Aller au contenu

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

Pour le hwy Gardiner ils veulent demolir une partie dans l'est de toronto en bonne partie pour faire comme nous avec l'autoroute Bonaventure.

 

ils ont aussi pensé la refaire en tunnel mais je ne crois pas que cette option sera celle retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si de nos jours on achète des t-shirts pour 6 mois, des souliers pour une saison, des iphones pour un an, on peut ben remplacer un nouveau pont aux 50 ans. Tsé notre belle société de consommation, faut ben faire rouler l'économie. Vive le capitalisme débridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles infrastructures devraient etre plus durables que cellles construites dans les annees 60, meilleurs materiaux, meilleur design, meilleur controle de qualite et on espere plus de maintenance preventive. Je pense aussi que les produits de deglacage ont tendance a etre moins corrosifs aujourd'hui.

 

Sent from my Lenovo TAB 2 A8-50F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée du pont Victoria sur Bridge est tellement étroite que je ne vois pas comment un autobus interurbain de style Prevost Car pourrait passer la sans arracher ses miroirs.

 

J'ai moi même du mal à y croire tellement les petits tunnels sont claustrophobiques en voiture...et pourtant!

http://www.rtl-longueuil.qc.ca/CMS/MediaFree/file/Depliant/horaire_55_20160404.pdf

stl55jpg.jpg

 

Et en pratique ça ressemble à ça: https://www.youtube.com/watch?v=2iiP8VIO9SA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échangeur turcot etait l'echangeur le plus ''boss'' du Canada et le plus brillant. Je vais me rapeller toujours de l'expression du passager new-yorkais assis a coté de moi lorsque je revenais du United States, il avait le visage complet au bord de la fenêtre après avoir dit 'oh waw' lol...Bref exactement, l'echangeur en tant qu'il, offrait une vue du hors du commun, cette structure était etonnante et inhabituelle.

 

Par contre, le prochain est beau, bien unifié, malgré tout, j'ai le sentiment que son charisme n'obtiendra pas la cote du fait que contrairement de l'échangeur Turcot actuel qui est bien icônisé, l'échangeur projeté aura une icônisation abstrait dû a son schéma pas bien démarquable . En simple, les conducteurs ne vont pas l'aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échangeur turcot etait l'echangeur le plus ''boss'' du Canada et le plus brillant. Je vais me rapeller toujours de l'expression du passager new-yorkais assis a coté de moi lorsque je revenais du United States, il avait le visage complet au bord de la fenêtre après avoir dit 'oh waw' lol...Bref exactement, l'echangeur en tant qu'il, offrait une vue du hors du commun, cette structure était etonnante et inhabituelle.

 

Par contre, le prochain est beau, bien unifié, malgré tout, j'ai le sentiment que son charisme n'obtiendra pas la cote du fait que contrairement de l'échangeur Turcot actuel qui est bien icônisé, l'échangeur projeté aura une icônisation abstrait dû a son schéma pas bien démarquable . En simple, les conducteurs ne vont pas l'aimer.

 

la vue qu'on aura du nouveau Turcot sera de loin meilleure. En arrivant de la 20, vers l'est, on pourra voir le centre-ville en traversant l'échangeur, il apparaîtra de nulle part. À part la vue qu'on aura du nouveau Champlain,(qui est la meilleure), la vue à partir de la 20 sera difficile à battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...