Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Dans ce cas-ci, tant mieux s'il casse un peu l'unanimité qui se fait devant la F1, qui entre vous et moi, est plus une grande kermesse qu'un sport vraiment intéressant. J'aime bien voir l'ambiance festive qui gagne Montréal et j'aime savoir qu'on engrange les millions que viennent dépenser les gogos. Mais qu'un point de vue écolo-granole-plateau se fasse entendre, je trouve ça aussi plutôt rassurant.

 

Je comprends ton point de vue, mais comment peux tu objectivement être contre de l'argent qui vient de l'extérieur du Québec!(des dizaines de millions de dollars) C'Est de l'argent neuf injecté dans notre économie. Les hotels sont "bookés" à 100%!!!! Réalisez-vous ce que cela veut dire!??? Comment est ce qu'on peut bitcher contre la F-1 à Montréal quand cela apporte tellement de bonnes choses pour notre ville? (Argetn neuf, Visibilitée MONDIALE!!!c'est le GP avec les plus grosses cotes d'écoutes au monde!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 51
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je ne te connais pas, et mon but n'est pas de t'insulter, mais pour ceux qui travaillent de longues heures par semaines (55h et +)... voir 50% de ton salaire aller aux gens qui en gagnent moins que toi, ça peut devenir frustrant à la longue! Je comprends très bien qu'il faut que je paie pour contribuer à notre système de santé et notre systeme scolaire. Ça me fait plaisir de donner une grosse partie de mon salaire pour que la jeunesse de demain puisse avoir un futur qui a de l'allure. Je suis bien heureux de contribuer des milliers de dollars pour que nos parents puissent remplacer leurs hanches défectueuses. Je fais ma part! Je comprends l'idée derrière le communisme, mais à un certain moment, on ne peut pas forcer les gens à payer plus qu'ils sont capables d'accepeter pour les autres. Le communisme est une bonne idée (en théorie) mais la pratique nous a démontrée (à quelques reprises) que ça ne marche pas dans la vraie vie!

 

Je suis un gars de la droit(quand on parle de l'économie), mais je comprends que nous devons tous faire notre part pour que notre société puisse avancer... par contre j'ai mes limites! Quand j'entends un "artiste" qui vit sur les dons du gouv. nous dire que nous devons en faire plus....ça me mets le feu au cul! J'aimerais bien voir cet artiste donner 50% de son salaire pour faire vivre les autres....

 

Selon le gouv du Québec je suis considéré comme étant un "riche", mais je ne me considère pas comme étant riche. J'ai une hypothèque, j'ai des paiements d'auto, l'épicerie, Hydro, videotron, etc.etc.etc

 

Je travail fort pour mon poste, et si je ne travail pas assez fort, on me remplacera. (contrairement à certains pour qui leurs jobs sont assurés à vie)

 

100% d'accord avec toi ! Jusqu'à quel point est-ce que le BS qui y est par choix illustre les valeur du communisme ?

 

Si toi tu es ''forcé'' de travailler pour gagner ta vie alors que lui reste sur son cul à journée longue par choix, c'est loin d'être de l'égalité entre Hommes ça (Hommes avec un grand H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue, mais comment peux tu objectivement être contre de l'argent qui vient de l'extérieur du Québec!(des dizaines de millions de dollars) C'Est de l'argent neuf injecté dans notre économie. Les hotels sont "bookés" à 100%!!!! Réalisez-vous ce que cela veut dire!??? Comment est ce qu'on peut bitcher contre la F-1 à Montréal quand cela apporte tellement de bonnes choses pour notre ville? (Argetn neuf, Visibilitée MONDIALE!!!c'est le GP avec les plus grosses cotes d'écoutes au monde!!)

 

C'est pas nécessairement d'être contre, mais de ne pas non plus oublier que ce n'est pas une industrie parfaite. Juste à voir le cas Bahreïn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:relieved: Intéressant ces différents points de vue dont je retiens une chose, la bonne volonté de chacun à éclaircir le débat tout en apportant des arguments fort défendables. En ce qui me concerne, Khadir est une sorte d'éveilleur de conscience, non qu'il ait toujours raison, mais qui pose certaines bonnes questions sur lesquelles ont se doit de réfléchir.

 

L'homme est dans une classe à part, a des principes respectables et s'insurge contre l'hypocrisie assez répandue dans notre société et particulièrement en politique et en affaires. C'est un homme qui connait bien la valeur de la liberté d'expression et qui ne s'en prive pas. Étant le seul député d'une formation de gauche, il ne se fait pas d'illusion quant au pouvoir lui-même, n'ayant rien à perdre de ce côté là.

 

Cependant il profite d'une visibilité plus grande que nature et sait en tirer profit tout en passant son message. Voilà le genre d'intello qui brasse la cage et empêche de tourner en rond. Sa contribution vue sous cet angle m'apparait donc saine et certainement bienvenue, dans un monde où la langue de bois nous prive trop souvent d'informations cruciales face à des prises de décisions qui engagent pour longtemps. Mais comme tout individu, il n'a pas le monopole de la vérité et son action n'est pas toujours égale et devient parfois discutable.

 

En ce qui concerne le GP de Montréal, un événement qui donne une visibilité à la ville comme nulle autre, on se doit de l'apprécier à sa juste valeur et reconnaitre qu'il représente un énorme cadeau publicitaire avec des retombées importantes et indispensables pour l'économie de la ville.

 

Bien sûr ce cadeau n'est pas venu tout seul, les gouvernements y ont investi beaucoup. Mais cette dépense est rentable et nous fait profiter de la visite d'une foule de gens bien nantis qui autrement ne seraient pas venus à Montréal. C'est bien sûr l'industrie du luxe qui jouit le plus des avantages de cette réunion annuelle, mais c'est aussi toute l'économie de la ville, dont il est difficile d'évaluer toutes les retombées directes et indirectes tellement elles sont nombreuses.

 

Alors on peut bien être pour la vertu et les débats philosophiques de toutes natures, le monde est une immense arène où la compétition est féroce et implacable. Le GP aura lieu et continuera d'être que cela nous plaise ou non, ici ou ailleurs. On peut certainement tenter de l'influencer et l'amener sur le terrain écologique, une bonne chose en soi, mais qu'il disparaisse et un autre événement mondial le remplacera assurément, telle est la nature du monde.

 

Alors autant en profiter tandis que c'est encore possible, car quand on regarde le monde et ses misères, ce n'est certainement pas une petite fête d'un weekend qui détruira la planète. Je suggèrerais en passant à tous ces manifestants de fins de semaine, de relativer un peu et de s'élever plutôt contre les injustices et la violence en Syrie, Libye, Yémen etc. qui non seulement tue impunément des innocents, mais en plus le font en polluant gravement et autrement plus que les petites autos jouets du GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The man loves to see his ugly face on TV, if i was the owner of that little shoe store I would put one of those Israeli shoes right up his rear end

 

Can we just send him back to Iran?

 

Avez vous toujours été des étrons ou vous l'êtes devenus en vieillissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le communisme comme système politique, qui est en fait une dictature, qui a été créé pour que la population qui choisi le communisme (ou qui se fait imposer le communisme) ne puisse pas changer d'idée.

 

Il y a le communisme comme système économique, qui en théorie est une bonne idée. Alors que le capitalisme a plusieurs failles, le communisme n'en a qu'une seule: ça ne peut pas fonctionner avec des humains (faille importante, admettons-le)! Si on était des fourmis ou des robots, ça pourrait fonctionner, parce que l'ambition ne viendrait pas mettre du sable dans l'engrenage.

 

La gauche (surtout la gauche qui se rapproche du communisme) nous parle tout le temps "d'égalité" sans nous en donner une définition claire. C'est là le problème. Pour améliorer son statut dans la société, pour monter de classe, un individu a besoin de trois choses:

 

-L'ambition, la volonté de le faire

-Les capacité de le faire (bien que certaines capacités puissent s'améliorer avec le temps et l'éducation, je parle ici des capacités maximales d'un individu)

-L'opportunité (j'inclus ici l'opportunité d'obtenir une éducation)

 

Rendons-nous à l'évidence, ce n'est pas tout le monde qui veut la même chose. Que quelqu'un veuille étudier des années et travailler un horaire de fou pour obtenir plus est son droit. Que quelqu'un préfère travailler moins pour passer plus de temps avec sa famille est un choix tout à fait légitime. Sauf qu'il est alors normal que la première personne gagne plus d'argent (dépendant aussi du travail) que la deuxième. Non?

 

Au niveau des capacités, ce n'est pas tout le monde qui peut faire la même chose, avoir la même productivité. Ça veut dire des salaires différents. C'est injuste mais c'est comme ça. En théorie, le salaire devrait être déterminé par l'équation suivante:

 

Qualité du travail x Quantité du travail accompli x Complexité du travail x Valeur au marché du travail

 

La complexité du travail d'un médecin est très grande, ce qui explique pourquoi ceux-ci sont payés plus cher qu'une caissière d'épicerie. Cette même caissière d'épicerie peut travailler très fort et très bien, mais la complexité de son travail ne justifie pas un salaire de 60 000 $ par année. Surtout que le bassin de population qui peut faire le même travail est assez élevé. Ça ne prend pas une maîtrise pour faire ce travail. Plus un travail est complexe et plus le bassin de population qui serait capable de faire ce même travail est limité. Le communisme nous voit comme des moyens de production interchangeables et qu'avec simplement un peu de formation, nous pourrions faire tous les types de travaux. Ce qui explique pourquoi tout travail est vu comme étant égal à un autre et mérite donc le même salaire.

 

L'opportunité est le seul des 3 facteurs sur lequel le gouvernement peut jouer. On ne peut pas créer de l'ambition (tout ce qu'on peut faire, c'est de faire miroiter les avantages d'être riche). On ne peut par créer de la capacité (chaque individu a une limite, tout ce qu'on peut faire c'est d'espérer que chacun pourra travailler au meilleur de ses capacités). Par contre, on peut offrir l'opportunité. On peut fournir un système d'éducation qui permet de développer ses capacités pour obtenir un meilleur emploi. On peut offrir un milieu économique qui a besoin d'employés. On peut aussi offrir un milieu social qui permet aux jeunes de se rendre jusqu'à l'étape de l'éducation et ensuite jusqu'à un bon emploi sans se faire "intercepter" par les pièges de la criminalité, de la drogue, du décrochage ou de BS à vie.

 

Il ne faut pas mélanger être égaux et être identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le communisme comme système économique, qui en théorie est une bonne idée. Alors que le capitalisme a plusieurs failles, le communisme n'en a qu'une seule: ça ne peut pas fonctionner avec des humains (faille importante, admettons-le)!

 

hehehehe I love it! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL veut la décroissance économique... tu veux dire quoi contre ça? C'est un communiste, les gens diront ce qu'ils voudront. Ces gens là on en veut pas au Québec.

 

Tu passes ton temps à chier sur n'importe qui de gauche, juste pcq ils sont de gauche. Tes attaques sont superficielles et puériles. Tu ne fais que démontrer que tu n'as aucune capacité d'analyse autre que celle dictée par tes vulgaires préjugés. Tu n'as aucune crédibilité.

 

Un post de Ludorff démontre bien qu'il ne milite pas contre le Grand Prix comme tel, mais pour que celui-ci améliore ses pratiques et, qui sait, vise un jour à développer des moteurs moins polluants. Cette industrie est milliardaire. Si elle investit de l'argent et du temps en recherche, qui sait?, dans 20 ans ses moteurs seront peut-être 10 fois moins polluants qu'aujourd'hui et ces avancées technologiques profiteront à tous, et ce sans nécessairement nuir à la performance! Ça vaut la peine de demander.

 

Et pour Khadir, je répondrai que c'est loins d'être un imbécile. Quand il s'investit dans un dossier, il est drôlement bien préparé. Dans le cas de la loi qui veut protéger Labeaume et Péladeau, il a été le seul à se lever debout, ce qui en a forcé d'autres à le faire en fin de compte. Ceci dit, je lui reproche des actions d'éclats franchement exagérées (comme le lancement du soulier et le boycott d'un magasin juif. Vraiment con ça) Mais pour le reste, il a démontré une capacité de travail et une intégrité remarquables. Ça manque trop chez la plupart de nos politiciens ce genre de qualités.

 

Tu es tellement obsédé par ta haine de la gauche que tu es aveugle aux torts que la droite nous fait actuellement en refusant d'agir promptement pour lutter contre les changements climatiques. Cette droite négationniste à courte vue finira par nous ruiner tous, pcq plus le temps avance sans que nous agissions, plus ça coûtera cher pour compenser et combattre les dégâts.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...