Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Je suis peut-être dans la champs ou n'était-est ce qu'une rumeur mais Est-ce qu'il a déjà été question de faire déboucher Cavendish au sud de la falaise vers le nouvel échangeur ?

 

Sur ce croquis d'étude de pré-faisabilité datant de 2007, on peut voir que Cavendish se poursuit d'une certaine façon (passerelle et sous-terrain) jusqu'au sud du canal. Mais on ne retrouve rien de ce genre sur les plans et études plus récents.

 

2007.11vue turcotyardpotential - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce croquis d'étude de pré-faisabilité datant de 2007, on peut voir que Cavendish se poursuit d'une certaine façon (passerelle et sous-terrain) jusqu'au sud du canal. Mais on ne retrouve rien de ce genre sur les plans et études plus récents.

 

[ATTACH]24291[/ATTACH]

 

 

J'espere qu'ils prendront ou s'inspiront de la conception presenté par l'ex maire Gérald Trembley et les urbanistes qualifiés...Dommage, que la ville ne voit ps grande, je me demande si`le maire Coderre et son equipe a la capcité d'avoir une grande vision pour une ville de 2 millions d'habitant, parce que ce qu'on ma presenté maintenant, ce sont des choses qui se passent qu'en banlieue. (Je veux dire, le prochain echangeur n'a meme pas de vrai visage)

Modifié par tokywan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

3Hh5rRf.jpg

 

Voici à quoi ressemblera la nouvelle voie réservée pour les lignes d'autobus (211, 405, 411, 425, 485, 491, 496, 747) qui font la liaison express entre Dorval/Lachine et la station Lionel-Groulx via l'autoroute 20

 

On peut présumer que cette voie réservée deviendra complètement inutile à partir de l'inauguration du train de l'ouest en 2021 :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Mais où a tu trouvé cette grande version de la photo qui se trouve sur le site du MTQ ? ... chez-moi les photos de la galerie apparaissent toutes petites...

Modifié par Franks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Mais où a tu trouvé cette grande version de la photo qui se trouve sur le site du MTQ ? ... chez-moi les photos de la galerie apparaissent toutes petites...

 

Ici:

 

 

INFO CITOYENS -> COMITÉ DE BON VOISINAGE NDG-WESTMOUNT -> Présentation des travaux en cours et plan annuel de maintien de la mobilité 2016 - 25 janvier 2016

 

 

http://www.turcot.gouv.qc.ca/infocitoyens/comite-voisinage/Documents/2016-01-25_ComiteNDG-Westmount.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) tiendra une consultation publique le 24 février concernant les aménagements qui seront effectués afin de limiter les impacts causés par le déplacement vers le nord des voies ferrées dans le cadre du projet Turcot.

 

Les voies ferrées du CN seront déplacées de 10 à 20 mètres vers le nord entre les rues De Courcelle et Saint-Rémi. À l'occasion de cette consultation publique, le Ministère présentera le concept d'aménagement préliminaire.

 

Publié le 16 février 2016 dans le Portail Constructo: http://www.portailconstructo.com/actualites/turcot_consultation_publique_sur_amenagement_allee_tanneries

 

---

 

Turcot avis aux residents.jpg

 

http://www.turcot.gouv.qc.ca/nouvelles/Pages/ConsultationpubliquealleeDesTannerie.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...