la mise en place d’une «véritable Série mondiale», le commissaire répliquait: «C’est mon rêve final».

 

Ce «rêve final» ne semble toutefois pas inclure Montréal. Interviewé par Hazel May, de Sportsnet, concernant de possibles projets d’expansion du baseball majeur, le commissaire Selig a fait savoir que «nous n’avons pas de plan d’expansion présentement».

 

Il s’est dit satisfait du nombre actuel d’équipes, avisant qu’une expansion pourrait porter le nombre de formations à un niveau «trop élevé».

 

Les leçons de la Classique mondiale

 

Alors, qu’en est-il de son projet de mondialisation? Il est permis de spéculer au sujet d’un éventuel championnat impliquant les monarques nord-américains face aux rois de circuits établis sur d’autres continents.

 

Après tout, les États-Unis ne sont plus seuls au monde autour des losanges. La récente présentation de la Classique mondiale en a fait la preuve par quatre, avec un carré d’as composé par Porto Rico, les Pays-Bas, le Japon et la République Dominicaine.

 

L’équipe américaine n’a d’ailleurs jamais dépassé le stade des demi-finales à cette compétition. Elle n’a atteint ce niveau qu’une seule fois en trois essais, en 2009. Trois ans plus tôt, elle était évincée dès la ronde préliminaire, encaissant trois revers en six rencontres malgré une formation entièrement composée de joueurs des ligues majeures.

 

Pour ce qui est de ton attitude, relax, ce n'est que MTLUrb.com après tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez ça le retour des Expos à Montréal,ça n'arrivera jamais

 

Jamais est un mot aux IMMENSES implications. À manipuler avec extrême précaution. D'autres l'ont utilisé ans le passé, en se fourrant tous les doigts dans l'oeil. "L'homme n'ira jamais sur la Lune", "La France et l'Allemagne ne pourront jamais être alliés", "les femmes n'auront jamais le droit de vote", etc. Peu importe la force avec laquelle tu l'emploieras, il ne sera rien d'autre qu'une opinion. En aucun cas peut-il être une certitude.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques bâtiments et les accès à l'autoroute Ville-Marie à tenir compte mais si on le compare à l'ancien site retenu par les Expos dans le temps (vert), ça semble possible! Et si on a 2-3 étages souterrains de stationnement en plus du métro à côté... J'aimerais mieux voir quelques belles tours de +120m apparaître là (ils commencent à être rares ces terrains) mais bon...

 

Expos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un site intéressant parce qu'il est grand et il est en plein centre-ville. Par contre, ça fait beaucoup de bretelles d'autoroute à déplacer et la vue du stade ne serait pas aussi spectaculaire qu'au site proposé par Projet Montréal, sur les bords du bassin Peel (mais qui nécessiterait le déplacement ou l'enfouissment du futur boulevard Bonaventure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The best location IMO would be between Wellington/Bridge/Mill Streets (across the street from Costco) - there's enough space in there to fit Yankee Stadium, nice views of the skyline plus a waterfront promenade could be built - and it would fit in nicely with the proposed Bonaventure project. Now can a small market like Montreal support an MLB team, that's another story.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Now can a small market like Montreal support an MLB team, that's another story.

 

C,est ça le problème, Montréal n'est pas un petit marché. Cleveland, 400 000 de population, St-Louis; 318 000, Cincinnati; 300 000.

De plus, plusieurs analyses sur la finances du sports montre Montréal comme pouvant prendre une équipe de la NFL, de la MLB et de la NBA.

 

Le problème n'est pas le marché. le problème c'est la mentalité.

 

  1. MTL est une ville à événement où l'été est trop occupé pour se déplacer pendant 81 matchs locaux. La vente de billets de saison est primordiale aux succès d'une équipe et personne ici va aller s'enfermer dans un stade, couvert ou non, pour voir 81 matchs de baseball, surtout quand de 3 à 9 matchs consécutifs peuvent être à la maison.
  2. Le journalisme sportif et populaire à Montréal est déficient. Ils en ont que pour les Canadiens, l'Impact, équipe de ligue majeur et les Alouettes, autre club présent dans la métropole passe bon 2e et 3e et ce, même durant l'été.
  3. Quand je dis le Canadien, je ne parle pas de hockey, je parle vraiment que du Canadien. Avez-vous déjà vu un reportage sur les Stars de Montréal à RDS ou TVA sports ailleurs qu'en séries? Ne me dite pas qu'il n'y a pas d'intérêt, peut-être les gens s'intéresseraient à cette équipe s'ils savaient qu'elle existe? Combien d'équipe de la LHJMQ ont essayé sans succès
  4. Les journalistes sont plus vite à dire que les estrades sont vide aux matchs de l'IMpact, mais oublient qu'en 2012 nous avions la 3e meilleur moyenne de foule dans toute la ligue.
  5. Le départ de nos amours ont laissé un goût amer et pas juste chez Bud Seilig mais pour les Montréalais aussi. Les ventes de feu à chaque fois que nous avions une équipe gagnante ont donné l'impression encore aujourd'hui que si jamais nous pouvons gagner, cela ne sera que temporaire.

 

Autant que j'aimerais voir le baseball majeur retourner à Montréal et autant que je crois que les étoiles sont présentement alignées pour le faire, autant que je reste positif, je ne retiens pas mon souffle. Mais ne dites pas que Montréal est un petit marché, Montréal n'est juste pas le bon public.

 

Avec que 8 matchs locaux, la NFL est le seul autre sport qui aurait un succès à MTL. En plus d'avoir que 8 matchs, les gens se déplaceraient pour aller les voir au Stade Olympique qui est le seul endroit assez grand. Le stade serait plein à chaque partie. La Machine de Montréal aux débuts années 90, une équipe de ligue inconnue (La World League) avec une fiché déficitaire mais attirait en moyenne plus de 25 000 spectateurs.

 

(pardonnez les fautes, il n'est que 7am du matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse de BruB se défend. Selon cette page de Wikipédia, si on se fie aux populations métropolitaines, Montréal est la seule ville du top 20 en Amérique du Nord qui n'a pas de club de baseball:

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_American_and_Canadian_cities_by_number_of_major_professional_sports_franchises

 

Les plus grosses villes après Montréal qui n'ont pas de club de baseball sont Orlando, Sacramento et Charlotte, et je ne m'imagine pas tellement le baseball majeur souhaiter s'installer dans ces villes. Montréal semblerait donc la prochaine ville "logique" sur cette liste pour une expansion. Dix villes plus petites que Montréal auraient des clubs de baseball. Il n'y a effectivement peut-être pas de problème de marché, mais plutôt un problème de perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient c'est que Montréal n'a pas la côte en ce moment. Non à cause des événements négatifs pouvant avoir l'air négatives de l'extérieur, (émeutes, insécurité politique, Corruptions, le français), mais, plutôt parce que d'autre ville se lève en ce moment.

 

Toronto est la mégapole du Canada (puke!) mais un fait c'est un fait, Toronto est la plus américaine des villes canadiennes (puke!) Je suis même certain, sans stats à l'appui que plusieurs américains doivent penser que T.O. EST en fait une ville américaine. Il serait donc logique que les 5 grands sports Nord Américains soient présent, il ne leur manque que la NFL mais les Bills de Buffalo ne laisserons pas une franchise arriver dans leur secteur.

 

Vancouver à la côte en ce moment et ce, depuis les Olympiques. Vancouver est une belle ville, 3e plus grande ville canadienne, avec beaucoup d'argent. En plus Vancouver est dans le Nord-Ouest, l'Ouest est beaucoup moins représenté dans les sports majeurs que l'Est (Jets de Winnipeg dans l'Est de la NHL??) Juste à regarder les cartes des sports. (NHL, NFL, MLB, NBA, MLS) De plus, Vancouver est une rivalité automatique avec Seattle qui est pas mal seul dans le nord ouest. (voir MTL vs BOS)

 

Calgary, Bon, c'est pas une grande ville, mais elle à du cash (sale!). Avec au dessus de 1 million d'habitant et Edmonton qui pourrait ajouter 1 autre million dans les alentours. C'est certain que c'est intéressant. Ensuite, la province a de la publicité à cause du pétrole, ce n'est pas nécessairement pas de la bonne pub mais ça fait "gros", ça fait comme si c'était une grosse province importante. Comme Vancouver, c'est dans l'ouest, ce qui est aussi un positif.

 

Donc Montréal a quoi? Le tourisme et la bonne bouffe n'attire pas les équipes sportives, ça attire les touristes. Dans le positif, nous avons des choses comme 24 coupes Stanley qui prouve notre histoire avec les sports majeurs, La Formule 1 qui est probablement la meilleure fenêtre vers le monde. Nous avons quand même 2 équipes sur 5. Malgré les gros sous, la MLB est probablement la meilleure façon de revenir sur les radars.

 

Comme vous pouvez le voir par ma participation à ce fil, le sujet m'intéresse et me tient à cœur, même moi je ne sais pas encore si je suis pour ou contre le retour du Baseball majeur. Montréal peut avoir et mérite plus d'attention de nos amis au sud pour autres raison que le tourisme. (ne me faite pas partir sur le nombre de siège sociaux ici sinon je pète les plombs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...