Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Le 24/08/2017 à 19:26, ScarletCoral a dit :

Les conducteurs actuels (autos, camions, autobus) ne respectent ni les limites de vitesse, ni les lumières rouges. Normal que plusieurs touchent le muret en voulant prendre l'entrée.
Vivement des caméras de vitesse et de feux rouges! Et plus de temps que les 15 ou 20 secondes pour permettre aux piétons et cyclistes de traverser Duke et Nazareth en toute sécurité

je dois dire que les cyclistes ne respectent pas non plus les règlements de la circulation dans ce secteur, la semaine dernière il y avait 2 filles en bixy du cote gauche de la rue en direction nord, au depart je me suis dit qu'elles voulais probablement tournées sur Ottawa donc avaient changer de cote lorsque les autos étaient arrêtes, mais non elles ont continuer en plein milieu du traffic et dans la voie de gauches jusqu’à Rene Levesque, je marchais et je n'en revenais pas, en plus une d'elle était au telephone presque tout le temps du trajets, les automobilistes étaient vraiment pas content d’avoir a gérer le manque de respect #1 et le danger #2 pour ces 2 tetes de linottes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui montre que le danger et les obstacles sont bien souvent plus au niveau du jugement que sur le terrain, au point où il faut malheureusement protéger les gens contre eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nephersir7 a dit :

29 août 2017

o5NUqYP.jpg

UhNIeph.jpg

iUjMJAD.jpg

Cette dernière belle photo nous fait réaliser à quel point, il faut espérer que la prochaine vague de construction de gratte-ciel ne se fera pas juste autour du centre Bell, mais qu'elle s'intensifiera autour de la Tour de la Bourse, car franchement ça fait dur dans ce coin, et pourtant il y a un potentiel incroyable pour bâtir en hauteur.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, man with the golden gun a dit :

Cette dernière belle photo nous fait réaliser à quel point, il faut espérer que la prochaine vague de construction de gratte-ciel ne se fera pas juste autour du centre Bell, mais qu'elle s'intensifiera autour de la Tour de la Bourse, car franchement ça fait dur dans ce coin, et pourtant il y a un potentiel incroyable pour bâtir en hauteur.

En effet! Une belle occasion pour les promoteurs de s'inscrire dans une projection future et positive de la ville, puisqu'on en parle comme d'une entrée de prestige. Belle carte de visite et de promo en perspective. Il ne faudra pas rater ces occasions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Are they painting that thing or will it remain as a bare metal observation point for people who wish to watch all the gridlock and accidents this new "urban boulevard" will cause?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que l'on ne va pas abattre les arbres en bordure de Robert-Bourassa (rue Duke) Sur le terrain au nord du Bureau en gros. 

Si on pouvais faire comme avec l'ancien Delta avec une marge de verdure devant un eventuel nouvel édifice se serait vraiment bien. 

 

Image arbres.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la CDPQ pourrait être tenté d'accommoder de la construction en hauteur au dessus des rails. Ça donner certainement plus de vie aux abords du nouveau boulevard et ce serait de la belle captation foncière pour le REM :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...