Aller au contenu

Messages recommendés

 

Qualité du travail x Quantité du travail accompli x Complexité du travail x Valeur au marché du travail

 

J'ajouterais également à ton équation la valeur ''responsabilité''.

La complexité du travail d'un médecin est très grande, ce qui explique pourquoi ceux-ci sont payés plus cher qu'une caissière d'épicerie. Cette même caissière d'épicerie peut travailler très fort et très bien, mais la complexité de son travail ne justifie pas un salaire de 60 000 $ par année.

 

La responsabilité d'une caissière est aussi à des années lumières de la responsabilité d'un médecin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'ajouterais également à ton équation la valeur ''responsabilité''.

 

 

La responsabilité d'une caissière est aussi à des années lumières de la responsabilité d'un médecin :)

 

J'incluais la responsabilité dans le facteur complexité. Pour moi, le niveau de responsabilité augmente la complexité du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les individus sont laisses a leur abandon, ca marche assez bien (tous vos interactions economiques et sociaux avec les autres)...

 

Bien sûr, laissons les Earl Jones, Vincent Lacroix, Carole Morinville, Bernie Madoff, Kenneth Lay et autres Tony Hayward (BP) de ce monde nous inspirer les miracles que peuvent faire les entreprises et l'action privées, et nous serons au Paradis! Sans oublier tous ces millions d'Américains qui se sont acheté des grosses cabanes et gros chars et grosse piscine, etc. sans même avoir les moyens de se les payer sur tout leur lifetime!!! Amen.:duh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What's the worst thing those guys did, steal your money? The government steals your money anyway! ;)

 

 

These guys steal money for themselves, the government put it back in healthcare, education roads and so on. I am the first one to complain that governments often mismanage money, but at least we get something back. With the Lacroix of the wolrd, we don't get anything back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What's the worst thing those guys did, steal your money? The government steals your money anyway! ;)

 

 

Man, quand je paie des impôts, ça sert à payer le médecin qui soigne mes enfants, le policier qui arrête des vendeurs de drogues et des pédophiles ou les professeurs qui leur apprennent à écrire et à compter. L'argent donné à ces sales faux-culs n'a servi à rien d'autres qu'à leur payer du luxe vulgaire ou remplir des comptes off-shore. Calvaire chose, réveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

These guys steal money for themselves, the government put it back in healthcare, education roads and so on. I am the first one to complain that governments often mismanage money, but at least we get something back. With the Lacroix of the wolrd, we don't get anything back.

 

Exactement ce que je viens de dire. Right on!:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui en vient à dire que le privé n'est pas mieux (ou pas pire) que le public. Le problème c'est l'être humain. Alors arrêtez de défendre la dogme du privé comme si ça réglait tous les problèmes.

 

Et de toutes façons, ce sont les instances publiques qui attrapent ces crosseurs (euses) (polices, autorités des marchés financiers, etc.), peu importe qu'ils viennent de l'entreprise ou du gouvernement. À ce que je sache, il n'y a pas de milice privée qui s'en occupe. La preuve que le "public" est essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque Vincent Lacroix il y a une Lise Thibault...

http://www.soscontribuables.ca/horreurs/index.html

 

Ça fait partie de la mauvaise gestion du secteur public que je dénonce. Le poste de lieutenant-gouverneur est inutile et devrait être aboli. Ça coûte une fortune juste pour garder heureux les partisans nostalgiques de la monarchie. Cet argent pourrait être tellement mieux investi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...