Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

http://www.ledevoir.com/societe/medias/457264/radio-canada-lorgne-le-centre-ville-de-montreal

 

35,500 metres carrés, c'est 376,736 pieds carrés. Je me demande si ça serait suffisant pour faire démarrer la grande tour

Oublies ca, les Conservateurs sont plus au pouvoir. Les libéraux vont arrêter cette idée stupide de démanteler RC, ruiner l'économie du Village et amputé RC de la Cité des ondes.

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies ca, les Conservateurs sont plus au pouvoir. Les libéraux vont arrêter cette idée stupide de démanteler RC, ruiner l'économie du Village et amputé RC de la Cité des ondes.

 

sent via Tapatalk

 

Ce sont les Libéraux sous Jean Chrétien qui ont commencé à saigner RC de ses subventions suite au référendum. Lis la petite histoire. Les conservateurs n'ont que continué le travail de démolition des libéraux et dans une mesure plus ancienne Trudeau père avait commencé la réduction des subventions. RC s'en va de l'est et je ne crois pas que 'détruire l'économie du village' est un argument de poids, sérieusement... Radio-Canada a sa place toute désignée dans le QdS, surtout pour les travailleurs qui seront moins isolés et pourront aller luncher en ville par exemple, sinon oui 376,000pc c'est assez pour faire démarrer la grande tour, c'est pratiquement 45% de celle-ci en terme d'espace. Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du gros gaspillage. A qui appartient la tour Radio-Canada au juste? Surement au gouvernement federal alors Zero loyer. Cet edifice a été amorti depuis un bon bout de temps.

 

On ne sait plus ou depenser l'argent des contribuable a ce que je peut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du gros gaspillage. A qui appartient la tour Radio-Canada au juste? Surement au gouvernement federal alors Zero loyer. Cet edifice a été amorti depuis un bon bout de temps.

 

On ne sait plus ou depenser l'argent des contribuable a ce que je peut voir.

 

Les installations actuelles sont trop grands pour la SRC, nécessitent de gros investissements et une mise à niveau dont la Société ne peut se permettre. C'est pourquoi ils voulaient vendre leurs installations (incluant leur tour qu'ils ne voulaient plus occuper) et demander aux consortiums intéressés de rénover leur bâtiment.

 

As-tu plus d'info à nous donner? Ou tu nous fais simplement part de ton opinion au sens large?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du gros gaspillage. A qui appartient la tour Radio-Canada au juste? Surement au gouvernement federal alors Zero loyer. Cet edifice a été amorti depuis un bon bout de temps.

 

On ne sait plus ou depenser l'argent des contribuable a ce que je peut voir.

Exacte ! Si la tour sur notre terrain fait plus l'affaire, vendre le terrain et construire une nouvelle tour. Doesn't this sound familiar?

 

Je suis d'accord avec toi, les loyers devront être beaucoup moins cher dans l'est qu'à l'entrée du QdS sur la rue Sainte-Catherine. En plus construire des studios en plein centreville, les espaces requis pour les vehicules, les quais de chargement, l'équipement technique nécessaire ...On a de l'argent des contribuables à depenser..

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les installations actuelles sont trop grands pour la SRC, nécessitent de gros investissements et une mise à niveau dont la Société ne peut se permettre. C'est pourquoi ils voulaient vendre leurs installations (incluant leur tour qu'ils ne voulaient plus occuper) et demander aux consortiums intéressés de rénover leur bâtiment.

 

As-tu plus d'info à nous donner? Ou tu nous fais simplement part de ton opinion au sens large?

 

Une mise a niveau ??? C'est pas si vieux que ca quand meme. Facile de depenser l'argent des contribuables C'est comme la patente a gosse de changer le nom de radio-canada pour ICI. Pourquoi au juste??? Ca va couter combien tout deplacer ca faire construire de nouvelle installations. Je ne fait pas confiance aux administrateurs de Radio-Canada en ce qui a trait a la bonne gestion d'une entreprise de communication.

 

J'aimerai bien savoir combien ca couterai tout demenager ces installations ya du stock la dedans.

https://www.flickr.com/photos/kproduxions/sets/72157643311320923/

 

Ca donne quoi de construire quelque chose de qualité quand au bout de 40 ans on jette tout ca pour reconstruire. J'ai vu des aqueduc romain vieux de plus de 2000 ans et qui servent encore!

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise a niveau ??? C'est pas si vieux que ca quand meme. Facile de depenser l'argent des contribuables C'est comme la patente a gosse de changer le nom de radio-canada pour ICI. Pourquoi au juste??? Ca va couter combien tout deplacer ca faire construire de nouvelle installations. Je ne fait pas confiance aux administrateurs de Radio-Canada en ce qui a trait a la bonne gestion d'une entreprise de communication.

 

J'aimerai bien savoir combien ca couterai tout demenager ces installations ya du stock la dedans.

https://www.flickr.com/photos/kproduxions/sets/72157643311320923/

 

Ca donne quoi de construire quelque chose de qualité quand au bout de 40 ans on jette tout ca pour reconstruire. J'ai vu des aqueduc romain vieux de plus de 2000 ans et qui servent encore!

 

Je n'ai pas inventé ça quand même.

Je ne suis pas du genre à isoler une situation particulière et en faire une généralisation, mais si tu insistes, on peut se remémorer tous les édifices de 40 ans qui ont eu besoin de rénos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu lu l'article??????? Ça dit que les employés doivent demander une autorisation spéciale pour brancher un grille pain tellement le système électrique de l'édifice est mal foutu...

J'ai déjà travaillé dans Complexe Guy-Favreau et ils nous disaient la même chose. Et ça fait plus de 10 ans de ça...

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas inventé ça quand même.

Je ne suis pas du genre à isoler une situation particulière et en faire une généralisation, mais si tu insistes, on peut se remémorer tous les édifices de 40 ans qui ont eu besoin de rénos.

 

Normal de faire des renos. Je sais ce que c'est. J'ai un duplex et un triplex vieux de 47 ans (1968)Lasalle et 62 ans (1953) Verdun.

Par contre avec les renos on peut y aller graduellement pas obligé de tout faire en meme temps.

J'ai pris 10 ans pour renover mon triplex et ce n'est pas encore terminé.

 

C'est un work in progress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...