Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Faut pas s'inquiéter des consultations publiques non plus, je crois que tous les grands projets y passent d'une manière ou d'une autre, tous les projets sont présentés et approuvés par l'arrondissement. Si la ville est enthousiaste face à un projet en partant, les consultations publiques n'y changeront rien, ont a vu plus d'une fois la ville accepter un projet malgré une certaine opposition, lorsque la ville tenait au projet. Je crois que concrètement, au meilleur de mes connaissances, des opposants ne peuvent arrêter un projet qu'avec une demande de référendum, et ces référendums ne concernent que la population locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

That's what you get for a couple of billion $ in Quebec.. Dull drab and ugly...Freakin architects are too shit scared to think outside the box...or do they go cheapette so that they can line their pockets ???????

 

Look at this little beauty the Al Mafraq Hospital in Abu Dhabi.Presently in construction.

images?q=tbn:ANd9GcSkEKtSHcbwvS76X7b4ZnEBgPG34oDkKTgVSwcHaqG_NKbU76cg2EG_yST5

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcRrHSvEzbELQzWeJ3teBsZVeFrmH0s8DeQGnPNjlCOO5fv6iWfICg

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTX0BCNKXf4ZQGIn8S6Uv4RlckiZcfwJr1qUiaC0VCHybcm6fV1

 

[ATTACH=CONFIG]2317[/ATTACH]

 

 

Ben la, c'est pas comparable, Aux EAU ils ont des esclaves (techniquement non, mais quand tu prend en compte leur condition de vie, les esclaves de l'époque romaine était mieux traité...)

 

Pas comparable avec la main d'oeuvre d'ici. Mais je préfère en tant que société avoir de la main d'oeuvre bien rémunéré qui participeront a l'économie plus tard que des esclaves qui ne feront que créer du trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The only thing that would prevent this project from being constructed is if sales bomb big time or if the Americans manage to screw up the world's economy again (they haven't learned a thing from the last financial fiasco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos, je pense que les travaux pour Turcot et le pont champlain vont maintenir le boom immobilier au centre ville pour un bout !

 

 

suffirait de refaire notre dame du même coup pour amplifier se boom ! Pire encore, un autre mandat encore plus fort de Ferrandez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les travaux sur le Plateau ne sont pas l'initiative du Maire Ferrandez...

Je sais que vous aimeriez beaucoup, mais c'est la Ville centre, malheureusement, qui est en grande partie responsables de la merde de cet ete. Ferrandez disait même qu'il avait été prévenu de ces travaux une semaine seulement avant ses changements et modifications des rues.

 

On lui a mis tout le blâme. Les médias ont été des vrais champions de la désinformation, en oubliant, par exemple, de mentionner les voies réservées aux bus ou la nouvelle ligne directe et express sur st-joseph.

 

BTW, tirez moi pas des roches : je nai pas vote pour lui et je nai pas lintention dans le futur. Il faut juste etre honnête dans cette histoire là. Les médias ont décidé den faire l'homme le plus détesté du Québec et vu ce qui se dit sur lui mm à Québec, ils ont réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez pas que ce n'est pas parce que ce règlement existe qu'il n'y a pas de projet de plus de 70 étages...

La preuve? Tous les projets qui se trouvent sur des terrains dont la limite est de 225 mètres mais qui ne dépassent pas les 150.

 

C'est assez simple. C'est pcq les promotteur d'ici sont frileux. Ils ont peur de prendre des chances. Il aura fallu un promotteur de TORONTO pour voir une premier projet dépasser les 50 étages.

 

Le promotteur de la Place University/St-Jacques aurait pu très facilement construire 3 tours de 65, 30 et 15 étages sans aucuns problèmes, mais non, ils préfèrent prendre aucuns risques et nous proposent un complexe de petites tours qui varieront entre 13 et 25 étages. Ce qui est le plus désolant c'est que c'est sur des terrains qui permettent d'atteindre la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question :

Vous croyez vraiment qu'une tour de 70 étages et plus sera miraculeusement proposée à Montréal si le règlement est levé?

Malgré que des projets comme le Marriott, l'Altitude, Altoria, les projets de Canderel, la tour de la SITQ, la tour à bureau de CF, les tours de Magil-Laurentienne, la tour Union et la Place de la Cité Internationale ont tous la possibilité d'atteindre 215 mètres, mais ne dépassent pas les 160?

 

Sans aucuns doutes! Si jamais la ville permettais de dépasser les 205-210 mètres sur quelques terrains du C-V, je serais prêt à gager qu,un promotteur proposerait un nouveau projet (fort probablement mixte) qui deviendrait la nouvelle plus haute tour à Montréal. Le promotteur serait sûr d'avoir en masse de publicité gratuite avec une NOUVELLE PLUS HAUTE TOUR À MONTRÉAL!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois tout simplement pas l'utilité de cette regle. Les édifices existants qui font 47-51 étages masquent completement la montage. Ca ne protège rien. Je préfère un skyline aux sommets multiples et non pas une ligne uniforme, un plafond dans le ciel.

 

Liundberg a entièrement raison! Moi aussi je préfère de beaucoup un skyline au sommets multiples. C'est ce que je trouve un peu poche de notre skyline...il est flat.

 

C'est aussi vrai que les tours du C-V cachent déjà le Mont-Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 947

      Haleco – 22 étages

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 4 010

      Expos de Montréal

    4. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...