Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

De toute façon, l'objectif sera toujours d'avoir le moins de voiture possible sur le réseau.

 

Ce bout la je ne le comprends toujours pas... peu importe la décroissance du pourcentage de gens qui se déplacent en voiture, il y a de plus en plus de gens à Montréal donc le nombre de voitures va inévitablement augmenter. Peut-être moins vite mais quand même le résultat va être que ça va augmenter!

 

Réduire la capacité des routes est une idiotie totale qu'on va payer cher en perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bout la je ne le comprends toujours pas... peu importe la décroissance du pourcentage de gens qui se déplacent en voiture, il y a de plus en plus de gens à Montréal donc le nombre de voitures va inévitablement augmenter. Peut-être moins vite mais quand même le résultat va être que ça va augmenter!

 

Réduire la capacité des routes est une idiotie totale qu'on va payer cher en perte de temps.

 

Uhmm non. Plutôt le contraire. Augmenter sans cesse la capacité routière ne diminue pas la congestion, elle l'augmente sur le moyen terme. Ça s'appelle la demande induite, ou le paradoxe de Braess. Sans nécessairement enlever les autoroutes, il faut absolument investir dans d'autres modes de transport; la voiture et les infrastructures qui viennent avec nous coute excessivement cher comme société chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhmm non. Plutôt le contraire. Augmenter sans cesse la capacité routière ne diminue pas la congestion, elle l'augmente sur le moyen terme. Ça s'appelle la demande induite, ou le paradoxe de Braess. Sans nécessairement enlever les autoroutes, il faut absolument investir dans d'autres modes de transport; la voiture et les infrastructures qui viennent avec nous coute excessivement cher comme société chaque année.

Réduire la capacité des routes n'est pas la meilleure réponse à la demande induite par les routes "gratuites". Il y a plein de meilleures mesures comme les routes payantes, les voies réservées, les priorités au covoiturage et aux véhicules électriques.

 

Réduire le nombre de voies ralentit les déplacements y compris ceux des alternatives au véhicule privé.

 

Pire choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux US, ils sont déjà à voir une réduction total tu trafic dans les grandes villes. Le ''peak car'' au Canada pourra être atteint le jour où les lois ne permettront plus d'acheter des voitures plus vieilles que X nombre d'années. Ca se fait tranquillement, mais de moins en moins de jeunes possèdent une voiture. Ils ne veulent plus conduire comme nous on le faisait en 2000.

 

Et M. Thibeault n’est pas seul. Le phénomène est particulièrement marqué chez les 16-19 ans qui étaient 16 % moins nombreux à détenir un permis en 2013 qu’en 2008.

 

http://www.journaldemontreal.com/2015/05/08/les-jeunes-boudent-lauto

 

malgré l'augmentation de la population entre 2013 et 1983 (2M), il y a moins de 16-24 ans qui ont leur permis, 25% moins élevée qu'en 1983.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai decidé d'arrêter de prendre le bus quand j'ai commencé a rentré au cégep et croyez-moi, jamais je ne prendrai ce type de transport pour faire mes routines vu que j'ai maintenant ma voiture et elle m'aide beaucoup. Dans des contraintes, il est vrai cependant que j'utiliserai le transport en commun que pour des activités occasionelles. Malgrés vos croyance, d'ailleurs, il est belle et bien claire que pour moi qu'avoir un auto n'est pas un privilège mais un droit! En effet, c'est un idée essentielle qui est apparu depuis longtemps, construire sa propre mobile pour ce déplacé plus vite, c'est sans doute un droit clairement justifié dans le monde ou nous sommes entrains de vivre, contrairement au transport collectif qui, tant qu'a lui, est apparu dans les temps modernes. Bon, quoi qu'il en soit, a cet égard, je ne prendrais jamais,ou je n'accepterais jamais qu'on me force a prendre un bus avec du monde que je ne connais pas. Thats it. Vivre notre liberté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai decidé d'arrêter de prendre le bus quand j'ai commencé a rentré au cégep et croyez-moi, jamais je ne prendrai ce type de transport pour faire mes routines vu que j'ai maintenant ma voiture et elle m'aide beaucoup. Dans des contraintes, il est vrai cependant que j'utiliserai le transport en commun que pour des activités occasionelles. Malgrés vos croyance, d'ailleurs, il est belle et bien claire que pour moi qu'avoir un auto n'est pas un privilège mais un droit! En effet, c'est un idée essentielle qui est apparu depuis longtemps, construire sa propre mobile pour ce déplacé plus vite, c'est sans doute un droit clairement justifié dans le monde ou nous sommes entrains de vivre, contrairement au transport collectif qui, tant qu'a lui, est apparu dans les temps modernes. Bon, quoi qu'il en soit, a cet égard, je ne prendrais jamais,ou je n'accepterais jamais qu'on me force a prendre un bus avec du monde que je ne connais pas. Thats it. Vivre notre liberté !!

 

Et tu es clairement une partie du problème. La liberté, btw, c'est pas d'être pris dans le trafic 2h matins et soirs selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, quand tu commences tes cours au CEGEP, tes classes sont remplies de gens que tu ne connais pas, et tu dois y rester pendant 1 session. lol Au moins le TEC est utile si tu veux dormir un peu plus pendant le trajet, en voiture le matin et soir ton cerveau doit être à 100%, ce qui fatigue encore plus. Quand je passe par-dessus la 15 à Laval matin et soir, je me dis que jamais je vais me taper ce qu'ils font, habite près de ta job et tu n'aura plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...