Aller au contenu

Messages recommendés

Selon ce que je lis, Khadir a toujours l'intention de manifester,majis ce sera pour que la F1 convertisse ses véhicules en autos électrique!?!? Vraiment, il n'a rien de m,ieux à faire avec son temps?? Il me semble qu,il y a des centaines d'autres problème qu'il pourrait régler avant de foutre le nez dans quelque chose dont il connait rien!?!?!

 

Officiellement il y a une manifestation contre le Grand Prix. Khadir ira faire acte de présence et il affirme personnellement ne pas être contre le Grand Prix mais pour une F1 plus écolo. Il a l'habitude d'être très présent à toutes sortes de manifestation. Ton argument par rapport à son emploi du temps se vaut mais on pourrait aussi voir ça comme le geste qui démarque le politicien de terrain, près des gens, du politicien d'apparences qui reste caché dans son bureau. Tout ça pour dire que pour moi il faut de tout pour faire un monde, différentes approches de la politique, différents opinions. En ce sens je trouve que Khadir apporte beaucoup en politique provinciale, qu'on soit d'accord ou non. Moi je veut que mes élus soient capable de se prononcer sur presque tout ce qui touche notre société, que ce soit les chars, l’immobilier ou la santé. C'est pas Pauline Marois qui ose faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • Administrateur
So what is he on about then? They already did KERS...

 

Et il n'y a rien d'autre à faire?

Je veux dire...ces autos sont à 100% écologiques?

 

Des promesses, ce n'est pas assez pour certain (et avec raison).

Si la cause ne te plait pas, ignore la.:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les touristes décideront de ne plus revenir à Montréal parce qu'une centaine de personne manifeste pour un Grand Prix plus vert!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendons-nous : tu affirmes depuis très longtemps que Khadir est un communiste avec comme réelle preuve le fait qu'un parti communiste est l'un des partis "fondateurs" de Québec Solidaire.

 

Tu sais, si on suit ta logique, on peut dire que Stephen Harper est un Néo-nazi et un francophobe.

 

Oui, parce que le Parti Conservateur est la fusion du Parti progressiste-conservateur et aussi de l'Alliance canadienne.

 

L'Alliance est une initiative du Parti Réformiste qui lui, avait des liens avec l'Heritage Front, un groupe Néo-nazi, ainsi que l’APEC, un groupe « francophobe », dans les années 90.

 

Donc, puisque le Parti Conservateur du Canada est né d'une fusion entre deux partis dont l'un d'entre eux était initialement un parti ayant appuyé un groupe Néo-nazi et francophobe, on peut donc affirmer sans aucun doute que l'actuel chef du Parti Conservateur, Stephen Harper, est un néonazi et un francophobe.

 

Bref, une merveilleuse démonstration du sophisme, selon Malek...:silly:

 

misère de misère...

 

si ça parle comme un communiste, ça se comporte en communiste, si ça épouse les idéaux communistes, ça en fait un communiste.

 

Il a beau porter le titre qu'il voudra, ou bien appartenir à groupe qui porte un nom quelconque, ça change rien... c'est un communiste.

 

Peu-t-on dire pareil avec ton example ridicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

misère de misère...

 

si ça parle comme un communiste, ça se comporte en communiste, si ça épouse les idéaux communistes, ça en fait un communiste.

 

Il a beau porter le titre qu'il voudra, ou bien appartenir à groupe qui porte un nom quelconque, ça change rien... c'est un communiste.

 

Peu-t-on dire pareil avec ton example ridicule?

 

 

Malek, as-tu échoué ton philo 1 au cégep? :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la limite y a t'il vraiment quelque chose de mal a être étiqueté communiste? En théorie, ce courant de pensée a pour but ultime une plus grande égalité entre les hommes. Je vois mal comment on peut être contre. En pratique, les seuls exemples de gouvernements communistes qui ont vus le jour ont dérapé en dictatures. Les moyens utilisés par les divers partis communistes au pouvoir sont criticables. Le terme communiste sert donc maintenant, depuis la guerre froide, d'insulte, d'étiquette négative, comme celle de nazi. Or, ce serait donc une utilisation galvaudée en partie puisque je vois mal ce que Khadir a de commun avec un Staline!? Si on traite Khadir de communiste pour certains idéaux marxistes qui ont bien un côté utopiste et qui n'ont jamais vraiment été mis en pratique dans la société humaine, et bien il faut le prendre comme un compliment pour le député de Mercier, ça ne fait que prouver qu'il a de bonnes intentions et qu'il ne pense pas qu'à enrichir les riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y a rien d'autre à faire?

Je veux dire...ces autos sont à 100% écologiques?

 

Des promesses, ce n'est pas assez pour certain (et avec raison).

Si la cause ne te plait pas, ignore la.:silly:

 

C'est un sport international, l'impact sur l'environnment c'est le transport des gens autour de monde, beaucoup plus que les emissions des chars, que sont probablement comparable ou moins nocifs aux emissions des participants dans la Tour de France, par exemple :silly:

 

À la limite y a t'il vraiment quelque chose de mal a être étiqueté communiste? En théorie, ce courant de pensée a pour but ultime une plus grande égalité entre les hommes. Je vois mal comment on peut être contre. En pratique, les seuls exemples de gouvernements communistes qui ont vus le jour ont dérapé en dictatures. Les moyens utilisés par les divers partis communistes au pouvoir sont criticables. Le terme communiste sert donc maintenant, depuis la guerre froide, d'insulte, d'étiquette négative, comme celle de nazi. Or, ce serait donc une utilisation galvaudée en partie puisque je vois mal ce que Khadir a de commun avec un Staline!? Si on traite Khadir de communiste pour certains idéaux marxistes qui ont bien un côté utopiste et qui n'ont jamais vraiment été mis en pratique dans la société humaine, et bien il faut le prendre comme un compliment pour le député de Mercier, ça ne fait que prouver qu'il a de bonnes intentions et qu'il ne pense pas qu'à enrichir les riches.

 

C'est une fausse logique... il y a autant de bon dans l'ideologie communiste que dans l'ideologie nazi... meme en theorie cette ideologie est terrible. Egalite par la force, aucun valeur ou respect de la vie humaine, etc...

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

misère de misère...

 

si ça parle comme un communiste, ça se comporte en communiste, si ça épouse les idéaux communistes, ça en fait un communiste.

 

Il a beau porter le titre qu'il voudra, ou bien appartenir à groupe qui porte un nom quelconque, ça change rien... c'est un communiste.

 

Peu-t-on dire pareil avec ton example ridicule?

 

Seul bémol ici, c'est qu'en général, tu sembles avoir le communisme assez facile. C'est comme ceux qui disent que Harper est d'extrême droite. Est-ce qu'il l'est? Bien évidemment que non, mais pourtant, certains y croient fermement, comme toi que Khadir est un communiste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fausse logique... il y a autant de bon dans l'ideologie communiste que dans l'ideologie nazi... meme en theorie cette ideologie est terrible. Egalite par la force, aucun valeur ou respect de la vie humaine, etc...

 

C'est par respect de la dignité humaine que le manifeste du Parti communiste de Marx et Engels prône le soulèvement du prolétariat. Par contre on peut certainement émettre certaines réserves si on veut éviter tout usage de la force. Cependant il faut être conscient que la plupart des peuples ont eu ce qu'ils ont de liberté en sortant dans la rue. C'est peut-être ce qui se passe avec le printemps arabe. Entre ça et tuer par idéologie raciste et antisémite comme l'ont fait les nazis il y a une marge. Je ne dit pas que tout est bon dans le communisme. Mais je voulais simplement apporter le point que traiter Khadir de communiste parce qu'on le hait d'avoir des grands idéaux me paraît un peu stupide puisque les idéaux qu'il peut partager avec le communisme sont probablement ceux qui ont final ont pour but l'égalité et la justice. Justice non dans le sens de peines de prisons mais dans le sens d'équité pour les citoyens de tout acabit. Je n'ai jamais entendu Khadir faire un appel à la violence, contrairement à ce que certaines mauvaises langues veulent bien dire. Qu'on me prouve le contraire. La tendance est surtout à exagérer toutes les actions de Khadir fois mille pour le faire passer pour un extrémiste et c'est ce que je trouve dommage, vouloir supprimer ceux qui sortent du rang des opinions pré-fabriquées par le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...