Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Si une compagnie se pointe et loue 500,000 pc dans cet immeuble demain matin, il sera en construction très rapidement.

 

Pour ajouter à ces infos, Canderel dit que lorsqu'elles seront démarrées, Tour Jeanne-Mance prendra moins de 36 mois à livrer, et la Tour Bleury ±21 mois.

 

Ce serait chouette si la petite tour pouvait démarrer au début 2016. Comme ça, elle serait terminée avant la fin de 2017 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils vont mettre leurs logo sur cet edifice ?

 

Excellente question, parce qu'il était prévu de conserver le logo de R-C sur la tour actuelle, même si R-C quittait les lieux. On aurait deux bâtiments avec des logo de R-C, un peu un non-sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben non, pacq des chiâleux comme toi auraient probablement dit qu'ils rénovent pour rien pis que c'est du luxe pis qui faudrait attendre pis que c'est du gaspillage, etc. etc.

 

C'est ça le problème crisse. On veut que ça coûte jamais rien mais que ce soit magiquement top-notch, tout le temps.

 

Le chialeux comme tu dit, voit des incompetent de haut fonctionnaire qui suce l'argent des contribuable avec des gros projet de fou. Si tu fait comme le chialeux tu prend une partie de ton budget chaque année pour maintenir tes infrastructures. Mon employeur fait la meme chose avec l'entrepot , on remet a jour une partie du convoyeur. On y va par ETAPE chaque 6 mois.

 

Avec un budget de 1 milliard de $ chaque année que coute Radio-Canada on peut surement faire quelque chose pour le maintient de ses equipements non?

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez une tour à bureau pour Radio-Canada, à la base du présent édifice il y a de très vastes et hautes salles communément appelées «Plateaux de tournage». Selon moi, seule la Place Bonaventure peut leur permettre d'en aménager à moindre coût... sans oublier le pied carré bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chialeux comme tu dit, voit des incompetent de haut fonctionnaire qui suce l'argent des contribuable avec des gros projet de fou. Si tu fait comme le chialeux tu prend une partie de ton budget chaque année pour maintenir tes infrastructures. Mon employeur fait la meme chose avec l'entrepot , on remet a jour une partie du convoyeur. On y va par ETAPE chaque 6 mois.

 

Avec un budget de 1 milliard de $ chaque année que coute Radio-Canada on peut surement faire quelque chose pour le maintient de ses equipements non?

 

J'ai une autre vision de cette situation : 1 milliard par année pour un diffuseur national, c'est ridiculement pas assez. On est (per capita, svp) les cancres en matière de financement du diffuseur public dans le monde industrialisé (sauf les États-Unis, qui ne sont pas un exemple à suivre). Donc, pour mieux entretenir les bâtiments, ça prend des fonds supplémentaires. Pis les chiâleux vont embarquer.

 

Avoue que c'est vrai qu'il y a toujours des chiâleux qui vont critiquer des dépenses publiques pour des rénovations (Cé-tu vraiment nécessaire, gna gna gna...). Pis y sont tellement nombreux, en fin de compte, qu'y finissent par empêcher de bonnes décisions de se prendre. ;)

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information va faire un tour en Espagne La tele publique a été couper a la tronconneuse. Tout les teles regional on mis la clé dans la porte la-bas. Tele madrid out , tele valencia out etc.. et puis la RTVE radio television espagnol le radio-canada espagnol a couper beaucoup dans sa programmation. C'est triste parceque plusieurs emissions de radio que j'ecoutais par internet on simplement disparu.

 

Je suis pour l'investissement dans les ecoles , les hopitaux, dans la tele et la radio publique.

 

Mais ya aussi beaucoup d'incompetence et des carrieristes dans des postes de direction dans la fonction public. Des cadres superieurs payer a des salaires dans les 6 chiffres qui en ont rien a cirer du bien commun. Ils ne pensent qu'a leur interets personnels. Personne ne pense a maintenir les infrastructure, a reserver un budget discretionnaire pour cela????

 

Je suis pas contre de payer des impots mais je sens que c'est un gouffre sans fond on cherche toujours a avoir des nouvelles sources de revenu sans regarder a controler moindrement les dépenses.

 

Je travail dans le privé et on essaye toujours de faire plus avec ce que l'on a déja. Pas du tout la meme philosophie selon ce que je peut voir dans la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil à ma déclaration d'impôt de l'année dernière, l'historique des taxes payées par mon proprio et le salaire de l'homme à tout faire de mon bloc, en plus des factures de l'entrepreneur engagé il y a deux ans et du gypse qu'il a fallu acheter pour finir le sous-sol de mon beau-frère.

 

J'en conclus que je ne suis absolument pas outillé pour donner mon avis sur le budget de la SRC, son administration, leurs besoins en terme d'espace et l'état de la Maison SRC de façon générale.

 

Incroyable. :silly:

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emet des doutes. Et j'ai parfaitement le droit de douter. Ai je tort???? Peut etre . Est ce que des cadres superieurs dans plusieurs organisme publique gagne dans les 6 chiffres? Oui. Est ce que c'est toujours bien gerer? Non

 

Reference de choix pour moi les verificateur generales et aussi des whistleblowers qui denoncent les gaspillages.

 

Je me rappele la saga des compteurs d'eau. Qu'il fallait absolument en installé et aussi imposé une surtaxe etc...

On connait la suite on met dans la tete des gens que c'est une urgence absolument necessaire. Si je ne me trompe ca aurait couter 1 milliards cette patente a gosse.

On connait le dessous de l'histoire corruption a la puissance 10.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...