Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Très intéressant comme article et j'aime l'idée...mais est ce que c'est réaliste? Je ne suis pas convaincu. Il prend pour acquis qu'il pourra trouver 3000 personnes qui seront prêt à nous faire un chèque d'un quart de millions$...pas sûr que ce soit si facile que ça!?!?

 

En tous cas, je souhaite que ça marche, mais j'ai des doutes....

 

 

C'est la beauté du concept: il y a justement 3000 immigrants investisseurs laissés sur le carreau selon les derniers chiffres. On leur offre l'accueil quand même, mais moyennant un 200 000 $ servant pour le stade. À voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour quelles raisons, au départ, as-t ‘on laissés sur le carreau 3000 immigrants potentiels au lieu de simplement élargir ce programme d'immigrants investisseurs.

 

Est-ce que les Feds sont si cave? (Quoique qu'à y repenser...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour quelles raisons, au départ, as-t ‘on laissés sur le carreau 3000 immigrants potentiels au lieu de simplement élargir ce programme d'immigrants investisseurs.

 

Est-ce que les Feds sont si cave? (Quoique qu'à y repenser...;-)

 

Sais pas, mais les chiffres sont les suivants: il y a environ 1700 places, et 5000 se sont présentés. Paf. Moi aussi je me demande pourquoi on élargit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si la réponse est si facile que ça, pourquoi est ce que j'ai un mauvais feeling que rien ne sera fait?

 

En partant rien ne dit que sur les 5000 appliquants tous etaient vraiment eligible, ensuite les desistements, donc c'est moins que les 3000 calcules simplement.

 

Ensuite, si la base du programme n'etait qu'une question d'argent le gouvernement ferait rentrer les 5000 d'une shot pour remplir ses coffres, mais il y a certainement d'autres considerations qu'il faut tenir compte et qui expliquent la limite de 1750 immigrants investisseurs. Ces meme contraintes ne tomberaient pas juste pour unstade de baseball.

 

 

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement des points valides WestAust. Mais voici le plus beau de l'affaire: les 1700 choisis l'ont été par un TIRAGE AU SORT tellement le programme est populaire! Les autres n'ont pas été rejetés!

 

Voici un extrait du texte sur le blogue sport de RC:

 

Ce programme est extrêmement populaire! Par exemple, l’an passé, même si le gouvernement a annoncé qu’il n’allait accepter que 1750 immigrants-investisseurs millionnaires, il y en a 5400 qui ont posé leur candidature.

 

« Il a fallu procéder à un tirage au sort pour choisir les 1750 candidats. Il y a donc plus de 3600 personnes qui ont été refusées et qui se sont cogné le nez sur la porte », explique Dominic Therrien.

 

En constatant à quel point le programme canadien connaissait du succès, plusieurs autres pays en ont fait autant au fil des ans. Les Australiens, les Américains et les Britanniques ont développé des programmes semblables. Des pays comme l’Espagne, le Portugal et la Grèce, qui ont traversé de sérieuses difficultés économiques ces dernières années, se sont aussi lancés dans cette chasse aux riches immigrants-investisseurs. Et souvent, dans ces autres pays, il en coûte beaucoup plus cher qu’au Canada pour obtenir sa résidence permanente.

 

Par exemple, le programme américain (qui porte le nom d’EB-5) demande aux immigrants-investisseurs d’investir 500 000 $ dans une entreprise qui crée au moins 10 emplois aux États-Unis. Mais il s’agit de capital de risque. Ils peuvent perdre leur mise au complet.

 

***

 

Ce que propose Dominic Therrien est extrêmement simple. Pour financer un stade des ligues majeures, il propose que le gouvernement du Québec ouvre temporairement un autre volet du programme « immigrants-investisseurs ».

 

« Pendant trois ans, il suffirait d’offrir une alternative aux 3600 personnes dont le nom n’a pas été pigé au sort et qui se cognent le nez sur la porte. Il suffirait de leur dire : « Nous avons une alternative pour vous. Nous avons 620 autres places de disponibles. Mais pour obtenir l’une de ces 620 places, les conditions sont légèrement différentes. Il suffit de nous faire un chèque de 275 000 $, non remboursable, que le gouvernement du Québec investira dans un projet spécial. » »

 

Faites le calcul. Au bout de trois ans, ces 1860 immigrants-investisseurs nous permettraient d’amasser 510 millions. Cet ajout temporaire au programme existant permettrait de créer des emplois, de revitaliser un quartier de Montréal et de construire un stade de baseball qu’énormément de gens souhaitent avoir, mais que personne ne veut payer, et que personne ne peut payer.

 

On pourrait ainsi repositionner Montréal dans les ligues majeures et redonner à la métropole un atout touristique important. Tout cela, sans amputer d’un seul dollar les budgets de la Ville de Montréal ou du gouvernement du Québec. Tout cela, sans piger un seul dollar dans les poches des contribuables, surtaxés que nous sommes.

 

 

 

Texte complet:

 

http://blogues.radio-canada.ca/bloguesportif/2014/03/31/construire-un-stade-de-500-millions-sans-le-payer-cest-possible/

 

Cela dit, j'ai un feeling comme Habsfan: c'est tellement parfait et simple, que j'ai l'impression que personne ne va l'appliquer. Pffffff

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ledevoir.com/sports/actualites-sportives/404338/baseball-un-bemol-aux-espoirs-de-montreal

 

BASEBALLUn bémol aux espoirs de Montréal

 

2 avril 2014 | La Presse canadienne | Actualités sportives

image.jpgPhoto : La Presse canadienne (photo) Ryan Remiorz

La série de deux matchs de baseball présentée au Stade olympique le week-end dernier a connu un grand succès populaire, et plusieurs se sont pris à rêver à un retour des Expos...Comme il l’avait fait une première fois en août 2012, le Conference Board du Canada estime toujours que le marché de Montréal est assez viable pour accueillir une équipe du baseball majeur. Cet organisme a toutefois tenu à formuler un bémol mardi, quelques jours après le succès populaire des deux matchs préparatoires disputés au Stade olympique : ce n’est pas demain la veille que les nouveaux Expos vont disputer leur match d’ouverture.

«Je ne veux certainement rien enlever à l’enthousiasme qu’on vient de vivre à Montréal en fin de semaine, mais reste qu’il ne faut surtout pas penser qu’à partir de ça, tout va débouler et que, dans deux ans, Denis Coderre remontera sur le monticule pour effectuer le premier lancer des nouveaux Expos. Je ne pense pas que ce sera du court terme comme ça. Ça va être du travail de plus longue haleine», déclare Mario Lefebvre, coauteur d’un livre publié par le Conference Board intitulé Power Play, qui examine les marchés du sport professionnel au Canada.

«Comme [le Conference Board] l’a toujours maintenu, le marché est là en raison des quatre millions de personnes qu’il y a dans la région de Montréal, parce qu’on y retrouve des gens assez riches pour se payer des billets de baseball, et parce qu’il y a suffisamment de corporations en ville pour qu’une bonne stratégie de vente de loges fonctionne», affirme M. Lefebvre, qui a rédigé Power Play avec un autre économiste, Glen Hodgson.

«Ce qu’on dit, par contre, c’est que ce n’est peut-être pas pour demain matin, parce que la facture pour ramener du baseball à Montréal se chiffre à environ 1,2milliard $. Les Padres de San Diego ont récemment été vendus au prix de 800millions $, et on dit qu’un nouveau stade va coûter 400millions $. Et 1,2milliard $, ça ne se trouve pas en criant ciseau», note M. Lefebvre lors d’un entretien avec La Presse canadienne.

L’écart des salaires

 

«L’autre chose qui nous amène à mettre un bémol sur les possibilités à court terme, ce sont les conditions de jeu dans le baseball majeur. Le baseball majeur est le seul sport professionnel [en Amérique du Nord] qui accepte encore d’épouvantables écarts de masses salariales entre les concessions. Si je suis un investisseur, est-ce que j’aurai le goût de mettre 1,2milliard $ dans quelque chose où meschances de gagner ne sont pas égales à celles des 29 autres équipes? Ça ne veut pas dire que tu ne pourras jamais gagner. Avec de bons choix au repêchage, tu peux gagner. Mais dès que tes joueurs vont devenir bons, les Yankees et les Red Sox vont venir les acheter», ajoute-t-il.

On a beaucoup vanté l’équipe de 1994 des Expos le week-end dernier alors que les Blue Jays de Toronto et les Mets de New York attiraient plus de 96 000 spectateurs en deux jours au Stade olympique. Mais en raison du déséquilibre des forces qui prévaut à l’heure actuelle dans le baseball, il est peu probable qu’on revoie une formation de ce calibre dans l’avenir, du moins sur une longue période.

M. Lefebvre a tenu à souligner que le jugement du Conference Board a été élaboré en fonction des conditions de marché actuelles. Tant mieux si celles-ci s’améliorent à la suite d’imprévus, comme l’instauration d’un plafond salarial ferme dans le baseball. Ou encore si, emporté par le vent d’optimisme qui souffle sur Montréal à la suite des deux matchs disputés au cours du week-end, un mécène se manifeste.

«Bravo si c’est le cas et si, dans deux ou trois ans, quelqu’un nous remet au visage qu’on l’a, notre équipe de balle, je serai content de m’être trompé, conclut M. Lefebvre. Je répète: on pense que c’est possible, c’est juste qu’on ne pense pas que ce sera pour demain matin.»

 

 

Par Marc Tougas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de timing pour sortir cette conclusion... D'ou l'expression " to rain on someone's parade".

 

C'est vrai! Les organisateurs de la fin de semaine de baseball auront du savoir que le rapport du Conférence Board sortait sous peu..C'était quoi la "rush' ou la priorité pour la sortir si peu après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 12 873

      REM (ligne A) - Discussion générale

    2. 156

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 364

      RTM / exo - Discussion générale

×
×
  • Créer...