Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

It seems we're gonna wait eternally for QDS tower .... :confused:

 

À ce que je sache, ça n'a pas été confirmé que c'est bel et bien Desjardins qui devait être le locataire de la Tour QDS. C'était juste une supposition de ça coute cher:

 

Dans le journal Les Affaires, Monique Leroux, présidente de Desjardins parle de relocalisation de 1000 employés D'Accès D, il y aurait une annonce faite d"ici quelques semaines....je crois que c'est celui ci mais je peux me tromper.

 

Attendons voir. Je trouverais ça bizarre que Canderel se mettent à dire que leur tour va bientôt monter sans être pas mal certain d'avoir trouvé leur locataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. No HVAC installed either.

 

Main HVAC installation is at the Landlord's cost...the distribution of the HVAC will be at tenant's cost!

 

Je trouve que c'est une bonne nouvelle! Finalement, un locataire stable pour le mat du Stade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est toujours une question d'angle de vision. Bien sûr certaines formules sont plus faciles à réaliser dans la tour du stade que d'autres. Ici des condos avec toutes les nécessaires infrastructures de plomberie, d'aération, d'installations électriques individuelles, etc. n'étaient pas envisageables, pas plus qu'un hôtel. Mais des bureaux où justement tout peut être regroupé, offrent beaucoup plus de possibilités d'aménagement intérieur.

 

Je crois que l'intérêt démontré par Desjardins est une nouvelle extraordinaire, qui remettra sur le marché une partie des installations désespérément vides depuis si longtemps. Les revenus récurrents de cette opération apporteront de l'eau au moulin et pourront probablement contribuer au budget éventuel du renouvellement du toit? Une chose est sûre, la mise en place de bureaux mettra fin à l'énorme gaspillage de fonds et d'espaces qui n'étaient rien d'autre qu'un profond trou noir financier.

 

Finalement tout le monde y trouvera son compte sur le long terme. Quant au marché de bureaux au centre-ville, on peut dire que l'offre dépasse pour le moment la demande. Ainsi chaque nouveaux projet vient diviser une tarte déjà bien mince. C'est pour cela que je préférerais que la tour projetée à la Maison Alcan ne voit pas le jour. Surtout que le grand terrain vacant de l'ancien Spectrum contribuerait bien davantage au redéveloppement de tout le secteur. Une priorité à mon avis au niveau urbanistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Radio-Canada lorgne le centre-ville de Montréal

 

Après l’échec de sa tentative de vendre sa tour et ses terrains de Montréal, Radio-Canada/CBC passe au plan B. Un des scénarios de rechange, sur le point d’aboutir, envisage un déménagement à moyen terme dans des espaces loués au centre-ville.

 

[...]

 

Toujours selon les informations obtenues par Le Devoir, un appel d’offres a été lancé cet automne auprès des grands propriétaires et promoteurs de la ville. Les besoins à combler par la Maison de Radio-Canada (MRC) seraient de quelque 35 500 mètres carrés.

 

La firme de gestion immobilière Avison Young, mandatée depuis mai, aurait finalement retenu huit nouvelles possibilités de location d’espaces. Il a été possible d’en connaître deux, soit la place Bonaventure et le site de l’ancien Spectrum dans le Quartier des Spectacles, où un immeuble neuf est projeté.

 

http://www.ledevoir.com/societe/medias/457264/radio-canada-lorgne-le-centre-ville-de-montreal

 

35,500 metres carrés, c'est 376,736 pieds carrés. Je me demande si ça serait suffisant pour faire démarrer la grande tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

if radio canada is really moving to the centre-ville, i can't imagine they'd be allowed to pay top dollar like the spectrum tower, unless melanie joly really wants it. bonaventure place seems much more likely in that sense. and IF rad-can decides to move downtown and into the QDS (a great idea!), doesn't the angus tower (cafe cleopatra) make more sense in order to make the symbolic gesture toward the east side? not to mention that the city surely sees that as a top priority for development of any tower project. in the end, this has to be the very best time to move - imagine the good prices that a stable (we hope) client like rad-can could get right now with 3-4 shovel-ready office projects (spectrum, angus, onf, AND lucien-l'allier, with a possibly of the lemay viger street project near the palais des congrès). hope this happens.

Modifié par orages lointains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ledevoir.com/societe/medias/457264/radio-canada-lorgne-le-centre-ville-de-montreal

 

35,500 metres carrés, c'est 376,736 pieds carrés. Je me demande si ça serait suffisant pour faire démarrer la grande tour

 

35,500 metres carrés c'est exactement la superficie de la phase 1. J'imagine que radio-can l'occuperait au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

if radio canada is really moving to the centre-ville, i can't imagine they'd be allowed to pay top dollar like the spectrum tower, unless melanie joly really wants it. bonaventure place seems much more likely in that sense.

 

Agreed! They would pay approx 30-35$ per sq foot for Place bonaventure compared to 65-70$ p.s.f. for the Spectrum tower. I don't see how the Gov't could justify that kind of unreasonable spending. Do the math, on 350,000 sq feet...that's a difference of 12,250,000.00$ per YEAR...over a 10 year period, we are talking about 120 million dollars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QDS serait le coin idéal. Si l'ONF n'occupait pas 30% de leur bâtiment, celui-ci aurait pu être une bonne option avec 340 570 pi2 (et la fameuse signature rouge).

Quant à lui, le Carré Saint-Laurent offre 47 500 mètres carrés (~505 900 pi2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...