Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Pour ce qui est de la hauteur de notre skyline.....moi j'aime bien le règlement de la limite de hauteur.

Ça me rappelle le skyline de Philadelphie que je trouvais assez beau jusqu"au jour (il y a 3 ou 4 ans) ou ils ont construit une nouvelle tour plus haute que les autres. Et de certains angles elle cache maintenant les deux ou trois belles tours qui dominaient jusqu'à alors le skyline. Cette nouvelle tour est venu gachée le tout meme si elle est maintenant la plus haute de la ville.

 

Steve, savais tu qu'avant qu'ils construisent les deux Tour de la Liberty Place à Philadelphie que la limite de hauteur à Philadelphie empechait toute construction plus haute que la statue de William Penn en haut de L'hotel de ville de Philly(500 pieds). Grace au fait qu'ils ont abolit leur limite de hauteur, cela leurs a permis de construire ces deux belles tours(qui soit dit en passant, dépassaient l'ancienne limite de hauteur d'au moins 75-90 mètres). Donc si ils avaient décidés de garder leurs limite, ils n'auraient jamais eu les deux tours de la Liberty Place. Une autre raison pourquoi tu aimait ces tours c'est qu'elle créaient un effet de "montagne" avec le skyline du C-V. C'est un peu notre problème à Montréal, notre skyline est trop plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je me suis donné du trouble pour vous les gars. Voici un sketch butché sur un laptop pas de souris. Je le finirai un autre jour. J'ai ajouté SNC Lavalin phase 2, PCI II, Altitude, Altoria, Tour avenue des canadiens, tour sur Union, CRCHUM

 

 

6244500921_71b11e7b51.jpg

Modifié par Robertpuant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Robert, ça donne une bonne idée. Ceci dit, oui pour le «plafond» mais je ne pense pas que le skyline de MTL soit vraiment plat...

surtout à partir du côté sud.

full.jpg

Seul bémol, la tout Tellus, l'ancienne tour Bell et la tour BN qui font un plat... au niveau inférieur. À l'origine, celle de Bell devait faire 10 étages de plus que la BN. Damned !

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve, savais tu qu'avant qu'ils construisent les deux Tour de la Liberty Place à Philadelphie que la limite de hauteur à Philadelphie empechait toute construction plus haute que la statue de William Penn en haut de L'hotel de ville de Philly(500 pieds). Grace au fait qu'ils ont abolit leur limite de hauteur, cela leurs a permis de construire ces deux belles tours(qui soit dit en passant, dépassaient l'ancienne limite de hauteur d'au moins 75-90 mètres). Donc si ils avaient décidés de garder leurs limite, ils n'auraient jamais eu les deux tours de la Liberty Place. Une autre raison pourquoi tu aimait ces tours c'est qu'elle créaient un effet de "montagne" avec le skyline du C-V. C'est un peu notre problème à Montréal, notre skyline est trop plat.

 

Oui je savais que l'Hotel de ville était la référence en hauteur pendant un bon bout de temps à Philadelphie. L'abolition de cette limite a donné de belles tours avec un superbe effet de ''montagne'' comme tu dis mais malheureusement ils ont gaché le skyline avec l'arrivée d'une autre tour encore plus haute (le Comcast). Les Liberty Place respectaient l'effet de la statue sur l'hotel de ville mais la nouvelle tour ne respecte rien et s'impose trop brusquement. C'est l'identité et/ou l'image de la ville qui en est affecté. Le Comcast n'est pas laid en soit mais ne fit pas avec les reste du skyline de la ville. Comme quoi il faut faire attention avec les hauteurs.

 

Bien sur ce n'est que mon opinion mais je n'aimerais pas qu'un très haute tour de ce genre viennent défaire notre skyline qui, soit dit en passant, n'est pas plat du tout car peu importe d'ou on est situé, c'est toujours différent, très différent. Si on est au Vieux-Port c'est assez différent que si on est sur le Belvédère et si on est sur la Canal Lachine c'est assez différent que si on est au Parc Jeanne-Mance. De plus, si on est dans le nord de la ville c'est plutot la montagne, la tour de l'université de Montréal et l'oratoire qu'on voit alors que si on est dans l'est c'est plutot la tour du Stade Olympique, la tour de Radio-Canada et le Pont Jacques Cartier. En tout cas moi je compte tous ces éléments dans notre skyline et je trouve le tout très original.

 

Pa rapport à Toronto par exemple, peu importe ou l'on se trouve c'est toujours la tour du CN qui domine et un peu vers l'est c'est un regroupement de haute tour. Donc leur skyline n'est pas plat mais il n'est pas très stimulant pour l'oeil outre la hauteur. Moi je n'aime pas du tout la tour du CN. Elle est beaucoup trop haute pour le reste.

Modifié par steve_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis pas d'accord que la tour comcast ne fit pas avec la skyline de philadelphie, bien au contraire .. c'est une excellente addition a mon avis...

 

le probleme par contre avec montrea est que nos 5 (bientot 6?) plus hautes tours arrivent toutes presque pratiquement a la limite de hauteur pour leurs lots respectifs, ce qui fait que leurs toits sont tous aussi a peu pres a la meme hauteur. nous avons donc cette espece d'impression de plafond, et une tour qui viendrait perce la limite jurerait sans aucun doute dans la skyline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un projet d'une tour de 250 metres de haut a Montreal. J'ai hate de voir ca dans le skyline. Ca va etre de toute beaute'. Quand verrons-nous les premiers rendus? Dans 1, 3 ou 5 ans? Il va y en avoir, le mouvement vers la densification et la creation d'espaces publiques conviviaux au centre-ville vont amener ces plus hauts projets. Enfin, je le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un projet d'une tour de 250 metres de haut a Montreal. J'ai hate de voir ca dans le skyline. Ca va etre de toute beaute'. Quand verrons-nous les premiers rendus? Dans 1, 3 ou 5 ans?

 

De quoi tu parles?

Plzz, pas encore des paries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsuis pas d'accord que la tour comcast ne fit pas avec la skyline de philadelphie, bien au contraire .. c'est une excellente addition a mon avis...

La tour Comcast défigure le skyline de Philadelphie et pas juste un peu !

 

le probleme par contre avec montrea est que nos 5 (bientot 6?) plus hautes tours arrivent toutes presque pratiquement a la limite de hauteur pour leurs lots respectifs, ce qui fait que leurs toits sont tous aussi a peu pres a la meme hauteur. nous avons donc cette espece d'impression de plafond, et une tour qui viendrait perce la limite jurerait sans aucun doute dans la skyline...

Je préfère et de loin l'effet "plafond" qu'a un immeuble écrasant visuellement tout le reste si beau soit-il

 

Comme le dit Gilbert, commençons par développer les terrains qui ne le sont pas

 

Plusieurs participants au forum se plaignent de la morosité du marché des bureaux à Montréal, comment justifient-ils cet enthousiasme à vouloir construire toujours plus haut sachant que la demande n'est pas là ?

 

Pour terminer, lors ce qu'il sera vraiment nécessaire de modifier la limite de hauteur des immeubles de Montréal, elle le sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un projet d'une tour de 250 metres de haut a Montreal. J'ai hate de voir ca dans le skyline. Ca va etre de toute beaute'. Quand verrons-nous les premiers rendus? Dans 1, 3 ou 5 ans? Il va y en avoir, le mouvement vers la densification et la creation d'espaces publiques conviviaux au centre-ville vont amener ces plus hauts projets. Enfin, je le souhaite.

 

tu sors ça d'où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...