Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Coté urbanisme, il ny a rien a dire. Coté vision, c'st malheureusement stupide. Pourquoi la ville nont pas continuer le tunnel jusqu'au canal Lachine? C'est un terrain vert qu'il y a au dessus. C'est slon moi une erreur fatale que ceci prouve que la ville manque de vision qui aurait pu être benefique économiquement et strategiquement pour la metropole. La ville s'est trop misé et perverti sur le "vert". En somme c'est un projet qui n'amène que du petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tokywan a dit :

Coté urbanisme, il ny a rien a dire. Coté vision, c'st malheureusement stupide. Pourquoi la ville nont pas continuer le tunnel jusqu'au canal Lachine? C'est un terrain vert qu'il y a au dessus. C'est slon moi une erreur fatale que ceci prouve que la ville manque de vision qui aurait pu être benefique économiquement et strategiquement pour la metropole. La ville s'est trop misé et perverti sur le "vert". En somme c'est un projet qui n'amène que du petit.

A trop misé sur le "vert"? Ça veut dire quoi ça? Es-tu le genre à vouloir asphalter des parcs pour des espaces de stationnement? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, tokywan said:

Coté urbanisme, il ny a rien a dire. Coté vision, c'st malheureusement stupide. Pourquoi la ville nont pas continuer le tunnel jusqu'au canal Lachine? C'est un terrain vert qu'il y a au dessus. C'est slon moi une erreur fatale que ceci prouve que la ville manque de vision qui aurait pu être benefique économiquement et strategiquement pour la metropole. La ville s'est trop misé et perverti sur le "vert". En somme c'est un projet qui n'amène que du petit.

Le projet de réamenagement de la sortie du tunel a été géré par une gang d'incompetant de Transport Québec. (Je cite mon ami qui travail pour la ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, andre md a dit :

Merci pour les photos Scarlet tu utilise un zoom avec ton appareil photo non?

J'espere que l'on va pas abattres   les arbres matures qui existes deja en bordure de la rue sur le terrain au sud est de l'ancien hotel Delta.  Sur la premiere photo.

J'ai pris ma lentille 18-200mm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, wellz a dit :

Mais ca va pas dans la tete avec ses bancs mal positionner. Cmon!! They should be facing the street!

Tu l'as dit : "facing the street". Ils ne sont pas face à la rue. Mais face au trottoir et perpendiculaires à la rue.

Imaginons quelques amigos prenant leur pause du midi sur l'un de ses bancs. L'un des amigos est assis tout au bout du banc. Tout à coup, il a un accès de somnolence ou un malaise et bascule sur le côté de la chaussée, alors que la circulation est infernale. Ou encore un itinérant en boisson couché sur l'un de ses bancs et qui tombe et roule sur la chaussée. Si les gens de la Ville nous lisent, messieurs, pensez-y. Un accident est si vite arrivé.

C'est de la sécurité publique 101, cibole !

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir discuter avec des gens proches du projet, je peux vous dire qu'ils en ont long a dire sur certains choix de certaines personnes a la Ville.

L'armée d'experts est loin d'être unanimement heureuse de la tournure du projet dans les dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans chaque projet, il y a malheureusement une coquille qu'on va devoir enlever [...] Je veux dire que ça laisse l'impression que leur but premier était de créer des espaces verts mais non d'amiliorer la sécurité du publique et aussi rendre le systeme de transport parfait ou efficace. Ce projet à de la fausse apparence et ca reste mon avis personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, UrbMtl a dit :

Pour avoir discuter avec des gens proches du projet, je peux vous dire qu'ils en ont long a dire sur certains choix de certaines personnes a la Ville.

L'armée d'experts est loin d'être unanimement heureuse de la tournure du projet dans les dernières années.

Les décideurs ne vivent malheureusement pas dans le secteur pour bien comprendre les enjeux. Le responsable de l'infrastructure dans l'équipe Coderre habite Ville-Saint-Laurent. Je l'ai rencontré lors de la séance d'information sur les travaux de la rue Peel. Et le responsable du projet Peel habite dans RDP ou Montréal-Nord. Ils n'ont aucune idée c'est quoi le quotidien d'un citoyen habitant dans les arrondissements centraux de Montréal...

Habitant Griffintown et travaillant dans le Vieux-Montréal, je traverse Bonaventure deux fois par jour, des fois quatre lorsque je prends mon lunch chez moi. Et j'ai aussi l'impression que le « nouveau » Bonaventure n'a pas été conçu avec la sécurité et les bien-être des piétons et cyclistes. Pour moi, c'était juste pour faire un « Wow » pour les automobilistes qui rentrent en ville par l'autoroute Bonaventure.

Il faudrait plus de « design collectif » avec les citoyens pour de grands projets comme celui-ci. Le Sud-Ouest le fait de plus en plus dans le réaménagement de certaines places publiques sous sa responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ScarletCoral a dit :

Et j'ai aussi l'impression que le « nouveau » Bonaventure n'a pas été conçu avec la sécurité et les bien-être des piétons et cyclistes. Pour moi, c'était juste pour faire un « Wow » pour les automobilistes qui rentrent en ville par l'autoroute Bonaventure.

Sur ton premier point:  je partage ton opinion.  le nombre de voies routières à niveau à franchir (à pied ou à vélo) pour aller d'un côté à l'autre  est même supérieur à ce qu'il était.  Aurais-tu souhaité des passerelles aériennes?  Autrement, il aurait fallu que les voies routières principales soient en tunnel, ce qui aurait eu l'avantage additionnel d'offrir une bande verte encore plus large.  Toutefois, les coûts auraient été sensiblement plus élevés.

Sur ton deuxième point: je pense que les bénéfices apportés par le projet sont bien plus grands (qu'un simple «wow» pour automobilistes).  Le vaste espace dégagé profite esthétiquement à tous les alentours, vu du sol et vu d'en haut.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...