Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Est-ce que il y a juste moi qui trouve que c'est excessivement élevé 400 000$ pour un haut fonctionnaire... et après on a pas d'argent pour les infrastructures et les nouveaux projets avec des salaires faramineux. Oui je suis conscient que les bons salaires amènent une bonne expertise et qu'il faut récompenser ceux qui le mérite, sauf que je pense quand même qu'il y a des limites.

 

Non tu n'est pas le seul, moi aussi je trouve cela excessif. Et $326 000 de salaire. Plus que le Premier Ministres et plus que le Maire. Et après on se demande pourquoi on est dans le trou. Tout ces hauts fonctionnaires sont là pour servir la population parait-il ! Mais bien sur, ce n'est pas leur faute, c'est plutôt le système qui accorde les salaires et avantages.

 

Et tout cela pour s'occuper des poubelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'argent ferait une personne avec un poste semblable au privé?

 

Il ferait surement plus. Mais pourquoi notre ami n'est pas au privé, alors ?

 

Et vous en connaissez beaucoup des compagnies de transport en commun privé à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ferait surement plus. Mais pourquoi notre ami n'est pas au privé, alors ?

 

Et vous en connaissez beaucoup des compagnies de transport en commun privé à Montréal ?

 

On parle d'équivalence: budget, nombre d'employés, responsabilités, etc. Il est peut être au public justement parce qu'il n'y a pas de compagnie de transport en commun privé au Québec et que son intérêt et ses compétences sont en transport en commun. Je suis certain qu'on pourrait trouver quelqu'un qui accepterait le poste de boss de la STM pour 40 000 $ par année, par contre je ne garantis pas sa compétence. Dans ce cas, on pourrait aussi payer le salaire minimum + 2$ à tous les employés de l'État. On économiserait beaucoup, cependant les seuls qui resteraient seraient ceux qui ne peuvent pas trouver mieux ailleurs (donc, pas les plus vaillants). Je suis certain que les Canadiens de Montréal pourraient facilement trouver 24 joueurs qui joueraient pour moins de 100 000$ par année, sauf que l'équipe ne gagnerait pas souvent (ça nous rappellerait les Nordiques de 1990...).

 

Si on a de bons candidats, il faut bien les payer (en échange de résultats, évidement). C'est un peu l'inverse de la mentalité syndicale pour qui c'est l'ancienneté qui compte et que tout le monde mérite le même salaire, peu importe l'implication, la compétence ou les résultats obtenus. On dit que s'est un honneur de simplement être embauché pour servir le public. Non! C'est un travail, et ce travail vaut un salaire en lien avec le travail. Il faut changer cette mentalité que la compétence ne doit pas se payer à sa juste valeur, et il faut aussi accepter que tout le monde n'est pas égal en compétence, ni en ambition. Il faut aussi exiger que les employés qui obtiennent de bons salaires donnent un rendement à la mesure dudit salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas les millions en parachute doré pour des gestionnaires qui n'ont pas accomplis ce pourquoi ils avaient été engagés et qui ont même dans plusieurs cas été incompétents. C'est aussi ça le privé. L'équuivalent gonflé aux stéroides financiers des syndiqués pognes-culs qui reçoivent leur grosse pension. Ne soyez pas béatement admiratifs. Un peu de rigueur intellectuelle svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les primes de départ. Je veux que les employés et les gestionnaires soient bien payés pendant qu'ils travaillent pour une organidation (et qu'ils fassent le travail demandé efficacement). Une fois qu'ils partent, surtout volontairement, ils ne devraient pas avoir de primes pour quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...