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Bon je suis content pour les nouveaux trains mais j'aime mieux le design des anciens. Peut-être c'est de la nostalgie...

J'aime les deux personnellement! Cependant, il est grand temps que le Métro soit projeté dans le 21e siècle, nous sommes les seuls en Amérique du Nord qui utilisent encore des rames vieilles de plus de 50 ans!

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J'aime les deux personnellement! Cependant, il est grand temps que le Métro soit projeté dans le 21e siècle, nous sommes les seuls en Amérique du Nord qui utilisent encore des rames vieilles de plus de 50 ans!

 

Boston, sur la ligne rouge, utilise des voitures Pullman presqu'aussi vieilles que nos MR-63 (elles sont plus jeunes de 3 ans). Même chose pour la ligne PATCO à Philadelphie.

 

Et puis Paris utilise encore des MP 59 (les voitures sur lesquelles nos MR-63 sont basées) sur la ligne 11...

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Les plus vielle voitures de metro que j'ai vu ce sont les voitures en bois du metro de Buenos Aires sur la ligne A (bleu celeste ) J'ai eu la chance d'embarquer dans ces voitures en 2010 . Ces voitures on été retiré en 2013 apres 99 ans de loyaux services.

 

Subte Linea Celeste-Train-Metro-Bueno Aires.jpgQUOTE=Rotax;232663]Boston, sur la ligne rouge, utilise des voitures Pullman presqu'aussi vieilles que nos MR-63 (elles sont plus jeunes de 3 ans). Même chose pour la ligne PATCO à Philadelphie.

 

Et puis Paris utilise encore des MP 59 (les voitures sur lesquelles nos MR-63 sont basées) sur la ligne 11...

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Pourquoi les nouveaux trains ne sont-ils pas automatisés! C'est complètement inutile et trop coûteux en 2015.

 

Merci syndicats!!

 

Automatiser une ligne déjà existante est relativement coûteux. À Paris, ça a coûté 100 millions d'euros automatiser la ligne 1 (sans compter l'achat de nouvelles voitures). Évidemment, considérant un achalandage de 207 millions de passagers en 2010, l'investissement en valait grandement la peine. L'automatisation prévue de la ligne 4 devrait coûter plus de 265 millions d'euros.

À part à Paris (et la ligne U2 du métro de Nuremberg), l'automatisation de lignes de métro déjà existantes est pratiquement inexistante, quoique quelques projets existent à Barcelone (ligne 2), Sydney (conversion de certains tronçons du réseau de train en métro automatique) et Sao Paulo.

 

Par contre, je suis d'accord avec l'idée de prévoir l'automatisation de toute nouvelle ligne de métro future.

Modifié par Rotax
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