Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Pour ce qui est de la hauteur de notre skyline.....moi j'aime bien le règlement de la limite de hauteur. Je préfère plusieurs tours de 25/35/40, bien étalé, qu'une concentration de tour de 70/80. D'ailleurs j'aime bien notre skyline, il est très différent des autres. Il n'y a pas que les grandes tours à bureau du Centre-Ville qui font partie de notre skyline mais aussi le pont-Jacques Cartier, la Tour Radio-Canada, La tour Olympique dans l'est, le Mont-Royal...bien sur, mais aussi l'Oratoire St-Joseph et l'Université de Montréal, du coté nord de la montagne. Ça c'est de la diversification.

 

Ça me rappelle le skyline de Philadelphie que je trouvais assez beau jusqu"au jour (il y a 3 ou 4 ans) ou ils ont construit une nouvelle tour plus haute que les autres. Et de certains angles elle cache maintenant les deux ou trois belles tours qui dominaient jusqu'à alors le skyline. Cette nouvelle tour est venu gachée le tout meme si elle est maintenant la plus haute de la ville.

 

Bon, pour en revenir à notre futur tour sur la Place du Centennaire:

 

Dans un article j'ai lu que le projet devait passer deux autres étapes (ou deux autres lectures) avec la ville avant d'etre approuvé. Ensuite, j'ai aussi lu que ça prenait de 4 à 6 mois avant la livraison du permis. Donc, ce que j'aimerais savoir, si quelqu'un s'y connait, est-ce que les 4 à 6 mois d'attentes avant l'obtention du permis commence à la fin de la troisième lecture ou il est déjà entamé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/immobilier/201110/12/01-4456300-des-tours-de-580-millions-au-centre-ville-de-montreal.php

 

''Les projets ont été présentés pour la première fois au conseil hier et ils devront subir deux autres lectures avant de pouvoir démarrer officiellement. Entre-temps, des consultations publiques seront tenues et il se peut que les plans en sortent considérablement modifiés. Selon la Ville, le processus avant la délivrance d'un permis prend en général de quatre à six mois.''

 

Si tout se passe bien avant Noel, on peut peut-être envisager l’émission du permis entre avril et juin 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/immobilier/201110/12/01-4456300-des-tours-de-580-millions-au-centre-ville-de-montreal.php

 

''Les projets ont été présentés pour la première fois au conseil hier et ils devront subir deux autres lectures avant de pouvoir démarrer officiellement. Entre-temps, des consultations publiques seront tenues et il se peut que les plans en sortent considérablement modifiés. Selon la Ville, le processus avant la délivrance d'un permis prend en général de quatre à six mois.''

 

Si tout se passe bien avant Noel, on peut peut-être envisager l’émission du permis entre avril et juin 2012.

 

 

At least we have 4 major projects (Altitude,Altoria,Marriott,CHUM) to keep us entertained over the the winter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mtlrdp....

At least we have 4 major projects (Altitude,Altoria,Marriott,CHUM) to keep us entertained over the the winter

 

 

What the MUHC Glen Yards is chopped liver?? I know it's not downtown but as major goes 11 cranes!!lol

 

mtlrdp, I guess it was just an oversight!!

:yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

just mentioning the 4 major projects in the downtown core, speaking of MUHC I hope they build something different for the rendering they released,the thing looks like a giant pharmaceutical plant,the thing is just hideous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That's what you get for a couple of billion $ in Quebec.. Dull drab and ugly...Freakin architects are too shit scared to think outside the box...or do they go cheapette so that they can line their pockets ???????

 

Look at this little beauty the Al Mafraq Hospital in Abu Dhabi.Presently in construction.

images?q=tbn:ANd9GcSkEKtSHcbwvS76X7b4ZnEBgPG34oDkKTgVSwcHaqG_NKbU76cg2EG_yST5

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcRrHSvEzbELQzWeJ3teBsZVeFrmH0s8DeQGnPNjlCOO5fv6iWfICg

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTX0BCNKXf4ZQGIn8S6Uv4RlckiZcfwJr1qUiaC0VCHybcm6fV1

 

c165025_l-214x300.jpg

Modifié par MARTY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/immobilier/201110/12/01-4456300-des-tours-de-580-millions-au-centre-ville-de-montreal.php

 

''Les projets ont été présentés pour la première fois au conseil hier et ils devront subir deux autres lectures avant de pouvoir démarrer officiellement. Entre-temps, des consultations publiques seront tenues et il se peut que les plans en sortent considérablement modifiés. Selon la Ville, le processus avant la délivrance d'un permis prend en général de quatre à six mois.''

 

Si tout se passe bien avant Noel, on peut peut-être envisager l’émission du permis entre avril et juin 2012.

 

Comment ça consultations publiques !!?!?!?!?!

 

Ils vont encore chialer que c'est trop haut, que ça cache le Pont Champlain vu du Belvédère, qu'il y a un nid de couleuvre brune 5 pieds sous terre, que ...

 

Le projet respecte le plan d'urbanisme, pourquoi des consultations !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ montezuma

 

Je t'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi Les Affaires ont publié cet remarque et s'elle applique aux trois projets.

Il n'y a rien qui l'indique une dérogation dans l'ordre du jour du conseil....

 

Voici des documents que j'ai trouvé sur des consultations publics. Peut-être la réponse est là.

 

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/prt_vdm_fr/media/documents/consultation_participation_fr.pdf

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=2061,2449987&_dad=portal&_schema=PORTAL

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 010

      Expos de Montréal

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...