Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

17 minutes ago, onearchitect said:

D'ailleurs quand je suis passé hier j'ai remarqué que beaucoup d'arbres nouvellement plantés dans la partie sud ont surchauffé ce week-end que sont complètement sec.

j'espère qu'ils seront remplacé, ils sont mort-nés

Le sel de deglacage va les achever.   Je crois que le meilleur moyens de preserver les arbres c'est de faire comme sur Atwater surelevé de 20 a  30 pouces. 

https://www.google.ca/maps/@45.4835748,-73.5795327,3a,64y,132.59h,102.54t/data=!3m6!1e1!3m4!1scHRTzx2dF5P6uvSK_qxEpw!2e0!7i13312!8i6656

atwater trees.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, onearchitect a dit :

D'ailleurs quand je suis passé hier j'ai remarqué que beaucoup d'arbres nouvellement plantés dans la partie sud ont surchauffé ce week-end que sont complètement sec.

j'espère qu'ils seront remplacé, ils sont mort-nés

C'est sûr qu'on a les moyens de gaspiller des arbres. Montréal est riche et avec Coderre l'argent c'est pas un problème, ça pousse dans les arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ça sent le gérant d'estrade ici; il y a une armée de fonctionnaires compétents qui ont beaucoup plus d'expertise que nous simples observateurs qui ont, dans un premier temps, acceptés les essence d'arbres proposées par la firme en charge de l'aménagement paysager et, dans une deuxième phase, qui accepteront (ou non!) l'état des arbres à la livraison du chantier.

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cprail a dit :

N'empêche que ça sent le gérant d'estrade ici; il y a une armée de fonctionnaires compétents qui ont beaucoup plus d'expertise que nous simples observateurs qui ont, dans un premier temps, acceptés les essence d'arbres proposées par la firme en charge de l'aménagement paysager et, dans une deuxième phase, qui accepteront (ou non!) l'état des arbres à la livraison du chantier.

Sauf ton respect, ce n'est pas jouer au gérant d'estrade que de constater l'évidence. Promène-toi dans les rues de Montréal. Tu verras qu'il y a des choix douteux en matière de choix d'essences d'arbre pour les nouvelles plantations. Pas besoin d'être fonctionnaire et expert en la matière pour le constater.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, nephersir7 said:

C'est quoi le problème avec ça?

Risque d'accrochage elevé. Surtout quand on sort du tunnel et il fait soleil et les automobilistes sur Robert-Bourassa en direction sud doivent se battre pour virer à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nephersir7 a dit :

C'est quoi le problème avec ça?

Si je comprends bien son point, c'est là que les voitures roulent plus vite pour rentrer ou sortir dans le tunnel et où le risque  est le plus élevé. Évidemment, ça ne veut pas dire que ça va arriver, mais avoir à choisir sur lequel des lots on devrait mettre un parc d'enfants, j'en aurais sans doute choisi un autre.

Modifié par Gabmtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, ferraro said:

Sauf ton respect, ce n'est pas jouer au gérant d'estrade que de constater l'évidence. Promène-toi dans les rues de Montréal. Tu verras qu'il y a des choix douteux en matière de choix d'essences d'arbre pour les nouvelles plantations. Pas besoin d'être fonctionnaire et expert en la matière pour le constater.

Exacte! Pas besoin d'etre un expert pour savoir qu'il est completement stupide et riducle de planter des arbres en pietre état. Surtout si on le compare avec l'arbre qui est juste à coté! 100%  feuilles vs. 20%. Feuilles vert et en santé vs. brun et plus petit que la normale. Si tu doit faire planter les arbres pis les retirer pour en planter d'autres plus en santé c'est parce-que quelque part, tu n'as pas fait un bonne job.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, peekay said:

Exacte! Pas besoin d'etre un expert pour savoir qu'il est completement stupide et riducle de planter des arbres en pietre état. Surtout si on le compare avec l'arbre qui est juste à coté! 100%  feuilles vs. 20%. Feuilles vert et en santé vs. brun et plus petit que la normale. Si tu doit faire planter les arbres pis les retirer pour en planter d'autres plus en santé c'est parce-que quelque part, tu n'as pas fait un bonne job.

Des fonctionnaires qui font pas bien leur job. Abolument impossible. O.o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...