Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je crois qu'il est impossible que Montréal élève les limites de hauteurs au-dessus du mont Royal, il va falloir que vous viviez avec ça. De toute façon il reste des dizaines de possibilités avant d'en être rendu là. Contruisons tous les parkings et jetons à terre les horreurs et nous en avons pour au moins un siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est impossible que Montréal élève les limites de hauteurs au-dessus du mont Royal, il va falloir que vous viviez avec ça. De toute façon il reste des dizaines de possibilités avant d'en être rendu là. Contruisons tous les parkings et jetons à terre les horreurs et nous en avons pour au moins un siècle.

 

Très vrai, qu'on aime ça ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon LeftCoaster sur SSP, il y a la nouvelle plus haute tour à Montréal qui serait possiblement dans les plans de Cadillac Fairview !!! Il ne divulgue rien de très précis, mais jusqu'à présent tous les hints qu'il nous a donné sur SSP depuis 2 ans quant à ce développement se sont avérés vrais

 

Vous avez bien lu, un nouveau plus haut gratte-ciel!

 

 

Quoi???? Es tu sérieux! Est ce que leftcoaster a dit si ça devrait être une tour résidentielle ou à bureau?

 

Ceci ne serait donc que le début. Je crois que CF vont tester la profondeur du marché avec cette tour de 62 étages, et si la réponse est positive ( ce qui est presque assuré) ils vont y aller pour une tour qui pourrait atteindre 70 étages (ma propre estimation) !!!

 

WOW, juste en lisant ton commentaire, je commençais déjà à avoir un stiffy!! ;)

 

Pensez-vous que la ville serait prête à faire des dérogations à la limite de hauteur ? Genre jusqu'à 250 mètres sur les terrains au sud du centre bell? On pourrait alors atteindre le 80 étages...

 

Je souhaite de tout mon coeur voir un projet dépasser cette limite absurde, mais je ne crois pas que ça va se faire. Tu peux être sûr que tout les groupes de NIMBY's vont lever les boucliers et crier au meurtre pour ne pas permettre une tour de dépasser notre colline! Dommage, car notre skyline commence a être un peu "flat". JE me demande si la ville accepterait de donner la permission à un promotteur de dépasser la limite si ce promoteur acceptait de convertir des stationnements en parcs urbains?(a ses frais bien sûr) ... un peu comme ils font à Vancouver présentement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule situation où le dépassement de la limite serait envisageable, selon moi, est si un promoteur promet en échange de construire une 100aine de logements sociaux hors site + acheter un terrain vacant contaminé et le transformer en parc et le donner gratuitement à la ville ensuite.

 

Autrement dit, ça vas prendre beaucoup de cadeaux pour faire céder la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais dans les rangs des nimbys pour protester.

J'y tiens à ce règlement. Il y a encore en masse de terrain et de densification possible avant de penser à construire plus haut que le Mont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit que la ville tienne tant à cette limite? Les centre-villes se densifient, les constructions s'allongent, les montréalais ne monteraient pas tous aux barricades, surtout si on leur fait comprendre que l'assiette fiscale de la ville s'agrandirait, mettant moins de pressions sur les taxes foncières des propriétaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule situation où le dépassement de la limite serait envisageable, selon moi, est si un promoteur promet en échange de construire une 100aine de logements sociaux hors site + acheter un terrain vacant contaminé et le transformer en parc et le donner gratuitement à la ville ensuite.

 

Autrement dit, ça vas prendre beaucoup de cadeaux pour faire céder la ville.

 

Oui, voilà un autre exemple de ce que je disais.

 

Gilbert, même avec tout ces beaux cadeaux tu dirais non à une belle tour de 240 mètres? Imagine, 100 logement sociaux + un beau parc flambant neuf et un stationnement de moins en ville...tout ça juste pour 35-40 mètres de plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...