Aller au contenu
publicité

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Finally! Good riddance, bring the pépines!

 

Ça pourrait aussi être le clou qui refermerait le cercueil de la tour QdS...

 

Si je pouvais choisir 2 tours parmi celle du sud de l'îlot Voyageur, carré St-Laurent et QdS, je laisserais celle de l'îlot Voyageur mordre la poussière, jusqu'à ce qu'un promoteur veuille y construire une tour d'apts ou de condos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finally! Good riddance, bring the pépines!

 

I did not mind the Cleo in my old days at UQAM. But now, the whole condemned bloc stinks and looks awful.

 

We should have a few more months for the Cleo. If you happen to like old decors (and staff...).

Modifié par YUL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la vente du Cléopâtre ne stimule le projet de Yaccarini, puisqu'il y a longtemps que les locataires potentiels sont allés ailleurs. Tout ce que cette présumée vente peut faire, c'est faciliter la construction d'un complexe, en éliminant certaines contraintes. Le défi demeure donc le même, surtout si le gouvernement actuel n'honore pas les décisions du précédent, en occupant comme promis une partie des bureaux.

 

Cependant si une concertation s'installait entre le gouvernement provincial et municipal, afin de revitaliser ce quadrilatère stratégique du QdS, alors tout est possible. En ce qui me concerne, je souhaite vraiment que ce projet lève avant la supposée tour du QdS. Parce que la revitalisation de l'entrée est de ce quartier aura un effet d'entrainement bien plus important sur le voisinage, que la tour mythique qu'on nous promet coin Jeanne-Mance.

 

C'est sûr que je voudrais les deux, mais les retombées du Carré St-Laurent pourrais favoriser à terme la construction de la tour QdS, en stimulant grandement l'économie locale. L'inverse cependant est plus improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt pour une entreprise d'aller s'installer dans une tour à bureau coin St-Laurent et Ste-Catherine, un coin délabré et malpropre , quand tu peux aller en plein Coeur du Quartier des Spectacles , le terrain de l'ancien Spectrum , ou encore l'immense terrain face au carré Phillips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt pour une entreprise d'aller s'installer dans une tour à bureau coin St-Laurent et Ste-Catherine, un coin délabré et malpropre , quand tu peux aller en plein Coeur du Quartier des Spectacles , le terrain de l'ancien Spectrum , ou encore l'immense terrain face au carré Phillips.

 

Au début, c’était la proximité d’Hydro Québec (le client principal?) qui rendait ce projet attrayant, en plus de la disparition d’un affreux quadrilatère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cléopatre vacant n'est pas une bonne nouvelle pour un îlot vacant.

 

Selon ma source, le Cléo devrait opérer jusqu'à la fin. (Pas de locaux alternatifs/déménagement prévu, peut-être à cause de la réglementation municipale?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt pour une entreprise d'aller s'installer dans une tour à bureau coin St-Laurent et Ste-Catherine, un coin délabré et malpropre , quand tu peux aller en plein Coeur du Quartier des Spectacles , le terrain de l'ancien Spectrum , ou encore l'immense terrain face au carré Phillips.

 

On a vu des quartiers délabrés reprendre vie et devenir très recherchés, je ne vois pas pourquoi ce ne pourrait pas être le cas pour le Carré St-Laurent. Sinon la meilleure façon de perpétuer ce malheureux état de fait, serait de ne rien faire. Le meilleur exemple qui me vient à l'esprit est Canary Wharf à Londres. D'une zone désaffectée, il est devenu un véritable quartier des affaires, n'ayant rien à envier à la City.

 

Quant aux entreprises: le premier attrait est la qualité des espaces offerts et le prix qu'on en demande. Suivent l'accessibilité par les moyens de transport et les services présents à proximité. Potentiellement parlant, on a tout ce qu'il faut pour en faire un succès financier. Mais les autorités doivent prendre les devants parce qu'un promoteur hésitera toujours à jouer le rôle de pionnier, surtout s'il ne sent pas la détermination de la Ville à améliorer les choses.

 

Donc nous avons les moyens de changer la situation, en mettant les gouvernements dans le coup. Et on devra le faire, si on veut un jour que ce secteur devienne aussi prospère que les autres quartiers voisins. De toute façon il y a un coût social et économique à ignorer le problème. Montréal serait d'ailleurs bien stupide de maintenir le statu quo, quand elle pourrait en retirer des millions en taxes de toutes sortes, dans un quartier revitalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...