Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Ça prends 260 par 260 mètres environ. Et ce sans parking.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Pas besoin d'être aussi gros - un stade avec aménagement extérieur (walk up) a besoin de 950 mètres en rectangle irrégulier.

ex. Jacobs Field, Camden Yards, PNC Park

 

Pour moi, l'espace ideal serait Bikerdike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de terrain assez grand coin Notre-Dame/Peel pour un stade ?!?!

 

On peut faire le stade sur plusieurs étages. Le monticule du lanceur et le champ intérieur au rez-de-chaussée, le champ extérieur au deuxième étage, les estrades aux troisième et quatrième étages, les loges corporatives au cinquième étage... :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je te crois pas, mais comment as tu fais pour arriver à ce chiffre!

 

J'ai pris comme exemple le stade des Giants. Il fait env 250 par 260 mètres. Pis c'est pas le plus gros stade.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Bikerdike, c'est pas le transport en commun justement? C'est un endroit relativement peu fourni en cette matière, non? Un point sérieusement négatif si c'est le cas. Faut quand même draîner 40 000 personnes dans le coin de façon fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de Bikerdike je comprends que l'on mentionne le site de l'ancien Autostade 67 incluant la cour de triage http://wikimapia.org/#lang=en&lat=45.485199&lon=-73.547711&z=18&m=b à l'ouest de l'autoroute Bonaventure. C'est effectivement l'endroit le plus proche du centre-ville qui pourrait accommoder un stade de baseball. A moins que l'on puisse dégager un espace assez grand dans Griffintown? Mais j'en doute. Avec un projet sérieux de stade à "Bikerdike" on aurait justement un incitatif de plus à construire le SLR vers la Rive-sud. Le deuxième meilleur scénario après un stade au sud du cv. Parce que déjà l'espace n'est plus disponible avec les projets autour du Centre Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je préfère construire un stade dans un endroit déjà bien desservi par les TEC. "Espérer" un SLR après la construction dudit stade, c'est trop dangereux. Rappelez-vous Mirabel : Oui oui, il y aura une navette ferroviaire avec le c-v....... No f... way. Il y a d'autre possibilités au centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...