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Une tarification par zones inspirée de l’AMT est envisagée

 

C'est quand même une situation absurde.

 

Nous faisons tout pour garder la gratuité de nos infrastructures routières, peu importe leur coût et la distance parcourue, mais le pour le transport en commun, c'est acceptable?

 

Il faut absolument garder la gratuité des infrastructures routières, où la voiture est responsable de la congestion et d'une énorme perte de mobilité dans la région, mais on peut augmenter sans arrêt les tarifs d'une solution majeure pour améliorer le transport, et diminuer sa compétitivité, sans aucun problème?

 

D'ailleurs, on se plaint qu'un tarif sur les ponts serait un coup dur sur l'économie du centre-ville, mais on aborde jamais ce problème avec le transport en commun, responsable d'encore plus d'activité économique? Comme quoi ses utilisateurs sont toujours considérés comme des citoyens de seconde classe, une perception contraire à la dynamique du centre-ville.

 

Il faudrait vraiment repenser nos priorités et notre financement en transport de manière globale, définir des objectifs concrets, et prendre les moyens d'atteindre ces objectifs...

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Ils mettent des ascenceurs dans les stations les plus achalandées. Me semble que c'est logique? On repassera pour Jolicoeur ou Préfontaine...

 

Lionel-Groulx n'est pas dans le top 10 des plus achalandé et il y a des ascenseurs.

 

http://journalmetro.com/dossiers/la-liste-du-lundi/120111/palmares-des-stations-de-metro-les-plus-et-les-moins-frequentees/

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Lionel-Groulx n'est pas dans le top 10 des plus achalandé et il y a des ascenseurs.

 

http://journalmetro.com/dossiers/la-liste-du-lundi/120111/palmares-des-stations-de-metro-les-plus-et-les-moins-frequentees/

 

Lionel Groulx est une station d'interconnection dont probablement la moitié des voyageurs ne sortent pas des tourniquets mais vont d'un étage à l'autre pour changer de ligne donc pas comptabilisés comme tel par les tourniquets. C'est probablement la station la plus achalandée intra-muros après Berri-Uqam. Tu dois pas prendre le métro souvent.

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Ils mettent des ascenceurs dans les stations les plus achalandées. Me semble que c'est logique? On repassera pour Jolicoeur ou Préfontaine...

 

Ouais, mais dans le case d'Angrignon, c'est un terminus majeur qui a pratiquement le même achalandage qu'Honoré-Beaugrand. (33 824/j vs 36 610/j)

 

Lionel Groulx est une station d'interconnection dont probablement la moitié des voyageurs ne sortent pas des tourniquets mais vont d'un étage à l'autre pour changer de ligne donc pas comptabilisés comme tel par les tourniquets. C'est probablement la station la plus achalandée intra-muros après Berri-Uqam. Tu dois pas prendre le métro souvent.

 

L'achalandage de Lionel-Groulx est effectivement au 2e rang (117 280/j), derrière Berri-UQAM (241 264/j). La 3e est McGill (82 390 personnes/jour)

Modifié par nephersir7
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Lionel Groulx est une station d'interconnection dont probablement la moitié des voyageurs ne sortent pas des tourniquets mais vont d'un étage à l'autre pour changer de ligne donc pas comptabilisés comme tel par les tourniquets. C'est probablement la station la plus achalandée intra-muros après Berri-Uqam. Tu dois pas prendre le métro souvent.

 

Quand on parle d'ascenseurs ce n'est pas seulement pour passer d'un palier a l'autre mais aussi pour acceder a l'exterieur. Et dans ce cas la lionel-groulx a des ascenseurs pour acceder a l'exterieur. Et ce n'est pas dans le top 10 des entree et sortie exterieur.

 

Jolicoeur doit surement etre dans le top 20 des stations les plus achalandées. Plusieurs circuit d'autobus s'y arrete. Et c'est situer entre 2 quartier assez peuplé quand meme Cote St-Paul et Verdun.

 

De plus cela n'aurait pas necessité une forte dépense pour construire des ascenseurs la station était déja en renovation. En plus cette station est tres peu profonde un palier seulement pour acceder au Quai. 2 ascenseurs aurait pu etre facilement construite sur le palier au dessus des quais ou se trouve la loge du changeur.

 

On a construit des ascenseurs dans presque chaque gares sur le train de l'est avec beaucoup beaucoup moins d'achalandage qu'une station de metro. Ou est la logique???????

Modifié par andre md
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On a construit des ascenseurs dans presque chaque gares sur le train de l'est avec beaucoup beaucoup moins d'achalandage qu'une station de metro. Ou est la logique???????

 

La logique est que pour toute nouvelle construction, celle-ci doit être adaptée au personnes à mobilité réduite, contrairement aux rénovations.

 

Ensuite, l'installation d'assenceurs ne vient pas de la même enveloppe budgétaire que celle de la réfection des stations, idiot p-e comme raisonnement, mais c'est comme ca!

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C'est completement dingue quand meme. Combien de gens vivent dans le secteur du train de l'est sur l'ile de montreal c'est carrement en zone industriel en grande partie ou dans le champ a terrebonne. Le concept d'installation d'ascenseur devrai etre basé plus sur le possible achalandage que sur le fait que c'est une nouvelle construction ou renovation. Je parie que l'usage d'un ascenseurs d'une seule station de metro depasse l'ensemble de tout les ascenseur du train de l'est. Le train de l'est a couté une beurrée justement a cause de l'installation d'ascenseur.

 

La logique est que pour toute nouvelle construction, celle-ci doit être adaptée au personnes à mobilité réduite, contrairement aux rénovations.

 

Ensuite, l'installation d'assenceurs ne vient pas de la même enveloppe budgétaire que celle de la réfection des stations, idiot p-e comme raisonnement, mais c'est comme ca!

Modifié par andre md
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Ah oui? Les ascenseurs repsentent un gros pourcentage du coût global?

 

Oui. Pas les ascenseurs eux-mêmes, mais la décision de construire des édicules (qui a été prise pour rendre possible l'inclusion d'ascenseurs), plutôt que des "gares temporaires".

 

Les gares des autres lignes n'ont pas de tels édicules, et ont par conséquent coûté beaucoup moins cher à mettre en service. (et à entretenir)

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