Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

C'est affreux!!!

 

c3a9diculejoliette1.jpg

 

Station de métro Joliette: projet de deuxième étage controversé

 

Un deuxième étage est en voie d’être construit à l’édicule sud de la station de métro Joliette afin de l’équiper du réseau cellulaire. Sur le plan architectural, Le projet présenté par la Société de transport de Montréal (STM) ne fait toutefois pas l’unanimité à l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

 

L’an prochain, des locaux pour les équipements de réseau cellulaire, une génératrice et une salle de bain pour les employés devraient être aménagées au-dessus du bâtiment actuel sur la rue Hochelaga, voisin à la caserne de pompier.

 

Selon une première version soumise à l’arrondissement, la construction sans fenêtre serait recouverte de panneaux d’aluminium peints en différents tons de gris, beige, jaune et noir.

 

Projet Montréal a tenté de bloquer l’adoption de la première mouture du projet lors de la séance du conseil du 1er mars. L’architecture de la future structure s’harmonise mal avec les bâtiments environnants, juge le conseiller Eric Alan Caldwell.

 

«Je reconnais qu’il y a eu une recherche, mais le résultat ne me convient pas. La STM a dessiné les plans sans dialogue avec la communauté», affirme-t-il.

 

Même si la nouvelle structure a reçu l’aval des deux conseillers d’Équipe Coderre et du maire Réal Ménard, l’arrondissement s’est engagé à travailler avec la STM afin de revoir quelques éléments architecturaux avant les consultations publiques prévues au printemps.

 

«Je reconnais qu’on pourra voir de loin [la future construction]. Il y a peut-être moyen de revoir le projet et ça pourrait être esthétiquement plus intéressant», a fait savoir le maire qui comprend le questionnement de M. Caldwell.

 

Celui-ci se désole de constater que l’idée de murale pour empêcher les graffitis sur la caserne de pompier soit écartée.

 

«Je me suis dit qu’il pourrait peut-être y avoir une murale sur [la nouvelle structure]», avance le conseiller de Hochelaga.

 

De son côté, la STM a confirmé qu’une nouvelle rencontre était prévue avec M. Ménard et M. Caldwell pour discuter du projet.

 

La construction du deuxième étage de l’édicule nécessite une dérogation au règlement d’urbanisme. Les plans doivent être approuvés par la majorité des membres du conseil. Lors de la séance du 1er mars, trois des cinq élus ont voté en sa faveur, malgré les inquiétudes soulevées par Projet Montréal.

 

http://journalmetro.com/local/hochelaga-maisonneuve/actualites/926358/station-de-metro-joliette-projet-de-deuxieme-etage-controverse/#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça audacieux comme design, je trouve qu'il rappelle le design futuriste des années 60 et 70 du métro et c'est pas mal mieux que juste de la maudite brique ou de béton préfab... et l'argument que ça fit pas avec les bâtiments environnants... souvent quand ça détonne c'est encore mieux que lorsque c'est trop identique comme le reste, il faut arrêter de vouloir tout faire ''fiter'' avec le voisin, come on l'innovation est rendue où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur. Encore et encore. Désolant. La STM est devenue maitre dans le saccage de ses propres installations. Avez-vous vu le nouveau revêtement à Berri style toilette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Berri, c'est un retour au design original et c'est très bien comme ça.

Pas du tout, les céramiques originales étaient fait de pierres mattes grises et là on se retrouve avec des céramiques en pâte de verre translucide que j'ai dans ma salle de bain. Ben oui elles sont quand même rondes.... Atroce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Romains ont un sens de l'humour assez pointu: station jolie---tte.

 

Pourtant, la rue du même nom, sans être une «beauté», n'est quand même pas si mal.

 

Mais pour être «honnête», (je trouve que) presque tous les édicules sauf ceux de la dernière génération sont moches. C'était peut-être excusable au début, quand la priorité devait être donnée à l'ouverture du réseau, mais il commence à se faire tard. Il doit bien y avoir des contre-exemples, que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir, c'est pourquoi j'ai hâte que quelqu'un nous les montre, et par la même occasion fournit des explications plus «conciliantes» pour justifier l'état des lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...