Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'ai pourtant bel et bien vu 62 étages sur les plans mais bon , 197m , j'avais estimé entre 185 et 200

 

À 61 étages, ils ne prennent peut-être pas en considération l'étage technique.

 

En fait, je viens de prendre le temps de compter les étages sur l'évocation adjacente à l'article dans le cahier Affaires de La Presse et le compte est bon: j'arrive à 62 étages. C'est probablement le 2ème étage des penthouses qui forment le 62ème et c'est pour ça que cet étage n'est pas comptabilisée par la ville comme étage distincte ? Ça demeure une étage quand même... je rechange le titre du fil à moins d'un soulèvement populaire contre l'idée ;)

 

@ crosbyshow : comme quelqu'un d'autre la dit, ton scoop a été incroyable, merci encore ! :)

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon LeftCoaster sur SSP, il y a la nouvelle plus haute tour à Montréal qui serait possiblement dans les plans de Cadillac Fairview !!! Il ne divulgue rien de très précis, mais jusqu'à présent tous les hints qu'il nous a donné sur SSP depuis 2 ans quant à ce développement se sont avérés vrais

 

Vous avez bien lu, un nouveau plus haut gratte-ciel!

 

Ceci ne serait donc que le début. Je crois que CF vont tester la profondeur du marché avec cette tour de 62 étages, et si la réponse est positive ( ce qui est presque assuré) ils vont y aller pour une tour qui pourrait atteindre 70 étages (ma propre estimation) !!!

 

Pensez-vous que la ville serait prête à faire des dérogations à la limite de hauteur ? Genre jusqu'à 250 mètres sur les terrains au sud du centre bell? On pourrait alors atteindre le 80 étages...

 

 

 

 

Sur un autre ordre d'idée, je suis très confiant sur les ventes de ce projet. Si les gens ont campé et fait la file pendant des jours pour un projet relativement banal comme le Séville, imaginez la réponse à un projet au sommet du centre Bell ( La mecque de notre sport national !)

 

Cela risque d'autant plus d'attirer des investisseurs internationaux et va augmenter l'attrait et la visibilité de Montréal. Si les prix sont raisonnables, j'envisage sérieusement une unité dans cet immeuble dans un étage aussi élevé que possible !

Modifié par cjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohoh! Incroyable! Merci!

 

Je suis convaincu qu'ils n'y aura aucune dérogation pour la hauteur...par contre, les terrains au sud du Centre Bell sont plus "bas" que les autres immeubles du centre-ville, ce qui peut permettre une tour d'envrion 20-215 mètres max! Ce qui en ferait la plus hauteu tour de la ville!

 

C'est incroyable ce qui se passe ici ces temps-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon LeftCoaster sur SSP,

Pensez-vous que la ville serait prête à faire des dérogations à la limite de hauteur ? Genre jusqu'à 250 mètres sur les terrains au sud du centre bell? On pourrait alors atteindre le 80 étages...

 

Comme je le disais un peu plus haut, la prochaine étape est d'élever cette inutile règle d'un plafond pour certaines parties du centre-ville. ça doit déjà se discuter à la ville et dans certains milieux. Ce que tu avance serait une formidable nouvelle, un réel renouveau immobilier de calibre international pour Montréal. En fait, c'est déjà amorcé avec le Ritz et Le Waldorf Astoria. Peut-être y-a-t'il beaucoup de yeux qui se détournent de Monte-Carlo, Paris, Londres où les fortunes européennes en ce moment regardent de plus près ce qui se passe ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Let's hope then that the Khan project sees the light of day. With an extra ten stories to piss off the usual suspects.

 

EX-AC-TE-MENT!! Ça fait un bout que je me dis ça à ce propos. Avec le nouveau plan d'urbanisme, je ne serais vraiment pas surpris de voir renaître ce projet, sans aucune possibilité de blocage cette fois! Et pan, OCPM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...