Aller au contenu

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Continuer l'autoroute Bonaventure en tunnel jusqu'à la 720 aurait été le meilleur choix si c'était faisable techniquement. Pour le budget, il aurait fallu comparer avec des bénéfices à long terme, par exemples moins d'accidents graves avec les piétons/cyclistes, pollution et bruit réduits dans un secteur de plus en plus habité, plus espace vert plus grand, etc.

Je me demande s'ils ont fait des études pour connaître le pourcentage d'autos qui allait d'une autoroute à l'autre par rapport à celles qui se rendaient dans les rues avoisinantes.

Des caméras de vitesse ou de feu rouge vont peut-être aider à diminuer l'ardeur des automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ScarletCoral a dit :

Les décideurs ne vivent malheureusement pas dans le secteur pour bien comprendre les enjeux. Le responsable de l'infrastructure dans l'équipe Coderre habite Ville-Saint-Laurent. Je l'ai rencontré lors de la séance d'information sur les travaux de la rue Peel. Et le responsable du projet Peel habite dans RDP ou Montréal-Nord. Ils n'ont aucune idée c'est quoi le quotidien d'un citoyen habitant dans les arrondissements centraux de Montréal...

Habitant Griffintown et travaillant dans le Vieux-Montréal, je traverse Bonaventure deux fois par jour, des fois quatre lorsque je prends mon lunch chez moi. Et j'ai aussi l'impression que le « nouveau » Bonaventure n'a pas été conçu avec la sécurité et les bien-être des piétons et cyclistes. Pour moi, c'était juste pour faire un « Wow » pour les automobilistes qui rentrent en ville par l'autoroute Bonaventure.

Il faudrait plus de « design collectif » avec les citoyens pour de grands projets comme celui-ci. Le Sud-Ouest le fait de plus en plus dans le réaménagement de certaines places publiques sous sa responsabilité.

Pas besoin de vivre dans le quartier pour en comprendre les enjeux. Bon nombre de personnes qui résident à un endroit n'y connaissent rien sauf leur rue. Faut des gens compétents et intéressés thats it. Leur lieu de residence on s'en fou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bénéfices du projet dépassent de loin les inconvénients, aucun doute là-dessus. Cela dit, à quoi s'attendait-on  ? À un "walk in the park" ? C'est l'un des lieux de passage les plus achalandés de la ville, avec tous ces automobilistes qui arrivent de la Rive-Sud et qui y retournent le soir.

Esthétiquement, la différence on la voit déjà, car la ville s'appréhende maintenant au niveau de la rue, et non depuis une structure surélevée qui enlaidissait le secteur.

On ne peut pas tout avoir, quand il y a au départ une contrainte aussi grande qu'un fort trafic routier. On doit composer avec.

C'est à la Ville maintenant de prendre bonne note des critiques et des commentaires des citoyens, et d'allumer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ferraro a dit :

Les bénéfices du projet dépassent de loin les inconvénients, aucun doute là-dessus. Cela dit, à quoi s'attendait-on  ? À un "walk in the park" ? C'est l'un des lieux de passage les plus achalandés de la ville, avec tous ces automobilistes qui arrivent de la Rive-Sud et qui y retournent le soir.

Esthétiquement, la différence on la voit déjà, car la ville s'appréhende maintenant au niveau de la rue, et non depuis une structure surélevée qui enlaidissait le secteur.

On ne peut pas tout avoir, quand il y a au départ une contrainte aussi grande qu'un fort trafic routier. On doit composer avec.

C'est à la Ville maintenant de prendre bonne note des critiques et des commentaires des citoyens, et d'allumer. 

Bien dit! 

Sur ce, un petit rappel de ce que c'était avant, pour se faire plaisir O.o

Autoroute_Bonaventure_avant2.PNG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tapedlitel a dit :

Bien dit! 

Sur ce, un petit rappel de ce que c'était avant, pour se faire plaisir O.o

Autoroute_Bonaventure_avant2.PNG

J'espère que ceux qui ont tendance à ne voir surtout que les aspects négatifs du projet vont comparer cette photo à ce qui existe maintenant. Transformation extrême, et pour le mieux, même si la Ville aurait intérêt à mieux faire ses devoirs. Le diable se cache dans les détails...

Merci pour ce rappel.

Modifié par ferraro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ScarletCoral a dit :

Photo tirée de Fb

On voit bien la courbe un peu raide de l'entrée de la 720.

 

20993922_10154554063046741_2758493043046239451_n.jpg

Puisqu'on est dans une rue à vitesse limitée, cette petite courbe devrait être assez facile à maitriser pour un conducteur à son affaire. Il y aura aussi un feu de circulation pas très loin avant l'entrée. Disons que pour une projet de cette envergure il est normal qu'il y ait des corrections à faire en fonction des commentaires judicieux de la population riveraine.

J'ajouterais que comme on a mis une date d'inauguration dans quelques semaines, on a certainement mis un peu trop de pression sur les équipes de travail, d'où les anicroches mentionnés par plusieurs.

Finalement après avoir vu la photo mis en ligne par Tapedlitel, l'amélioration crève les yeux et nous permet de mieux relativiser nos critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, acpnc a dit :

Puisqu'on est dans une rue à vitesse limitée, cette petite courbe devrait être assez facile à maitriser pour un conducteur à son affaire. Il y aura aussi un feu de circulation pas très loin avant l'entrée. Disons que pour une projet de cette envergure il est normal qu'il y ait des corrections à faire en fonction des commentaires judicieux de la population riveraine.

Les conducteurs actuels (autos, camions, autobus) ne respectent ni les limites de vitesse, ni les lumières rouges. Normal que plusieurs touchent le muret en voulant prendre l'entrée.
Vivement des caméras de vitesse et de feux rouges! Et plus de temps que les 15 ou 20 secondes pour permettre aux piétons et cyclistes de traverser Duke et Nazareth en toute sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rocco a dit :

Il y aura des feux synchronisés dit intelligents bientôt.. en espérant qu'ils soient un peu plus intelligents que les planificateurs de la ville..

J'imagine que plus trafic sur Duke/Nazareth sera lourd, plus longtemps les feux pour les directions Nord et Sud resteront verts pour assurer la fluidité. Donc, ceux qui veulent traverser Est-Ouest risquent d'attendre longtemps... ¬¬

C'est ce qui se passe en ce moment quand ce sont les policiers qui contrôlent les feux. Comme piétons, ça peut te prendre plus de 5 minutes pour traverser les 9 voies combinées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...