Aller au contenu

Messages recommendés

Y-a-t-il quelqu'un, par tout hasard, qui aurait conservé un scan de l'ancien édifice des années 80 qui était prévu à cet endroit? Si je me souviens bien, c'était assez ``space`` comme design, avec un top en pic métallisé assez bizarre. On ferait beaucoup mieux aujourd'hui. (Malgré que j'aime bien plusieurs designs d'édifices des années 80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il quelqu'un, par tout hasard, qui aurait conservé un scan de l'ancien édifice des années 80 qui était prévu à cet endroit? Si je me souviens bien, c'était assez ``space`` comme design, avec un top en pic métallisé assez bizarre. On ferait beaucoup mieux aujourd'hui. (Malgré que j'aime bien plusieurs designs d'édifices des années 80)

 

UN des agents sénior dans mon bureau a un rendu de cet immeuble dans son bureau. Je vais t'Avouer que ce n'était pas très beau et pas très haut(22 étages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • Administrateur

Je suis tombé sur un pdf d'un rapport annuel de l'année 2009 qui parle, dans une section du document, du marché des bureaux à Montréal. Il y une vague description des projets de tours l'espace que les projets offrirait.

 

On mentionne le 500 de Maisonneuve Ouest. Ils le décrivent comme un projet de tour de 30 étages de 350,000 pied carré qui n'attend qu'un locataire majeur pour démarer.

 

Aucun rendu par contre. Aucune infos supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent passé par là. C'est actuellement une médiocre bâtisse de location Hertz qui y est. Je me suis toujours dit que quelque chose de gros devrait être construit à cet endroit! À mon avis, en bas de 35 étages, ce serait du gaspillage.

 

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ie=UTF8&q=500+maisonneuve+ouest+google+map&fb=1&gl=ca&hq=500+maisonneuve+ouest&hnear=Montr%C3%A9al,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec&ei=BWfITMihN8yfnwfO8PT_Ag&ved=0CC0QtgMwAw&ll=45.505685,-73.570375&spn=0,0.062914&z=14&layer=c&cbll=45.505729,-73.570302&panoid=0twFCvp9q5LbOIfquYCerQ&cbp=12,169.95,,0,-6.78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le stationnement à l'est! Pas le terrain du Hertz.

 

Il serait très intéressant de voir ces deux terrains être développés en hauteur de plus qu’il ne resterait que quelques rares terrains résiduels non développés dans ce secteurs du centre-ville :) :) :)

 

Parles-tu du stationnement à coté de la SAQ?

 

Le boulevard De Maisonneuve offrirait un panorama impressionnant surtout s’y on y ajoute le 500 De Maisonneuve et le projet de la FTQ au nord de l’hôtel de la Montagne, ça ferait penser à N. Y. en plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest drole, jai tjrs plus vu du residentiel sur ce lot, et celui juste a l'est; il me semble que c'est un racoin plus "paisible" de maisoneuve, avec l'eglise et le qds a proximite, une tour "all business" du style 900 de maisonneuve ne fitterais pas dans le decor..

 

idealement, le development commercial du cv se concentrera davantage le long des axes de r-l et university/bonaventure, et le quartier international, bordees de tout cote par de forts developments residentiels dans les secteurs du qds/radio-can/griffintown/jeanne-mance et tout le quartier autour de la rue mackay.

 

avec une tour de 195m au 900, pour faire contre-poid dans la skyline.. tk, cest de meme que je l'imagine ;) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...