Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Pour 5000$ il y en a qui auront une roulotte très spacieuse à Sainte-Madeleine sur le bord de la 20.

Plus sérieusement, les anciennes voitures de New-York ont servi à faire des récifs artificiels au fond de la mer.

Certaines prendront peut-être ce chemin.

 

Non. La STM a déjà précisé que puisque les MR-63 sont en fibre de verre et non en métal, ça peut pas servir de récif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y en a qui ont de drôles de passe-temps... Ça semble si facile de pénétrer dans les méandres des tunnels.. Aucune supervision, aucune caméras, la STM a un sérieux travail de sécurité à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rénovations de la station Honoré-Beaugrand

 

KeBckXG.jpg

 

QhZOHYW.jpg

 

1O3FNCj.jpg

 

FpCL67c.jpg

 

WI9iSM2.jpg

 

 

À compter du 2 mai 2016, la station de métro Honoré-Beaugrand fera l’objet d’une réfection majeure qui comprendra l’ajout de trois ascenseurs pour une plus grande accessibilité universelle du réseau.

 

« Dans le cadre de notre virage stratégique vers l’amélioration de l’expérience client, nous avons identifié la réduction du déficit du maintien de nos actifs comme priorité pour sa concrétisation. Les travaux qui s’amorcent à Honoré-Beaugrand, une station inaugurée en 1976 qui accueille annuellement 5,3 millions d’entrants, s’inscrivent tout à fait dans ce virage, en plus d’offrir une nouvelle station accessible pour le plus grand bénéfice de la clientèle, particulièrement celle à mobilité réduite », a indiqué M. Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

 

« Nous devons constamment en faire plus afin d'offrir un service fiable et sécuritaire, ce qui est à la base d'une expérience de déplacement de qualité. De plus, nous poursuivons nos efforts pour rendre encore plus accessibles les installations du métro avec l’aménagement de trois ascenseurs. En ce sens, les travaux qui s'amorcent à la station Honoré-Beaugrand revêtent une grande importance », a ajouté M. Aref Salem, responsable des transports au comité exécutif de la Ville de Montréal.

 

Ainsi, le conseil d’administration de la STM a octroyé un contrat de 19 298 298,83 M$ toutes taxes incluses au Groupe Décarel inc. qui sera chargé des travaux qui s’échelonneront jusqu’en décembre 2017.

 

 

Le projet consiste principalement à :

  • aménager les infrastructures nécessaires à l’installation de trois ascenseurs à l’édicule Nord;
  • imperméabiliser la toiture souterraine de la station;
  • effectuer la réfection des boucles de bus et des abords de la station (pavage et éclairage);
  • remplacer des portes-papillon et de la fenestration;
  • installer des portes motorisées;
  • améliorer l’aménagement extérieur;
  • démolir et refaire des dalles et des structures d’escaliers;
  • remplacer et améliorer l’éclairage de la station;
  • mettre aux normes le drainage;
  • effectuer la réfection de dalles de plancher d’édicules et de quais.

 

Fermetures et entraves

Ces travaux entraîneront la fermeture des deux boucles de bus et la relocalisation des arrêts à diverses phases du projet. Les édicules Sherbrooke et Sud seront également fermés de façon non simultanée lors de certaines phases. Des entraves à la circulation sont également à prévoir avec la fermeture des rues en alternance de Sherbrooke Est et d’Honoré-Beaugrand. Pour en savoir davantage sur ce projet : stm.info/travaux

 

Financement

Les travaux sont rendus possibles grâce au financement du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports dans le cadre des programmes Réno-Infrastructures et Réno-Systèmes de la STM.

 

Stations accessibles

À la fin des travaux en 2017, la STM comptera 12 stations accessibles, soit Montmorency, de la Concorde, Cartier, Henri-Bourassa, Jean-Talon, Champ-de-Mars, Lionel-Groulx, Côte-Vertu, Snowdon (travaux en cours), Rosemont (travaux en cours), Place-d’Armes (travaux en cours) et Honoré-Beaugrand. De plus, des travaux d’ascenseurs seront en cours aux stations Viau et Vendôme, dont la mise en service est prévue en 2019.

 

http://www.stm.info/fr/presse/communiques/2016/refection-de-la-station-de-metro-honore-beaugrand---vers-une-plus-grande-accessibilite-du-reseau

 

http://www.stm.info/fr/infos/etat-du-service/travaux/honore-beaugrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'ici 2018 (75e anniversaire du pavillon Roger-Gaudry), la STM et l'UdeM vont finalement réaliser un passage intérieur entre le pavillon et la station de métro.

 

En janvier 2015, la Direction des immeubles de l'Université de Montréal a débuté un vaste projet de valorisation du site de la montagne. Ce réaménagement vise à mettre en valeur le caractère exceptionnel du site et à rénover les infrastructures dont la rampe mobile âgée de 50 ans.

De façon générale, le projet vise à créer une percée visuelle vers le pavillon principal et amener de la lumière naturelle pour améliorer le trajet des usagers. Il comprend aussi un réaménagement complet de la voie d'accès véhiculaire pour permettre une meilleure cohabitation entre les automobiles, les cyclistes et les piétons. La fin de l'ensemble des travaux est prévue en 2018 pour souligner le 75e anniversaire de la construction du pavillon Roger-Gaudry.

[...]

Dans le cadre de la rénovation de la rampe mobile située à proximité de la station de métro Université-de-Montréal, l'UDM projette de réaliser un raccordement intérieur de la station. Le projet a pour but de construire un nouveau lien piétonnier entre le vestibule à la base de la rampe mobile et l'entrée Est de la station. Ce réaménagement améliorera l'expérience client car il permettra d'éviter à la clientèle de sortir à l'extérieur dans les deux directions (vers le campus de la montagne et vers la station de métro). L'université construira également un nouvel accès extérieur dédié à la STM.

 

La STM permet donc à l'UDM de raccorder le vestibule du tunnel de la rampe mobile à l'Entrée Est de la station de métro Université-de-Montréal par le biais de l'accès intérieur selon les termes et conditions contenus à l'entente à intervenir entre les parties. Les limites de propriétés respectives de la STM et de l'UDM demeurent inchangées. Par ailleurs, les travaux d'amélioration se limitent à l'accès Est et tous les coûts relatifs à ce projet et aux travaux seront assumés par l'UDM.

 

http://www.stm.info/sites/default/files/pdf/fr/CA/160406/art.12.1_entente_udm_2.pdf

 

situation actuelle:

 

Rw3NCqt.png

Modifié par nephersir7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en service des ascenseurs à Snowdon

 

Passengers taking the Snowdon métro station can now use elevators to get from street level to the platforms.

 

The*Société de transport de Montréal*announced Friday*three elevators at the station are now up and running, after*three years of construction at a cost of*$38.4 million.

 

The STM also*redesigned the station’s main entrance, the fare control zone and the building’s different levels, to replace electrical equipment, expand the building and reinforce its foundations.

 

There are now elevators at 10*métro stations that are accessible: Montmorency, de la Concorde, Cartier, Henri-Bourassa, Berri-UQAM, Lionel-Groulx, Côte-Vertu, Champ-de-Mars, Jean-Talon and Snowdon.

 

http://montrealgazette.com/news/local-news/elevators-now-running-at-snowdon-metro-station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout prend tellement une éternité avec la STM. Juste à regarder Berri-Uqam. Ça pris moins de temps construire la station en 1966 que de la rénover maintenant. Ça fait 5 ans que ça dure colisse pis c'est pas fini et c'est laitte et mal fait en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...